Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 V6 Z7V qui démarre pas

Aller en bas 
+6
GEGEVZ
machouse
letaulard
sebck1
James193
chatomon
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 17:06

Réponse bizarre de ton mécano
Un moteur peut fonctionner avec un capteur pmh hs il y auras des ratés des pb de demarrage..
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 17:11

Z7U700 a écrit:
Réponse bizarre de ton mécano
Un moteur peut fonctionner avec un capteur pmh hs il y auras des ratés des pb de demarrage..

Je pense que je vais en commander un pour avoir le coeur net.

Par contre,je comprends pas très bien les branchement de ce capteur..... 3 fils dans un cable gris qui vont à un prise mais visiblement pas la moindre connexion vers le calculateur..... La connexion se ferait elle dans la prise ?

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 17:15

Attends confirmation avant d'en racheter un j'ai donné simplement mon avis..

Par contre il est judicieux effectivemment de prendre ta pression d'essence (verification du bon fonctionnement de la pompe )
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 17:31

un essai tout simple pour savoir si c'est un probleme d'essence: tu prends une bouteille avec de l'essence ,tu en verses un peu au dessus du plateau sonde et tu vois si la voiture demarre
si elle toussote ou demarre c'est que tu as un pb d'arrivee d'essence sinon c'est qu'elle a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 17:45

si ton capteur PMH est HS tu n'auras pas d'etincelles aux bougies car c'est lui qui declenche la decharge dans l'allumage electronique.

donc n'accuse pas le capteur PMH si tu as des étincelles aux bougies.

pour l'essence, je te conseille de deposer une rampe d'injecteur (en gardant les injecteurs sur la rampe et en mettant un petit recipient sous les trois injecteur, tu fais ensuite tourner le demarreur 10 secondes et tu verras si tu as de l'essence qui en sort,

si tu appliques le conseil de sebck1, effectivement ça te donnera une idée si il y a essence ou pas, mais ça ne te dira pas si tes injecteurs fonctionnent ou pas.

le relais de la pompe se trouve dans le boitier ou se trouve le calculateur electronique.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 18:18

Merci MIKE pour ces explications.... Donc le mécano a raison... Smile

Merci également à SEBCK1 pour ce truc mais je comprends pas le système que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 18:26

tu vois ou se trouve le plateau sonde? c'est de la ou l'air de ton fitre arrive au moteur(distributeur injection)
en y mettant de l'essence, tu vas alimenter tes cylindres en essence et si la voiture tousse ou demarre et s'arrete apres qques instants(le temps de bruler l'essence que tu viens de verser) ça t'evitera de chercher du coté de l'allumage mais plutot du coté alimentation en essence et/ou bon fonctionnement de tes injecteurs
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 18:34

D'accord, merci pour l'explication complète. Oui l'arrivée d'air, je vois bien.... Ce grand trou avec une trappe qui est fermée Smile

En fait, je mets de l'essence dans le système d'admission d'air...

Sans vouloir jouer le Boulet à 100 %, je verse quelle quantité ?

Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 18:57

pas trop ni peu!!lol ! un peu moins d'un verre au debut
puis tu essaies de demarrer en accelerant un peu et si tu as mis trop d'essence tu accelere a fond et tu relaches quand elle demarre(si elle demarre bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 19:54

OK merci pour cette recette explosive Smile

Je teste demain après midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 15:34

J'ai finalement pu avancer aujourd'hui.

Alors pas la moindre essence qui sort des injecteurs. Aucun des 6. J'ai donc démonter l'arrivée d'essence avant le filtre et là, il y a de l'essence mais très peu.
Pendant les 10 secondes où le démarreur est actionné, il y a à peine deux petits jets d'essence qui sortent. Disons quelques centilitres (de quoi remplir à peine le fond d'un verre) et avec une pression d'un jet de même pas 10 centimètres.

J'imagine donc que le problème doit être la pompe ? Le réservoir a 8 litre d'essence (indication au tableau de bord) et j'ai moi même ajouté un bon litre.

Merci d'avance pour vos avis et aides.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
taz40
Expert
Expert
taz40


Masculin
Nombre de messages : 7726
Age : 54
Localisation : dax
Vos autos : renault 25 turbodiesel 89+renault 25 gtd 89
Date d'inscription : 06/07/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 15:56

tu entends la pompe a essence?
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyDim 14 Déc - 16:46

Oui et non.

Quand le contact est mis et que tous les témoins sont allumés au tableau de bord, je n'entends pas la pompe.

Dès que j'actionne le démarreur, je ne suis pas sur.

Par contre, dès que je coupe le contact, j'entends la pompe pendant 2 - 3 secondes.

Je vais quand même démonter la jauge du réservoir d'essence pour avoir le coeur net. On sait jamais qu'il reste que quelques gouttes Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 11:46

J'ai essayé de démonter la jauge d'essence mais pas moyen de dévisser la base même avec un tournevis et coups de marteau pour faire tourner. Bref, j'ai laissé du WD40 faire son effet : wait and see....

Par contre, j'ai également regardé côté calculateur.... En enlevant 2 vis, on peut bouger le calculateur et découvrir deux relais : un noir où est écrit Temporisateur et un autre VERT... Lequel est celui de la pompe à essence : le vert ?

Et comment le shunter ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lespaul
débutant
débutant



Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : Bar le duc
Vos autos : R25 turbo Dx,R25 GTX gpl,R25 TI Meribel,Safrane 2.1 Td,Safrane Biturbo
Date d'inscription : 03/03/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 11:56

Debranche ta pompe a essence verifie au volt metre s'il ya de la tension.Si ca devie c'est ta pompe qui est morte sinon c'est soit un fil coupé ,un fusible de grillé ou un relais de mort.
Par contre pour effectuer ce test il faut etre 2.1 qui actionne le contact pendant que l'autre verifie la tension.
@+
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 13:01

Merci pour ton intervention Wink

Je pense que la pompe tourne vu que j'entends un bruit mais je vérifierai tout de même .... A force de tout vérifier je vais éliminer jusqu'à la roue de secours Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 16:27

Que donne l'etat de ton filtre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 16:29

Dsl j'avait pas lu plus haut , ta pompe est peut étre rinçée
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyLun 15 Déc - 23:39

Filtre, je peux pas juger mais de toute façon, il sera changé.

La pompe, je sais pas.. Je vais ajouter 10 litres d'essence pour être sur qu'il y en ai dans le réservoir... et je verrai ensuite....

Sinon oui démontage de la pompe...

Je reviens de chez Renault.... Il y a deux modèles de pompe donc il faut que je vérifie mais bon... le sujet est plutôt le prix.... 375 € la pompe à essence....
Complètement fou les prix.
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 16:08

Dernières nouvelles du front.....

J'ai ajouté +/- 10 litres d'essence et mauvaise nouvelle... La jauge indique toujours 8 litres....

Par contre bonne nouvelle, la pompe fonctionne bien.... A la sortie du filtre, le débit semble bon..... En 15 secondes (j'actionne le démarreur) j'ai +/- 0.5 litre, ce qui fait bien les 140 litres minutes prévus pour cette pompe.... Je pense donc que ce problème est éliminé.

Mais et c'est là mon gros souci.... pas la moindre goutte d'essence ne sort des injecteurs. J'ai actionné le démarreur pendant au moins 20 secondes et encore une fois 20 secondes et rien... Rien ne sort.

D'où cela peut venir ? Manque de pression que je n'ai pas pu tester vu que je n'ai pas de manomètre mais vu que le débit est bon, j'imagine que la pression est bonne.

Y a t il une gestion électrique ou électronique que je peux vérifier ?

J'ai même débranché un injecteur directement sur le distributeur pour voir si de l'essence sortait et rien pas la moindre goutte qui sort non plus.... Bref, ça rentre bien dans cette tête mais ça sort pas vers les injecteurs..... Avez vous une idée ?

Merci d'avance....

PS : Je précise que j'ai fait ces opérations sans que les bougies ne soient installées.
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 17:37

tu as peut etre ton doseur-distributeur qui est bouché
la voiture n'avait pas roulé depuis combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 17:54

Elle a plus roulé depuis 7/8 mois

Pensez vous que ce soit une panne mécanique ou électrique / électronique ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 18:34

Essaye avec d'autres injecteurs les tiens sont peut étre bouchés avec le temps .........
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 18:45

Z7U700 : Merci pour ton aide mais visiblement l'essence ne part même pas du distributeur. J'imagine que le problème doit venir avant l'injecteur.

Sinon petite question, est ce que ça vaut la peine de les trouver à la casse ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 19:24

verifie si tu as de l'essence a la sortie du ton tuyau juste avant l'entree dans le doseur distributeur(desfois que ce soit bouché)
et au fait,as tu essayé la methode verre d'essence pour voir si le moteur demarrait?
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 11:54

Salut sebck1

Oui j'ai de l'essence après le filtre à essence et dans le tuyau qui mène au distributeur. C'est au niveau du distributeur que ça se gâte.... Il y a bien de l'essence de temps en temps vu que quand je défais une des vis, un peu d'essence coule mais à peine.... Je vais essayer d'ouvrir le distributeur pour voir Wink

Non, j'ai pas essayé la méthode du verre car j'ai pas encore remis l'allumage en place. Je vais cet après midi vérifier les 6 bougies pour être sur à 100% d'avoir éliminé ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: V6 Z7V qui démarre pas   V6 Z7V qui démarre pas - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V6 Z7V qui démarre pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» V6 Z7V qui démarre :)
» la 25 démarre plus
» Ma TXI ... ne démarre plus ?
» V6 qui démarre pas
» ne demarre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: