Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quelle huile pour un 2,2 td ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loulou14
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : calvados
Vos autos : safrane 2.2td 406 2.1svtd
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty
MessageSujet: Quelle huile pour un 2,2 td ?   Quelle huile pour un 2,2 td ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 13:34

Bonjour, la vidange approche et je souhaiterai savoir si avec 7 litres d'huile c'est assez pour une vidange + filtre ?
De même, il est préconisé de mettre de la semi-synthèse 10W40 alors que la 100% synthèse est + fluide et ainsi protège le moteur a froid contrairement à une huile + épaisse, où il faut attendre quelle chauffe pour se fluidifier.
Je suis un peu perdu, pour les marques d'huiles, on dit que la 5W40 de chez Carrouf serait de la mobil1, vrai ou faux ?
Si quelqu'un travaille chez un fabriquant d'huile pouvait le confirmer.
Car, si on prend l'exemple des essuies glaces, pendant un temps la marque carrouf était du valéo, aujourd'hui c'est fini c'est du carrouf !
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour un 2,2 td ?   Quelle huile pour un 2,2 td ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:07

C'est vrai que souvent les huiles proviennent du meme fabriquant.Si tu conduis normalement en laissant le temps à ton moteur de chauffer une huile de marque "magasin" convient tout à fait.Après c'est mon avis,ertain te dirons qu'il faut la meilleur huile mais bon.Perso j'ai jamais eu de problème avec des huiles "gammes moyenne".J'en met aussi dans ma moto et pas de soucis.Faut respecter les intervalles de vidange.
Tchao.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour un 2,2 td ?   Quelle huile pour un 2,2 td ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:20

pas de 100% synthèse dans le 2.2 Dt et pas en dessous de 10w40

la semi synthèse pour les moteurs depuis 97 est tolérée en 10w40

c'est la elf ou la shell qui est souvent préconisée.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour un 2,2 td ?   Quelle huile pour un 2,2 td ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:22

Pour mIke.
Pourquoi pas de 100% synthèse?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour un 2,2 td ?   Quelle huile pour un 2,2 td ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:27

tout simplement pour pouvoir garder une pression suffisante dans le circuit d'huile, les jeux de fuites des moteur 2.2 dt ne sont pas pévus pour une huile aussi fluide et aussi rapide.

de plus les matériaux de friction supportent mal la corrosivité de ce type d'huile

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour un 2,2 td ?   Quelle huile pour un 2,2 td ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 14:30

Merci Mike.
Revenir en haut Aller en bas
loulou14
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : calvados
Vos autos : safrane 2.2td 406 2.1svtd
Date d'inscription : 01/10/2006

Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour un 2,2 td ?   Quelle huile pour un 2,2 td ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:03

Merci mike, je vais mettre de la 10W40.
Pour la contenance lors de promo il y a souvent 5 l + 2 l gratuit ce qui fait 7 litres au total, j'ai vu que certain arrive à mettre + de 7 l.
Je vais changé le filtre + vidange, est-ce que 7 litres me suffise ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour un 2,2 td ?   Quelle huile pour un 2,2 td ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:06

c'est 7 litres 5 avec filtre, mais rassure toi, avec 7 litres c'est tout bon

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
JG45
amateur
amateur
JG45


Masculin
Nombre de messages : 377
Age : 54
Localisation : Berry/Indre
Vos autos : Laguna 3 Estate 2.0 DCI 175 BVA, Saviem SG2 essence, et de nouveau Safrane 2.5 20V + Scenic 1 1.8 16V GPL
Date d'inscription : 29/10/2005

Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour un 2,2 td ?   Quelle huile pour un 2,2 td ? EmptySam 24 Fév 2007 - 12:06

Bonjour, Mike a raison, pas de 100 % synthèse dans un moteur de cette génération, non étudié pour.

Mon mécano m'avait par contre conseillé une bonne semi synthèse (je prends de l'Elf Compétittion perso), pour éviter les risque de cassure du film d'huile l'été sur autoroute lors des longs parcours.

La semi synthèse est déjà assez fluide, je fais toujours attention à ne pas tirer à froid et j'essaie de laisser tourner un peu au ralenti avant de démarrer le temps que l'huile monte bien partout.

Attention aussi pour l'huile à bien attendre sur une 2.2 dt que le moteur soit tombé au ralenti depuis quelques secondes avant de couper le contact. Il y a un risque de cokéfaction de l'huile si on coupe brutalement le moteur après avoir sollicité le turbo, il est encore très chaud et carbonise l'huile qui le lubrifie, ça pollue le reste du circuit.

Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour un 2,2 td ?   Quelle huile pour un 2,2 td ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile pour un 2,2 td ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile pour le V6 / 12 s ?
» Quelle huile pour boîte PK1 ?
» quelle huile de boite pour une 2.1 td de 93
» Quelle joint pour vis vidange huile moteur
» Je vais lui mettre quelle huile à mon 2.0 16s de 98 à 150.000 km ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: