Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 manque compression sur 3 cylindres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

manque compression sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: manque compression sur 3 cylindres   manque compression sur 3 cylindres EmptySam 29 Nov - 1:35

Bonjour
au demarrage etant obligé d'accelerer et d'insister pour que la voiture demarre avec forte odeur echappement et essence a l'arriere,et apres 2 demarreur en 15,j'ai depose ma Saf v6 type b54402 moteur v6 12s BVA ESS/GPL ref Z7X23,311406KMS a renault cap pinede marseille 15e.leurs diagnostic : DEFAUT ETANCHEITE INTERNE, MANQUE COMPRESSION SUR 3 CYLINDRES.le 1 suis a 11 ,le 2 a 8 ,le 3 a7,5 le 4 a 8, le 5 a 11, le 6 a 11.ILS SONT INCAPABLES DE ME DIRE SI CELA PROVIENT DES SOUPAPES OU SEGMENTS PISTONS;
Ma question est : tenter refaire les soupapes ou moteur d'occas(comme conseil renault)?.
d'apres 1 mecano de renault ils ont 1 produit a mettre dans l'huile faire tourner 1/4h puis vidange qui pourrait regler le pbl de compression.....alors quoi faire .....?
QUE ME CONSEILLEZ VOUS................?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

manque compression sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: manque compression sur 3 cylindres   manque compression sur 3 cylindres EmptySam 29 Nov - 11:57

remplace le moteur, il a trop de Kilomètres dans le ventre, et la perte de pression peut venir d'une usure de l'ensemble, segments , cylindres, soupapes, et de le refaire n'enlevera pas l'usure generale de l'ensemble.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

manque compression sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: manque compression sur 3 cylindres   manque compression sur 3 cylindres EmptySam 29 Nov - 20:41

Bsoir , Mike a raison mais moi têtu comme un Breton , je déculasserai pour le plaisir et si le jeu au guide de soupape n'est pas délirant , je ferai un rôdage de soupapes et changer les joints et roule ma poule ! Bon il faut le faire soi-même et pas compter son temps ! A+
Revenir en haut Aller en bas
PLOUMF
amateur
amateur



Nombre de messages : 333
Age : 51
Localisation : 69
Vos autos : Safrane 2.1dt 1995
Date d'inscription : 28/07/2007

manque compression sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: manque compression sur 3 cylindres   manque compression sur 3 cylindres EmptySam 29 Nov - 20:46

jeannler a écrit:
Bsoir , Mike a raison mais moi têtu comme un Breton , je déculasserai pour le plaisir et si le jeu au guide de soupape n'est pas délirant , je ferai un rôdage de soupapes et changer les joints et roule ma poule ! Bon il faut le faire soi-même et pas compter son temps ! A+

Le souci sur le PRV c'est quand tu veux deculasser la culasse arriere ben faut demonter le moteur.Arrivé a ce niveau la, vaut mieux changer le moulin surtout au prix ou tu peux les trouver.Moi j'en ai mis un à la feraille qui avait 190000 kms et qui tournait comme une horloge lol.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jeannler
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 70
Localisation : vannes
Vos autos : safrane 2,5td de 95
Date d'inscription : 16/09/2007

manque compression sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: manque compression sur 3 cylindres   manque compression sur 3 cylindres EmptySam 29 Nov - 20:50

Sinon un coup de métal 5 après vidange 15W40 et pour le test des compressions tu met une cuiller d'huile dans chaque cylindre si la compression remonte c'est les segments ou cylindre donc + cher surtout X6 ! Courage et A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

manque compression sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: manque compression sur 3 cylindres   manque compression sur 3 cylindres EmptyDim 30 Nov - 1:00

le metal 5 ne servira a rien pour cette différence de compression, ça ne fera que de deposer des particules sur les sièges de soupapes. et ne remontera pas les compressions de 100 grammes

metal 5 et autres remetallisants sont à bannir.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manque compression sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: manque compression sur 3 cylindres   manque compression sur 3 cylindres EmptyDim 30 Nov - 8:14

Tenter une pseudo reparation a ce kilométrage c'est piss* dans un violon...

Le prix de la réféction ??? trop importante remplace le moteur.........
Revenir en haut Aller en bas
nicolasreg13
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 65
Localisation : marseille
Vos autos : safrane v6
Date d'inscription : 07/10/2007

manque compression sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: manque compression sur 3 cylindres   manque compression sur 3 cylindres EmptyDim 30 Nov - 17:54

manque compression sur 3 cylindres Safrane005-m8o-9mzmerci a tous pour vos conseil.je vais faire changer le moteur cela sera plus simple moins de soucis et de probleme .mes connaiissances en meca etant limité je vais tacher de trouver un mecano qui me le fera pour pas trop chere

merci a plus voici la belle si mon lien fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manque compression sur 3 cylindres Empty
MessageSujet: Re: manque compression sur 3 cylindres   manque compression sur 3 cylindres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manque compression sur 3 cylindres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de compression
» Avis taux de compression
» Voyant d'huile allumé : problème de compression 2.5 20V
» moteur 2,5L 5 cylindres ???????
» Distribution 2.5L 5 cylindres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: