Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

[safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? Empty
MessageSujet: [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ?   [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? EmptyMar 4 Nov - 6:25

salut a tous voila je suis entrain de me poser la question suivante qu'elle est la meilleur huile entre de la 100% synthese ou de la semi synthese pour les gros moteur style v12 et quelle ai la meilleur marque entre castrol et total ? merci a vous de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
kherve
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 322
Age : 47
Localisation : Nantes
Vos autos : R25 V6T baccara - 2 R21 2LT quadra - VFR - Clio DCi
Date d'inscription : 08/07/2007

[safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ?   [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? EmptyMar 4 Nov - 8:33

Je pense qu'il faut prendre l'huile préconisée par le constructeur du moteur, au moins, pas de questions sur l'adéquation de l'huile au moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Vins
connaisseur
connaisseur
Vins


Masculin
Nombre de messages : 675
Age : 38
Localisation : Vaucluse
Vos autos : R25 V6 Turbo Baccara
Date d'inscription : 04/01/2007

[safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ?   [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? EmptyMar 4 Nov - 9:17

D'accord avec Kherve,Certes les huiles synthétiques avec des indices très éloignés sont plus performantes que les autres mais pour des moteurs adaptés.

Beaucoup de gens mettent de l'huile entre guillemets plus performante du style 5w50 synthèse dans nos vieilles bagnoles et malheureusement ils oublient un point essentiel "la pompe à huile"!!
Celle-ci est conçue pour tourner et mettre un circuit en pression avec un certain indice d'huile,donc en mettant une huile plus ou moins fluide que ce que donne le constructeur,le danger est une baisse ou une non stabilité de la pression d'huile et donc une mort plus rapide des organes moteur. Smile

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ?   [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? EmptyMar 4 Nov - 11:17

Ne pas oublier aussi : les marques de fabriquants petrolier (total,elf etc)
Les indépendants (motul,castrol etc)

Pour ma part je fait confiance au normes constructeur et tout simplement au marques "dites" indépendantes qui subissent des "vraies" testes de laboratoire celon moi...
Revenir en haut Aller en bas
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

[safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ?   [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? EmptyMar 4 Nov - 15:33

qu'elle ai la meilleur marque entre esso , castrol , total et shell ? merci a vous .
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

[safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ?   [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? EmptyMar 4 Nov - 19:00

Moi depuis 20 ans je roule dans des voitures qui ont roulées à l'Elf et jamais je n'ai eu de soucis moteur. Twingo 230 000km R25 dT 350 000km la mienne 210 000km, R19 dT 330 000km roule toujours... Après je me fais peu être des films mais en tous cas, jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas de raisons de changer. Et puis je préfère acheter Français tant qu'à engraisser les pétroliers lol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ?   [safbac] qu'elle ai la meilleur huile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[safbac] qu'elle ai la meilleur huile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [safbac] meilleur entre 25 v6 turbo baccara et mercedes 2.3 16v
» Quel est la meilleur huile pour mon 2.0i ?
» Quelle huile ?
» quelle huile pour le V6 / 12 s ?
» Quelle huile de boîte?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: