Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 conseil de montage boite auto ad8

Aller en bas 
+2
allain599
safranev624s
6 participants
AuteurMessage
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyMer 7 Jan - 12:10

bonjour les amis, comme le titre l indique j ai besoin de conseil au sujet d une boite auto, je suis sur le point d acheté une safrane initiale de 1996 avec boite auto hs et qui es demonté de la voiture, le vendeur ma dit que c etait une ad8-s12, alors la question puis je monté une autre boite auto que l ad8-s12(par exemple ad8-s05) dois je obligatoirement avoir le calculateur qui correspond a la boite que j acheteré, je vous remerci tous pour cette entraide merci les amis thumright


Dernière édition par safranev624s le Dim 18 Jan - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyMer 7 Jan - 12:12

salut Fred

prend le convertisseur de couple et le calculateur en meme temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyMer 7 Jan - 12:18

merci allain, mon mecano me prend 200euros pour remonté la boite je pense que c est honnete, il y a un rassemblement en prevision pres de chez moi prevu pour le mois de mars, ca te dirait si oui va dans la rubrique meeting Wink
Revenir en haut Aller en bas
allain599
Expert
Expert
allain599


Masculin
Nombre de messages : 1713
Age : 61
Localisation : 59
Vos autos : safrane 2.0 16v 1999 /safrane 2.0 16 de 1997/ford focus tdci 2008
Date d'inscription : 11/10/2006

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyMer 7 Jan - 12:24

c'est un prix correct effectivement !!!!
oui j'ai vu pour le meeting !!! ca me plairait bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyMer 7 Jan - 17:31

j ai trouvé une boite auto c est une ad8s21 qui monte biensur sur ma belle biensur, a un prix interessant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyDim 18 Jan - 17:29

voila maintenant que j ai mon initiale avec sa boite auto en moins et que j ai la boite a remonté dessus je fais appel aux expert de la safrane, premierement le demarreur ce monte sur la boite???
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyDim 18 Jan - 18:36

C'est toi qui remonte ta BVA?
Moi je l'ai fais faire,et je ne le regrette pas,car il en à ch.....
Pour le démarreur de ce que je sais,il n'est pas sur la boîte,mais tu est qd même je crois obliger de l'enlever,car y'a une vis qui tiens la bva derrière.
Mais je dis bien que je "crois" Smile
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyDim 18 Jan - 18:41

j ai bien envi de la remontée moi meme mais si ca me prend la tete je l envoi chez mon mecano, etant donné que tout es demonté maintenant c est un puzzle.
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyDim 18 Jan - 18:45

C'est même une vrai galère!!!!
Il faut décaller le berceau et tout et tout!
Même avec un pont 2 colonnes,mon mécano à galérer!!! Et pourtant je peux t'assurer que c'est un bon.
C'ets bien pour ça que je l'ai fait faire,car je crois que sinon j'aurais tout balancer à la poubelle....lol...
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyDim 18 Jan - 18:54

le truc c est que je suis pas patient, il y a quelque années j avais sorti mon bloc motoboite de ma r19 1.8i, j avais changé la boite et l embrayage sans aucune connaissance et j avais reussi mais la ca ma l air plus compliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyDim 18 Jan - 18:55

Alros là c'esdt sur,ne compare pas ta 19 à la safrane,ça n'a rien à voir!!!!
Mais je pense que ceux ki s'y sont essayé de le dirons Wink
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyLun 19 Jan - 17:19

alors personne pour m aidé Sad
Revenir en haut Aller en bas
gerrard.chauvillard
débutant
débutant



Nombre de messages : 1
Age : 60
Localisation : amou landes (40)
Vos autos : safrane v6 bacara et 2.5 turboD
Date d'inscription : 22/02/2009

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyDim 22 Fév - 11:13

salut a tous moi j ai une safrane v6i baccara bva et j' ai la 4 qui passe pas je retarde pour sortir la boite a cause du chantier
Revenir en haut Aller en bas
loic49
connaisseur
connaisseur
loic49


Masculin
Nombre de messages : 816
Age : 40
Localisation : angers
Vos autos : safrane 2.5 rxt XENON CUIR ERGO REGULATEUR TOIT OUVRANT
Date d'inscription : 14/06/2008

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyDim 22 Fév - 11:44

aie aie ces ad8 ...... c est sur qu a entendre tous le monde qui l on fait c est du boulot d ailleur certain prefere la retirer et la passer en bvm !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.speedplaques.fr/
chb
connaisseur
connaisseur
chb


Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 69
Localisation : Paulhac 31
Vos autos : Safrane 2.5 RXT automatique
Date d'inscription : 19/01/2009

conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 EmptyMer 25 Fév - 12:57

C'est du boulot il faut être très méticuleux et surtout à la fin on est obligé de revalider certaines données du calculateur (position du potentiomètrre du papillon, validation de la position "pied à fond" ... D'où l'obligation d'utiliser une valise de diagnostic (XR25) avec un agent renault...
Le faire faire c'est bien mais quelle garantie ? un petit garagiste risque de coincer sur la technicité et "l'informatique" de cette BVA et tout le monde restera dans la m...
Soit il faut être costaud, aimer s'amuser et assurer le risque que ça ne marche pas à la fin du remontage, soit on paye et chez renault c'est garantie ... cher ... mais garantie de résultat.
Je connais bien les BVA j'ai changé, dépanné plusieurs BVA sur R5,R11 et Clio (changement d'électrovannes, embrayages, convertisseurs, dépannage des calculateurs ou plutôt de leur connectiques etc..." J'ai tout l'outillage en facom nécessaire y compris les "gadgets". Il me manque simplement la valise XR25 (on la trouve parfois en vente vers 500 euros avec plus ou moins les cassettes adéquates).
J'ai tenté d'économiser un peu et je l'ai fait faire par un professionnel de Bordeaux rénovateur de BVA pour ma 25 V6. Ca a été la galère (pour expliquer : première dépose par un petit garagiste et expédition de la BVA pour réfection à Bordeaux, retour et remontage : moins cher que renault sauf que au bout de 3 km la boite surchauffe et crame. Retour garagiste et appel le rénovateur : "c'est votre faute il faut revoir tout le circuit de refrtoidissement c'est ça qui a cramé la BVA". Expertise chez Chausson : circuit un peu encrassé mais pas terrible d'où changement des deux radiateurs (BVA et Principal) redépose de la BVA et retour à Bordeaux ils me font payer les pièces et prennent en charge la MO (geste commercial) retour remontage chez le petit garagiste avec cette fois en présence d'un expert BVA de Renault. Démarrage et nouvelle surchauffe la voiture ne sort même pas du garage ! Le pro de Bordeaux prend l'affaire en main la voiture entière (remorquage à sa charge) et découvre que ses crépines neuves livrées par Renault sont mal montées et bloquent la circulation du fluide hydraulique.... Il ne l'admet pas pour la première surchauffe. Après cela plein de pb 3 déposes ça use tous les périphériques, les durites malmenées lachent les unes après les autres et finalement la dernière BVA "rénovée" fait 5000 km avant de lacher par fuite au joint de sortie de boite HS; Ras le bol direction casse ! 3 déposes et interventions multiples de mon assistance juridique pour régler le contencieux (en final ça m'a couté aussi cher que renault à l'époque de l'ordre de 20000 FF). Je ne le ferai plus pour une safrane 'c'est trop complex) ou alors c'est pour jouer et il faut aimer le poker.dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil de montage boite auto ad8 Empty
MessageSujet: Re: conseil de montage boite auto ad8   conseil de montage boite auto ad8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil de montage boite auto ad8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage boite auto de v6 sur 2.2 si
» montage faisceau electrique 2.0 si rxe auto 1993 sur 2.1 dt rn janvier 1995
» montage d'une boîte manuelle sur une safrane phase2
» changement boite auto en boite manuelle
» Montage d'une boite V6i sur V6T ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: