Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
duffab
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche
Date d'inscription : 25/07/2005

bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution Empty
MessageSujet: bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution   bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution EmptyJeu 5 Mar - 15:57

salut a tous
je voudrais changer ma courroie de distribution mais en lisant la revue technique, j'ai vu qu'il fallait un outil spécial pour bloquer une roue dentée
mais je n'ai pas cet outil et donc lorsque je veux démonter ma poulie d'accessoire ( le boulon doit etre gripper) cela fait tourner en meme temps ma courroie
donc comment puis je bloquer cette roue? ( pour info c'est la roue la plus basse sur le moteur)
merci fabien
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution   bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution EmptyJeu 5 Mar - 20:07

je ne pense pas que tu as besoin de demonter cette poulie, il te suffit de bien repérer en faisant des repères sur les poulies et sur le moteur. tu peux même en faire sur la courroie pour t'aider et compter le nombre de dents ou de creux entre tes repères. Car sur la nouvelle que tu vas acheter il doit y avoir déjà des traits repères (ils en font en tout cas pour les courroies diesel) ensuite tu détends la courroie en déboulonnant le galet tendeur, tu l'enlèves sans trop faire tourner les poulies et tu remets la neuve. tu revérifie le nombre de dents entre tes repères et pour finir, ce que je fais pour être sur de ne pas faire de bêtise et de ne rien casser au premier coup de demarreur, je lève une roue, j'enclenche la 5eme et je la tourne je fais faire au moins un tour à la courroie pour voir si rien ne bloque.
je ne le fais pas tous les jours mais si ça peut aider, et si quelqu'un d'autre peut me corriger si je me trompe.
a+
Revenir en haut Aller en bas
duffab
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 49
Vos autos : R25 GTS phase1 annee 86 blanche
Date d'inscription : 25/07/2005

bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution   bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution EmptyVen 6 Mar - 12:30

merci pour ta reponse
j'ai pensé à faire des répères mais les faire derriere cette poulie m'a l'air très hasardeux, car il y a des traces de graisse et je pourrais pas en faire sur les dents
fabien
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution   bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution EmptyVen 6 Mar - 16:19

il et tres rare devoir quelqu'un se servi de l'outil , ,
moi je met une vitesse , une bonne clé et un gros marteau , au choc elle viens , et comme sa tu peut voir t'on repère sur le petit pignion Wink
Revenir en haut Aller en bas
romain2lturbo
débutant
débutant
romain2lturbo


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : le 13
Vos autos : renault 21 2 l turbo et renault 25 turbo dx
Date d'inscription : 12/02/2009

bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution   bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution EmptyMar 10 Mar - 16:29

pour sortir ta poulie tu mets une vitesse je confirme , ensuite avec un marteau tape un peu sur l'ecrou pour le decoller quand tu auras sorti ta poulie damper , sur la poulie crantee qui est derriere tu as un repere dessus . ce repere tu dois le mettre sur l'autre repere qu'il y as en au dessus de la meme poulie a environ 12 h tu verra y a une nervure sur le bloc . pour l'arbre a came c'est pareil tu as un repere sur le cache distri et sur la poulie qui doit etre en face des trois ecrou du cache culbuteur quand tu es sur le repere vilo . mets toi quand meme des reperes si tu es pas trop sur avec du blanco . apres si vraiment tu veux te mettre au repere pour bloquer ton moulin tu as un trou dans le bloc moteur juste en dessous la pipe d'admission c'est un ecrou de 17 avec un joint en cuivre juste derriere l'alternateur . si tu as besoin n'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution Empty
MessageSujet: Re: bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution   bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bloqué la poulie pour changer la courroie de distribution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changer la poulie damper
» suite changement distribution poulie
» courroie à changer
» combien cela coûte-t-il pour changer une courroie de distri?
» poulie courroie et silentbloc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: