Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Changement Embrayage sur 2.5td

Aller en bas 
+6
bibidouille
jeannler
GIBBS
GET
tonnerre41
crashovni
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crashovni
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Louvres (95)
Vos autos : 2.5 td
Date d'inscription : 28/10/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyVen 5 Déc - 8:40

Salut à tous.

Donc pour mon 2ème post ( le premier étant ma présentation) on va attaquer dan s le vif du sujet.

1. Pour changer un embrayage sur 2.5td (donc commande hydraulique), faut'il changer la commande hydraulique ?

2. Sur les sites de pièces détachées (Piècesvoitures, Oscaro ...) il est marqué: "Contrôler et evlt. changer le volant d'inertie à deux masses", Question c'est quoi ce truc, il est ou Question , est-ce vraiment nécessaire Question .

3. La boite est-elle facile à sortir Question
3-1. si oui, comment Question
3-2. si non, comment rendre l'opération plus facile :1007: , en tout cas comment on fait?


Bon voilà pour commencer ++
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyVen 5 Déc - 9:36

salut! alors tiens moi je dirai rien car j'ai jamais fais!mais regarde!
Changement Embrayage sur 2.5td Dscf1385-GDz.t
Changement Embrayage sur 2.5td Dscf1386-HDz.t
Changement Embrayage sur 2.5td Dscf1387-IDz.t
Changement Embrayage sur 2.5td Dscf1388-JDz.t
Changement Embrayage sur 2.5td Dscf1389-KDz.t
Changement Embrayage sur 2.5td Dscf1390-LDz.t
Changement Embrayage sur 2.5td Dscf1391-MDz.t
Revenir en haut Aller en bas
crashovni
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Louvres (95)
Vos autos : 2.5 td
Date d'inscription : 28/10/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyVen 5 Déc - 11:50

:1006: ça c'est déjà un gros début de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
GET
amateur
amateur
GET


Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 49
Localisation : fosses
Vos autos : safrane 2.1dt,xsara 2 d
Date d'inscription : 20/11/2006

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyVen 5 Déc - 12:30

salut ca doit etre une boite pk1 j ai fait l embrayage de ma saf 2.1dt et bien il y a eu du monde a demonter
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyVen 5 Déc - 12:43

Attention sur les dernier 2,5 td il y a un nouveau volant; bi-masses justement avec un battement de 80° (comme sur 2,2 dt) un peu plus complexe à changer et qui, de mémoire, coute un rein affraid .
aprés, quel est ton problème d'embrayage exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
crashovni
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Louvres (95)
Vos autos : 2.5 td
Date d'inscription : 28/10/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyVen 5 Déc - 13:10

En fait il est mort je pense car en 3ème frein à main serrer je peu embrayer embrayer embrayer .............embrayer presque jusqu'à lacher la pédale sans caler.
Et en plus ça broute à chaque fois que je change de vitesse quand j'embraye tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
crashovni
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Louvres (95)
Vos autos : 2.5 td
Date d'inscription : 28/10/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyVen 5 Déc - 13:12

Et c'est quoi donc ce truc avec les masses, parce qu'en plus elles bougent ?????? c'est un moteur agricole pour moi ce 2.5td y ont encore ponduent un truc de ouf chez renault:1003: . Pourquoi faire simple hein?
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 71
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyDim 7 Déc - 23:08

Bsoir , J'ai un volant bimasse ( mon 2,5td est de fin 95 ) et il est plein de trous de 2cm et s'il est mort ça secoue dur , et ça coute 800€ ~~ ! A+
Revenir en haut Aller en bas
crashovni
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Louvres (95)
Vos autos : 2.5 td
Date d'inscription : 28/10/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyLun 8 Déc - 6:01

ça va, c'est presque le prix de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 61
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyLun 8 Déc - 14:45

salut
moi j'ai déja fait !!
tu touches en mécanique ? as tu déja fais un ambrayage quelconque ?
il te faut un peu de matériel (chêvre ou palan ,une fosse sa serai bien )
il ni a rien de compliqué mais beaucoup de petit truc a viré genre démarreur, cardans..
pour ta commande hydrolique cé la qu'il faut faire gaffe (250 roros) si tu ne prends pas garde de bloquer le piston qu'il y a côté boite
ce soir je te mets des photos car la je suis au bureau
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyMar 9 Déc - 19:01

Salut à tous,

Crashovni, pour ta safrane, elle n'a pas forcément de volant bi-masse. Je crois que les 2.5 td l'ont à partir de avril 95. A contrôler une fois le mécanisme déposé. Il ne doit pas avoir de jeu. Mais comme dit plus haut, quand il est mort, ça se sent à la conduite.

Pour la commande hydraulique, il n'est pas nécessaire de la remplacer en même temps que l'embrayage. Ceux qui soutiennent le contraire sont des magasiniers qui veulent faire du chiffre. Donc, si la commande est bonne, sans accoup, sans bruit, et sans trace de fuite, c'est bon.

Alors attetion au modèl du kit d'embrayage. Je te conseil vivement de démonter avant de l'acheter. Il y a deux modèls, un cher et un pas cher!

Pour le chantier de démontage, il faut prévoir de la place.
Mettre la voiture sur chandelles à l'avant, déposer les roues, vidanger l'huile de boîte, désarticuler les rotules inférieures, déposer les cardans, déposer la batterie, le support batterie, dégager le vase d'expension, déposer la boîte à air, le démarreur, les cables de commande de vitesse et de compteur, débrancher le récépteur d'embrayage, le cable de masse, caler le moteur par dessous avec un cric puis déposer le support de boîte à gauche, ensuite dévisser toutes les vis autour de la boîte.

Voilà de mémoire ce qu'il faut faire, il n'y a rien de particulier, bien centrer l'embrayage, changer les joints spis de sortie de boite, bien serrer les 6 vis du mécanisme, graisser la butée et l'arbre primaire. Et autre chose, suivant le kilométrage de ta safrane, je te conseil de remettre l'huile que tu a vidangé, pas de neuve.
Les vielles boîtes n'aiment pas l'huile neuve.

a+
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 61
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyMer 10 Déc - 9:47

salut roy 3
avec tout le respect que je te dois !!!
conseiller de remettre la vieille huile de boite surtout dans une PK1 est un peu contradictoir par rapport a la fragilitée de cette boite de plus il faut mettre de l'huile bien spécifique !!!! ainsi que de graisser la butée !!!! je ne crois pas que se soit des bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyMer 10 Déc - 12:04

Une vielle huile est plus épaisse et contient des particules de métal. Cette mixture qui est très bien à sa place avant que quelqu'un ne la sorte rattrappe tous les jeux de la pignonnerie, des bagues d'épaisseurs etc...Certains constructeurs ne préconnisent aucune vidange de boîte, c'est à dire que l'huile fait la vie du véhicule, donc déjà, c'est pas pour rien.
Un ami non expérimenté a récement vidangé sa boîte, et l'huile neuve n'a pas été la bienvenue: La boîte est très vite devenue bruyante, et les roulements grognaient. Il a été obligé de la faire refaire.

On peut mettre de l'huile neuve dans une boîte qui a peu roulée, mais c'est très variable, ça dépend du type de boîte, de l'utilisation, du climat...
Quand j'ai changé mon embrayage, j'ai remis la vielle huile das ma pk1, et depuis, 50 000kms et plus d'un an, aucun souci, aucun problème.
Je suis mécano et il m'est bien sur souvent arrivé au boulot de vidanger des boîtes avec de l'huile toute neuve sans problèmes immédiat, mais je préfère pas prendre de pas risques pour moi!

Pour la butée, c'est vrai qu'il ne faut pas la graisser sur toute sa surface. Jeste sur ses papattes (on sait jamais ça peut faire du bruit).
Pour le type d'huile, corriger moi si je me trompe, c'est de la 75w80 non? Suis pas sur vu que je l'ai pas changée!!

C'est pour ça que donne ce genre de conseil, je raconte mon expérience (but du forum), mais crashovni verra bien ce qu'il décidera.
Et puis comme d'habitude, les avis et les conseils dépendent de l'expérience de chacun.

allez a+, bon courage crash pour ton chantier.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 61
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyMer 10 Déc - 13:16

le pb c'est qu'on peu lire beaucoup d'avis différent sur les forums et la plupart nous dise qu'il faut vidanger la boite assez réguliérement justement pour garantir sa longévité !!!il est vrai que je ne suis pas mécano mais des boites j'en ai vidé pas mal et j'ai toujours remis de l'huile neuve donc peu être pas à bon essiant !!!
et il est vrai que les boites qui craque un peu on mettait de la siure dedans (c'est un conseil de mécano) pour ce qui est de l'huile de la pk1 je ne l'ai plus en tête mais je peux te dire quelle coûte très cher je crois que c'était 80 € les 5L
donc voila chacun suivera les conseils qu'ils veux mais se n'est pas évident de trancher!!!!
merci de m'avoir répondu et @+
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyMer 10 Déc - 15:23

Oui, le coup de la siure, j'ai entendu parler. C'est pour épaissir l'huile et ainsi réduire les bruits. Mais c'est souvent utilisé de manière malhonnête avant une vente, pour masquer les bruits de boîte. Mais ça tient pas longtemps!!
J'aimerai bien en savoir plus sur l'huile...quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 61
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyJeu 11 Déc - 9:42

alors pour l'huile que j'ai mis dedans Tranself TRZ 75W80 APIGL4 MIL-2105 référence 77 01 419 289 voila si ça peut t'aider
Revenir en haut Aller en bas
bibidouille
débutant
débutant
bibidouille


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 61
Localisation : somme
Vos autos : safrane2.5L dt RT 1994
Date d'inscription : 20/01/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyJeu 11 Déc - 10:29

je viens de trouver ceci sur un autre forum si ça peu t'intéresser

Pour les nouvelles appellations, voici ce que ça donne (ça concerne aussi nos amis en R25):
-
boites PK, PF, VM, NE (trafic première génération), NG , NO et UN : La
TRX 75W80 sera remplacée par la NFP 75W80. en bidon de 5L, c'est la réf
77 11 143 534. Elle remplace aussi la TRZ.
- boites AD4, AD8, AR4
: Renaultmatic D2 (norme Dexron II D). Tant pis si ça fache. Ref en
bidon de 2 litres: 77 01 402 037. Pour le pont de l'AD8, prendre de la
NFP.
- LM0: Esso ATF LT 71141 (77 11 172 226 en 2 litres)
- SU0, (SU1): Huile societe "clip" (77 11 218 368 en 2 litres)
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyJeu 11 Déc - 13:14

ok, de la 75w80 avec la norme Renault, donc forcément beacoup pluscher. La dexron, c'est pour les boite auto.
Il vaut mieux respecter cette norme, surtout sur des boites fragiles..
merci bibi A+!!
Roy
Revenir en haut Aller en bas
crashovni
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Louvres (95)
Vos autos : 2.5 td
Date d'inscription : 28/10/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyJeu 11 Déc - 14:22

Hello,

Merci à tous pour vos infos.

J'ai toujours pas compris le but des 2 masses ??


Et pour l'huile j'avais bien prévu de mettre de la neuve (peu être à tord) mais maintenant j'ai le doute Mr.Red c'est malin Mr. Green .

Par contre en ce qui concerne la Elf Transflex TRZ je dirai qu'il ne faut surtout pas prendre celle là, voir le PDF en lien ci dessous.

-> http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/1077.pdf

info trouvée sur le site de Elf, dans ce document il est précisé que cette huile ne doit pas être utilisée dans les boites à synchro laiton, et je crois que sur la saf les synchro sont en laiton, à confirmer par ceux qui ont déjà ouvert leur boite. voili voilou.

++
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 40
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyJeu 11 Déc - 16:13

Désolé crash de tavoir mis le doute!! T'as qu'a mettre moitié huile neuve, moitié huile usagée...je l'ai fait une fois...
Pour l'huile, si la transflex est préconnisé, elle ira! mais pour les synchos, je sais pas, mais mieux vaut être sur de leur matière!!
Sinon la 75w80 Renault est un peu cher, mais celle des centres auto ira très bien aussi, faut voir en fonction du prix au litre. Moi j'ai souvent pris de la ELF de supermarché pas très cher, (et préconnisé par Renault vu que c'est ELF!).
De toute façon c'est comme les huiles moteurs, les constructeurs "imposent" une norme (API, SAE etc...), à partir de là, peu importe la marque, elle convient si la norme figure sur l'emballage.
Il y a un post sur le forum sur les huiles, qui explique tout ça.

Sinon pour le volant bi-masses, il sert à amortir les accoups. Si je me souviens bien, il y a du cahoutchouc entre le centre du volant (solidaire du vilbrequin), et l'exterieur du volant, en contact avec l'embrayage. C'est une sorte de grosse poulie Damper.
Quand le cahoutchouc est fatigué, la flexibilité est trop importante il apparait trop de mouvement entre les deux parties du volant. On peut le contrôler en faisant levier sur l'exterieur du volant avec un démonte-pneus par exemple. Si il apparait trop de jeu, il est fatigué!
Si quelqu'un l'a déjà fait sur une safrane, il pourra confirmer ou corriger. Ca doit être expliqué sur la revue technique aussi.
A+

Roy
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyJeu 11 Déc - 16:17

Pour l'huile, tu mets de la TRX (si t'en trouve), ou alors de la TRZ.
Il y a pas mal de posts là-dessus sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
crashovni
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Louvres (95)
Vos autos : 2.5 td
Date d'inscription : 28/10/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyVen 12 Déc - 6:05

Merci Roy3 pour tes infos.

Salut Polr38, j'ai prix de la total en centre auto, beaucoup moins cher que l'huile chez renault (3x moins, 12€ les 2 litres contre 37€ chez renault), par contre a tu lus le pdf dont j'ai mis le lien, car en le lisant, je peut te dire que je ne mettrais pas ça dans une boite de saf tant que je n'aurais pas vu une boite ouverte avec des synchro acier, car je suis peruadé que sur nos saf ils sont en laiton, et là ils disent bien que ça ne va pas. Maintenant c'est à confirmer.

++
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyVen 12 Déc - 12:17

salut crashovni

si tu as mis de la Total dans ta boite de vitesse, tu peux lui dire adieu dans plus ou moins longtemps

tu aurais mieux fais d'ecouter Polr38 et de mettre l'huile preconisée. en effet les synchros et les bagues sont recouvert de molybdene dans les boites manuelles de renault, et si tu ne met pas cette huile conçue spécialement pour ces boites (additifs speciaux), je ne te donne pas longtemps avant de le regretter

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyVen 12 Déc - 12:47

Au moins tu auras été averti...avant de te précipiter acheter de l' huile à bon marché, il aurait mieux valu que tu lises les sujets postés là-dessus sur ce forum.
Il y a de petites économies qui peuvent s'avérer être de grosses dépenses!
Ce que j'en dis, c'est pour te rendre service, surtout à ton porte-monnaie, car je n'ai aucune action chez Elf!
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
crashovni
débutant
débutant



Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : Louvres (95)
Vos autos : 2.5 td
Date d'inscription : 28/10/2008

Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td EmptyLun 15 Déc - 10:13

Houla, je n'ai encore rien mis dedans, j'avais juste un gros doute sur ces fameux synchro, et donc chez renault ils sont donc en aciers depuis 1992 ?, c'est ça que je voulais savoir, donc je vais changer d'huile, il n'y a pas de problème.

merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement Embrayage sur 2.5td Empty
MessageSujet: Re: Changement Embrayage sur 2.5td   Changement Embrayage sur 2.5td Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement Embrayage sur 2.5td
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement embrayage ou pas ?
» conseils avant changement embrayage
» Fuite joint spi et changement d'embrayage
» changement d'embrayage
» changement d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: