Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
p'titboulon 63
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Puy-de-dôme
Vos autos : safrane 2.1dt ,Ax 1.4D,et 2 GOLF 1 pick-up (Caddy)
Date d'inscription : 10/03/2007

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyDim 9 Nov - 10:34

salut à tous
voilà je possède une safrane 2.1dt alizée de début 97 (je croit que c'est une rn) et je me suis mis en tête d'avoir toutes les options donc j'ai changer tout le faisceau habitacle que j'ai récupérer sur une 2.5dt RXT phase 2 de fin 97 sachant que je ne pouvais pas remettre un phase 1 due a l'antidémarage j'ai du aussi changer celui du longeron droit a cause du nouveau regulateur de vitesse. maintenant le voiture roule très bien tout fonctionne sauf la clim et le compte tours. j'ai essayer de changer le faisceau du longeron gauche et ça ne fait rien et c'est même pire car les phares font sapin de noël comme si il y avait un defaut de masse. or ça fonctionne très bien avec l'ancien.
est-ce que quelqu'un a deja voulu faire la même chose et a t-il eu ce problème? faut-il que je change le faisceau moteur?

merci
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyDim 9 Nov - 10:39

salut ben c'est un gros boulot que tu a effectué là.je n'ai pas la reponse mais le faisceau que tu a pris si il viens d'une phII ne peu provenir d'un 2.5dt mais d'un 2.5i ESSENCE.les 2.5 dt ayant ete arrété en même temps que la phI et le 2.1 dt.
donc ton faisceau ne sera pas bon de plus les broche phI et phII sont différente donc les accéssoir moteur ne pourront pas etre raccordé tel que.
Revenir en haut Aller en bas
p'titboulon 63
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Puy-de-dôme
Vos autos : safrane 2.1dt ,Ax 1.4D,et 2 GOLF 1 pick-up (Caddy)
Date d'inscription : 10/03/2007

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyDim 9 Nov - 13:36

merci
mais il me semble bien pourtant que c'est une diesel mais j'irai vérifier demain. car c'est ce que j'appel une version batarde comme ma 2.1 car c'est celles qui font la transition entre les phases 1 et 2. si c'est bien une essence j'ai lu sur un forum que c'est normal que le compte tours ne fonctionne pas car les faisceaux entre diesel et essence sont différents au niveau du compte tours.
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyDim 9 Nov - 19:16

oui tout a fais,les voiture "batarde" phI 2 et phII 1 on plein de truc bzarre pour le profane,moi je suis tombé sur un gars qui avait un faisceau phI avec un adaptateur pour platine de commande de clim phII Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
p'titboulon 63
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Puy-de-dôme
Vos autos : safrane 2.1dt ,Ax 1.4D,et 2 GOLF 1 pick-up (Caddy)
Date d'inscription : 10/03/2007

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyLun 10 Nov - 15:04

a ouai quand même c'est grave la..... moi j'ai juste cet sal_perie d'airbag et d'anti-démarrage du coup je peux pas mettre un faisceau phase 1 qui n'a pas l'anti-démarrage quel galère.....
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyMar 11 Nov - 18:36

et pas autre chose qu'une diesel.
Revenir en haut Aller en bas
p'titboulon 63
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Puy-de-dôme
Vos autos : safrane 2.1dt ,Ax 1.4D,et 2 GOLF 1 pick-up (Caddy)
Date d'inscription : 10/03/2007

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyMer 12 Nov - 6:43

je vais essayer d'en trouver un même d'une 2.2 de cette année la une bâtarde quoi.... C'est pas que j'ai beaucoup besoin de la clim en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyMer 12 Nov - 8:28

un model 96 alizée,en genéral.
Revenir en haut Aller en bas
p'titboulon 63
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Puy-de-dôme
Vos autos : safrane 2.1dt ,Ax 1.4D,et 2 GOLF 1 pick-up (Caddy)
Date d'inscription : 10/03/2007

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyMer 12 Nov - 18:06

ouai je vais essayer de trouver ça avec toute les options....
Revenir en haut Aller en bas
p'titboulon 63
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Puy-de-dôme
Vos autos : safrane 2.1dt ,Ax 1.4D,et 2 GOLF 1 pick-up (Caddy)
Date d'inscription : 10/03/2007

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyJeu 13 Nov - 22:44

alors ce soir en fesant le tour des casses j'ai trouver un faisceau d'une 2.5 diesel de je ne sais pas quelle année avec les 2 airb l'anti demarrage enfin c'est un faisceau prevu pour mais avec 2 adaptateur pour le passer en faisceau sans anti-demarrage les 4 ve et les siege elec. mon reve quoi lol. le probleme c'est que je me suis apercut que le compteur était a rouleau a-t-il un cable? enfin je verrai bien demain je vais aller le chercher. (pour 30€)
Revenir en haut Aller en bas
tonnerre41
Expert
Expert
tonnerre41


Masculin
Nombre de messages : 12256
Age : 57
Localisation : 41
Vos autos : tracteur diesel
Date d'inscription : 26/10/2008

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyVen 14 Nov - 7:24

super!
Revenir en haut Aller en bas
p'titboulon 63
débutant
débutant



Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Puy-de-dôme
Vos autos : safrane 2.1dt ,Ax 1.4D,et 2 GOLF 1 pick-up (Caddy)
Date d'inscription : 10/03/2007

faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 EmptyVen 14 Nov - 7:41

ça va le faire ou pas? Car le compteur à bien un câble et pas ma safrane est ce que le faisceau l'alimentera?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty
MessageSujet: Re: faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2   faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faisceaux élèctrique phase 1 ---------> phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement faisceaux sur safrane
» Faisceaux ou pas???
» faisceaux
» faisceaux moteur
» Différences sur faisceaux électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: