Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chauffage additionnel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

chauffage additionnel Empty
MessageSujet: chauffage additionnel   chauffage additionnel EmptyDim 16 Nov - 22:54

Salut à tous!

Tout d'abord, je suis assez contre le genre de modif sur une voiture telle que la 25, qui est quand même super (par exemple jamais de tunning!!) Mais lorsqu'il s'agit d'améliorer son confort en restant fidèle à l'origine, j'en suis.

Je pense depuis un moment à installer un chauffage additionnel dans ma 25td, un système, élecrtique ou à fioul, qui chaufferai le liquide de refroidissement plus vite que le moteur. Il serait monté en série sur le circuit avant le radiateur de chauffage pour que l'habitacle soit vite à une température agréable l'hiver. De plus, il permettrai au moteur de monter plus vite en température, donc moins d'usure etc...

Je sais qu'il existe plusieurs appareils de ce type, notement les "webasto", sorte de petite chaudière à fioul (chez Mercedes). Renault a monté un appareil à "bougies chauffantes immergées", sur les espaces, enfin, ça je suis pas sur, à confirmer...(peut-être aussi sur les dernières Franes??)

Comme je suis très bricoleur et que je n'aime pas trop acheter un truc que je pourrai fabriquer, je voulais savoir votre avis la dessus, si quelqu'un a des idées, bienvenue!!
Je me demande, par exemple, si de simples bougies de préchauffage peuvent être immergées dans du liquide de refroidissment...
J'opterai plutôt pour un système électrique type...bouilloire!!
Aussi je n'ai aucune idée de ou trouver ce genre d'appareil dans le commerce, et à quel prix?!
Enfin, je pense que c'est réalisable, et pour les frileux, c'set une bonne idée!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

chauffage additionnel Empty
MessageSujet: Re: chauffage additionnel   chauffage additionnel EmptyLun 17 Nov - 10:49

Salut,

Tu as parlé du Webasto, effectivement, c'est ce principe qui est appliqué sur les cars. En fonction des modèles, ça prend +/- de la place et ça consomme entre 2 et 5 litres/heure.

Tu vas devoir prévoir une alimentation spécifique pour le webasto, quelques sondes pour qu'il s'arrête à temps, et aussi une alimentation électrique tant pour la circulation d'eau que pour la mise en route de la ventilation de l'habitacle et le tout sans vider la batterie.... Projet très intéressant et captivant....

Bravo pour cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

chauffage additionnel Empty
MessageSujet: Re: chauffage additionnel   chauffage additionnel EmptyMer 19 Nov - 0:25

J'ai regardé sur le bon coin, y'a pas mal de Webasto à fioul en vente, à partir de 300 euros!! Je m'y attendais...
Je vais donc opter pour un ou plusieurs thermoplongeurs.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

chauffage additionnel Empty
MessageSujet: Re: chauffage additionnel   chauffage additionnel EmptyJeu 27 Nov - 17:34

Salut
Bon c'est pas tout à fait dans le sujet mais pour ma super 5 qui couche dehors j'ai mis au point le système suivant: j'ai acheté un radiateur electrique soufflant que je branche sur un programmateur.Ca me permet d'avoir une voiture toute dégivrée et l'habitacle réchauffé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roy3
amateur
amateur
Roy3


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 39
Localisation : bordeaux
Vos autos : R25td 88 180000 kms; R25td méribel 91; Safrane 2.5td 95
Date d'inscription : 05/12/2006

chauffage additionnel Empty
MessageSujet: Re: chauffage additionnel   chauffage additionnel EmptyVen 28 Nov - 18:06

Pas mal! mais il en faudrais un pour le moteur aussi!
J'avais pensé à ça, mais ça marche qu'à la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chauffage additionnel Empty
MessageSujet: Re: chauffage additionnel   chauffage additionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chauffage additionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boitier additionnel safrane V6 12S
» boitier additionnel de puissance
» pas de chauffage
» chauffage
» Peu de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: