Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 question amortisseur piloté

Aller en bas 
+2
Mirage
mika59
6 participants
AuteurMessage
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 25/06/2008

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyDim 12 Avr - 12:22

bonjour a tous,voila j'ai une petite question je viens de faire recement l'acquisition d'une safrane 2.2si rxe avec suspension piloté je viens de remplacer un arriere et voila que l'avant cote conducteur ne monte plus visiblement la chaussete et percer donc ma question et est ce que renault peut juste me remplacer la chaussette ou il faut changer l'amorto complet et quel est le prix? merci a vous pour vos reponse.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyDim 12 Avr - 12:37

pouah pouah pouah...... la chaussette ne se remplace pas toute seule Very Happy c'est l'amortisseur complet, et le prix.... 1 amortisseur seul est de 994 euros TTC!!!
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyDim 12 Avr - 12:39

j'ai nvue l'autre jours sur le forum qu'on pouvais changer la chausette scratch bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 25/06/2008

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyDim 12 Avr - 13:39

994 euro juste 1 amortisseur affraid bon je pense mettre des normaux je crois du coup que faudrais-t il changer? ou en remettre un d'occas mais bon si c'est pour le changer dans trois mois ça fait un peut c... mike pourrais tu ne donner plus d'info merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyDim 12 Avr - 15:20

avant d'accuser une fuite aux chaussettes, il y a d'autres raisons pour que la voiture ne leve pas normalement soit de l'arriere, soit de l'avant, soit d'une seule roue.

s'assurer que le compresseur tourne bien.

utiliser du detecteur de fuite genre "mille Bulles" et en asperger les chaussettes entierement (ou on peut utiliser de l'eau tres savonneuse)

asperger egalement l'arrivée de l'air dans les chaussettes, j'ai souvent trouvé des fuites à ce niveau (tuyau mal emboité et epingle mal mise ou absente)

passer egalement du "mille bulles" au depart des tuyaux (dans le coffre)

si une fuite est detectée dans le corps d'une chaussette, il faut changer l'amortisseur complet, (il y a un post sur le forum d'un membre qui peut reparer vos amortisseurs, chaussette Boge)

si une fuite est trouvée aux raccords des tuyaux, debrancher, nettoyer, huiler legerement, et remettre en place et tester a nouveau (ne pas oublier de replacer l'epingle)

si pas de fuite detectée

controler le bon fonctionnement des electrovannes une a une.

passer a la valise pour analyser le defaut memorisé dans le boitier.

PS: ne pas oublier de controler l'etat des capteurs de hauteur ( 1 à l'avant gauche et deux à l'arrière)

voila en gros les controles a faire avant d'engager des frais

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 25/06/2008

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyDim 12 Avr - 16:39

merci mike pour toutes les infos je vais regarder çela et puis nous verons bien ce qu'il en est. mais bon j'ai passer la main sur la chaussette en question et je sens de l'air s'echapper
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 2:14

Mike a écrit:
avant d'accuser une fuite aux chaussettes, il y a d'autres raisons pour que la voiture ne leve pas normalement soit de l'arriere, soit de l'avant, soit d'une seule roue.

s'assurer que le compresseur tourne bien.

utiliser du detecteur de fuite genre "mille Bulles" et en asperger les chaussettes entierement (ou on peut utiliser de l'eau tres savonneuse)

asperger egalement l'arrivée de l'air dans les chaussettes, j'ai souvent trouvé des fuites à ce niveau (tuyau mal emboité et epingle mal mise ou absente)

passer egalement du "mille bulles" au depart des tuyaux (dans le coffre)

si une fuite est detectée dans le corps d'une chaussette, il faut changer l'amortisseur complet, (il y a un post sur le forum d'un membre qui peut reparer vos amortisseurs, chaussette Boge)

si une fuite est trouvée aux raccords des tuyaux, debrancher, nettoyer, huiler legerement, et remettre en place et tester a nouveau (ne pas oublier de replacer l'epingle)

si pas de fuite detectée

controler le bon fonctionnement des electrovannes une a une.

passer a la valise pour analyser le defaut memorisé dans le boitier.

PS: ne pas oublier de controler l'etat des capteurs de hauteur ( 1 à l'avant gauche et deux à l'arrière)

voila en gros les controles a faire avant d'engager des frais

A+
Mike

NON serieux ????? packe moi j'ai des chaussettes qui ont littéralement EXPLOSÉES, normal quand j'ai touché les caoutchoucs c'est devenu du plastique tellement c'est rigide!!!! enfin bon j'amais vu ce post!! ou est-il (je le trouve pas en recherche, je vais retourner faire un tour pour voir Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 2:17

si tu sent de l'air s'echapper en passant la main autour de la chaussette, alors elle est percée

donc amortisseur a remplacer

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 2:21

je faisais allusion à ce que tu as dis qu'un mec reparaît(ou changeait les chaussettes ^^) moi j'ai carrement un trou ^^
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 25/06/2008

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 10:49

bon bein je pense regarder pour une d'occas ensuite si ça devais arriver encore passer en classique. en regardant sur le net j'ai trouver cela http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_2293450_1.html
Revenir en haut Aller en bas
quatrobis
Expert
Expert
quatrobis


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 40
Localisation : Roche la Moliere 42230
Vos autos : Scenic 1.9dci 2001 / Safrane v6 1992
Date d'inscription : 05/11/2008

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 12:15

Ca a l'air pas mal, mais quid du CT sans ressort?
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 12:16

interessant mais ça n'a pas changé la tenue de route ou quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 25/06/2008

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 12:30

bein il dit que pour la tenue de route rien a changer il a enlever les resort car plus besoin deja assez dur mais bon je pense que je l'est aurai mis
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 15:02

tu l'as contacté ? c'est interessant n'empeche ! moi aussi j'aurais laissé les ressorts ^^
Revenir en haut Aller en bas
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 25/06/2008

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 20:42

je lui laisser plusieur message et toujour pas de reponse.
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 20:45

peut etre parti en week end !!


Dernière édition par mike72 le Lun 13 Avr - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
mika59
amateur
amateur
mika59


Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 43
Localisation : dunkerque
Vos autos : safrane 2.5 20v rxe bvm+ safrane 2.5 20v rxt bva+ volvo 850 t5 210 ch
Date d'inscription : 25/06/2008

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyLun 13 Avr - 20:47

je pense que ça doit etre ça.
Revenir en haut Aller en bas
xave77
débutant
débutant
xave77


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 60
Localisation : meaux seine et marne
Vos autos : safrane v6 quadra gpl, safrane biturbo baccara
Date d'inscription : 09/02/2006

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyMar 14 Avr - 9:54

zavez pas cherché longtemps car le sujet est 3 page en arrière

http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/reparation-des-amortisseurs-pilotes-enfin-une-solution-t17895.htm

il répare les amortisseurs pilotés en remplaçant la chaussettes par des neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyMar 14 Avr - 10:57

ah merci ^^ si j'ai passé une bonne demi heure a chercher les sujet Very Happy mais j'avais mis suspils, suspension piloté etc... lol
Revenir en haut Aller en bas
mike72
Expert
Expert
mike72


Masculin
Nombre de messages : 1177
Age : 50
Localisation : sarthe
Vos autos : safrane 2.2dt rxe et une renault 11 turbo
Date d'inscription : 05/01/2007

question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté EmptyMar 14 Avr - 17:06

tiends regarde ce suget remonté par gibbs
http://r25safrane.forumactif.com/la-mecanique-f7/reparation-des-amortisseurs-pilotes-enfin-une-solution-t17895.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-renault.forumactif.org
Contenu sponsorisé





question amortisseur piloté Empty
MessageSujet: Re: question amortisseur piloté   question amortisseur piloté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question amortisseur piloté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (question)amortisseur arriere
» question huile bvm, question sur fils allumage
» suspenssions piloté
» pb suspension piloté
» reconnaitre des suspension piloté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: