Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 pb suspension piloté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptySam 16 Déc - 17:46

Salut à tous,

j'ai une safrane baccara bva mod94 et l' amortisseur piloté ard ne fonctionne pas et ne monte pas. 2cosses d'électrovannes étaient cassées, je les ai bricolé mais cela n' a rien changé. Hier passage valise chez renault verdict: amorto ard ne fonctionne pas. Merci du renseignement!!!!!!
Comment tester les électrovannes, et l'amortisseur
Merci à tous pour vos réponses et renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyDim 17 Déc - 10:32

et bien pour vraiment etre sur que c'est ton amorto qui est mort, tu impose laposition haute (bouton du milieu à gauche du levier de vitesse), tu regardes si ton compresseur se mets en route, et puis tu regardes si ta voiture monte, au niveau de la chaussette, tu mets ta main, et tu regardes si tu n'entends pas un "pschhhht" ou carement si tu ne sens pas de l'air passer, et puis si vraiment tu vois que ca grimpe pas ou peu et que la voiture ne garde pas sa position haute c'est certain que c'est ta chaussette pneumatique d'amorto qui est percée
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyDim 17 Déc - 16:21

Merci mais c'est sur la position haute ne marche pas du tout quand je met la voiture en route je peux appuyer il s'allume puis clignote et après il ne s'allume plus quand on appuie dessus, elle ne monte pas du tout il y a que le bouton sport qui marche. C'est peut etre l'electrovanne? ou un capteur de hauteur, car il y a que à l'ard que la carrosserie est au niveau du pneu? et il n'amortis pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyDim 17 Déc - 19:01

pour le bouton c'est normal que ca clignote quand t'appuies dessus, il clignote tant que la position haute est demandée, et par nouvel appui, il s'eteint et la voiture revient en positin normale
il y a de l'air dans ta chaussette ou pas?
elle se gonfle ou jamais?
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyLun 18 Déc - 1:38

l arrière de la voiture est plus bas que l'avant et à l ard le pneu est au niveau de la carosserie. pour la position haute je peu appuyer qu au début de la mise en route de la voiture et il ne se passe rien et après il ne s'allume plus. Je pense que l'amorto est mort mais j'aimerai pouvoir vérifier les électrovannes et etre sur que c'est pas un capteur de hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 19:26

Salut,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment tester les électrovannes pour voir si le courant passe et si elle fonctionne, pour vérifier avant de démonter l'amortisseur.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 19:57

en general ca ne vient jamais des éléctrovannes
c'est ou tes amortos, ou un capteur d'hauteur de caisse ou le calculateur (possible mais peu probable)
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 20:08

oui, mais quand j'ai acheté la voiture 2cosses étaient cassés je les ai bricolés et cela n'a rien changé, et le passage valise ne m'aide pas plus réponse: amortisseur ne fonctionnant pas,
par contre à l'arrière droit la roue est au niveau de la carrosserie à gauche un petit peu plus haut mais l'avant est beaucoup plus haut. et est ce qu'un capteur de hauteur empeche totalement l'amortisseur d'amortir?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 20:43

non
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 20:47

Donc ce n'est pas un capteur de hauteur? Mais l'amortisseur perçé ou mes 2 fiches d'électrovannes que j'ai essayé de bricolé qui ne fonctionne pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 20:58

si l'electrovanne ne fonctionne pas la suspension en defaut reste basse et est desolidarisée de l'essieu.

idem si le coussin est percé, mais en plus tu n'as pas de message d'erreur puisque la hauteur n'est controlée que par le capteur.

si la valise donne un message d'erreur sur ton amortisseur c'est soit un défaut de capteur, soit un défaut d'electrovanne.

(voir le shema electronique)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 21:20

Le voyant est allumé au tableau de bord, l'arrière est bas plus à droite qu'a gauche et on sent que l'amortisseur ard n'amortis pas du tout alors qu'a gauche un peu. Et renault m'as dit amortisseur ard ne fonctionne pas. Donc d'après toi cela serai mes 3fiches des 2électrovannes en partant de gauche qui ne fonctionne pas? Parce que si c'était le capteur cela amortirai?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 21:32

le capteur est un indicateur de hauteur pour la correction, il ne sert à rien d'autre, le calculateur, en fonction de ton choix ou des situations corrige la hauteur et l'assiète de la voiture

si le calculateur dit a l'amortisseur de se placer à telle hauteur, il faut que l'electrovanne fonctionne et que le coussin ne soit pas percé, c'est tout, si l'electrovanne fonctionne, le coussin va se gonfler et la voiture va monter et le capteur va dire au calculateur que la hauteur voulue est atteinte et le calculateur va fermer l'electrovanne.

si le coussin est percé, demande a quelqu'un de démarrer la voiture et de selectionner la hauteur maximum et ecoute pres de la roue, tu dois entendre la fuite.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 21:43

Merci, pour tes conseils, mais je ne peut pas sélectionner la hauteur maximum, quand j'appuie on entends le compresseur démarrer et après il se coupe et j le bouton pour la hauteur ne s'allume plus,et je peux le faire que juste parès avoir démarré, alors est ce que j'entendrai une fuite quand meme?
Donc je pense devoir démonter l'amortisseur pour etre sur qu'il n'est perçé et en déduire que c'est les électrovannes
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 21:47

en principe oui, met toi pres de la roue et demande de l'aide pour faire la manip, demarrage et bouton

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 21:52

oui mais quand j'appuie sur le bouton le compresseur démarrre à peine 5secondes alors est ce que l'air arrivera quand meme à l'amortisseur si il est troué? ou est ce que le compresseur se coupe à cause des électrovannes
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 21:53

jeremiebm a écrit:
Merci, pour tes conseils, mais je ne peut pas sélectionner la hauteur maximum, quand j'appuie on entends le compresseur démarrer et après il se coupe et j le bouton pour la hauteur ne s'allume plus,et je peux le faire que juste parès avoir démarré, alors est ce que j'entendrai une fuite quand meme?

mauvaise piste!!!
dans ce cas il ne faut pas aller chercher plus loin c'est l'electrovanne!!
car si c'etait l'amorto qui serait percé, le compresseur soufflerai constamment, et le temoin du bouton continurait de clignoter
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 21:56

D'après ce que j'en ai dit tu es sur?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 22:02

bien entendu que c'est vrai, je me tue a te le dire, et tu devrait comprendre
je t'ai demandé d'ecouter pres de la roue car tu n'as jamais dis que le compresseur ne tournait que 5 secondes, et il est plus rapide qu'avant car il n'a que trois coussins à gonfler au lieu de quatre.

medhi a compris immédiatement.

donc electrovanne qui ne fonctionne pas.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 22:09

Ba, merci beaucoup pour vos renseignements, vous m'avez bien aidez, donc il faut que je change mon bloc d'électrovannes car je ne pense pas que cela se répare, et cela devrait fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 22:10

et ben voila tu l'as ta réponse! Very Happy
pourquoi tu ne m'as pas expliqué cela dès le debut?
et dire qu'au debut tu as faillit m'acheter mes suspil!!! Laughing

en tout cas je vois que les explications de mike sont vraiment à la hauteur et de qualité dans tous les domaines, concises, nettes, ordonnées et precises, on peut difficilement faire mieux
tu merites vraiment ton titre de membre d'honeur et je t'en felicite!!! :king: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 22:12

bien entendu. et par la suite essaye de demonter le vieux bloc comme cela tu comprendras comme ça marche et tu verras si ça peut se réparer.
ne jamais baisser les bras, et comprendre c'est résoudre.

cordialement
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 35
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyMar 19 Déc - 22:18

en effet comprendre c'est résoudre!!!!!! et cela vaut pour tout!!!!!!! (quelle belle phrase philosophique n'empêche Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
jeremiebm
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 40
Localisation : champigny 94
Vos autos : safrane v6 baccara bva
Date d'inscription : 16/12/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyLun 8 Jan - 19:17

Salut, grace à mehdi à qui j'ai racheté le bloc compresseur électrovannes la suspension marche? par contre l'avant est plus raide que l'arrière je pense que l'avant est bloqué en mode sport, par contre la position haute nickel.
Revenir en haut Aller en bas
francois02
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 602
Age : 48
Localisation : Yvelines
Vos autos : renault espace 25th 130
Date d'inscription : 01/01/2006

pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté EmptyJeu 18 Jan - 22:17

moi j'ai le cas d'une baccara qui ne monte pas du tout mais le compresseur fonctionne sans arrêt si on appuie sur le bouton sur la console. Ca peut être quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb suspension piloté Empty
MessageSujet: Re: pb suspension piloté   pb suspension piloté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb suspension piloté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème suspension piloté
» probleme suspension pilote
» reconnaitre des suspension piloté
» probleme suspension piloté sur safrane bacara
» suspenssions piloté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: