Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remontage du compteur et plus de lumière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert



Nombre de messages : 5526
Date d'inscription : 15/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:06

Que le bouton soit branché ou non, les lumières s'allument lorsque l'on ouvre une porte. Wink

C'est la temporisation qui ne marche pas si ce bouton n'est pas connecté.
Si ta tempo d'éclairage ne marche pas, soit le bouton à un faux contact (c'était le cas du miens et de celui de Bernard, le plus surprenant c'est qu'il fonctionne pour les plafonniers et le spot de lecture, mais n'active pas la tempo), soit ton relais est HS ou absent (avec une photo on le verra de suite ou sinon regarde un peu en arrière, il y a une photo de mon emplacement des relais, il est identique au tiens), ou alors tu n'as pas l'équipement d'installé dans ton auto


Donc vérifie bien que le relais est bien présent et qu'il est bon.


Question : as-tu une alarme ou un coupe-circuit sur ton auto ?
Si oui, es-ce un équipement d'origine (sortie d'usine) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:14

Je vais regarder les relais demain ou prendre une photo

Non pas d'alarme ni de coupe circuit (enfin je pense)
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 9:32

Le relais a l'air d'aller bien tout au fond de son emplacement.

Dès que je trouve les piles de la télécommande, je ferai le test avec pour voir si il y a un problème de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 9:51

Profite aussi de la recherche du bouton de console centrale pour demander le bouton qui va au plafond (celui pour les lumières ainsi que le petit spot de lecture).

Car à coup sûr c'est lui qui ne va pas.
Pour les piles de ta télécommande, ça nous sera d'une grande aide pour déceler la panne.

Car même avec ton plip et la piles neuve, la tempo ne marchera pas.

Par contre, si c'est seulement le bouton du plafonnier qui est en panne, lorsque tu appuieras sur le plip pour ouvrir ta TXI, les lumières intérieurs s'allumeront (sans ouvrir une porte), puis une fois entrée dans l'auto et toutes les portes fermées, tout s'éteindra.

Là pas de doute, ça sera le bouton qui est en cause. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 11:38

Ok, j'ajoute à la liste le bouton du plafond et des piles Wink
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 11:47

J'ai changé toutes les ampoules et redresser les contacts des culots pour être sûr que ça fasse bien contact et toujours la même chose. Voilà une photo de mon sapin de noel très peu éclairé.

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 IMG_1105

Le frein à main est enclenché et pas de témoin non plus. Pour ce qui est de l'huile, l'aiguille bouge un peu mais pas de lumière non plus.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 13:03

Pour le frein à main, vu que ni le logo de gauche, ni celui du centre ne s'allume, peut être que le capteur au niveau du levier est mal fixé ou défait. Wink

Pour l'aiguille de gauche, elle me parait anormalement basse, vérifie tes niveaux et regarde si les prises des différends capteurs dans le compartiment moteur sont bien connectées. Smile

Par contre, l'ampoule de gauche de l'écran à cristaux liquide ne doit pas fonctionner.
Es-tu sûr et certains que tes ampoules sont bonnes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 15:41

OUla pas pensé à regarder quand j'ai démonté la console centrale. Et zut, je devais encore Wink

Tout à fait d'accord pour l'aiguille basse pourtant le niveau d'huile est bon. J'ai regardé à l'ancienne Razz mais je vérifierai les cosses.

L'ampoule gauche fonctionne, c'est la photo qui rend mal.

Mes ampoules : ben elles sont neuves. Je jurerais pas mais je vais pas comment les vérifier.
Je pense que le problème vient d'ailleurs que les ampoules car déjà celle installée ne fonctionnait pas (alors que visuellement elles sont bonnes) mais je les ai quand même changées par des neuves.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 16:03

J'ai déjà eu des ampoules neuves qui paraissent nickelles et en fait, elles ne fonctionnaient pas.

Pour les tester, prend une pile de lampe de poche (les grosses de 4.5 Volts) et essaye les avec.
Serte ce n'est pas du 12 Volts mais tu verras le filament s'illuminer un peu.

Puis met du WD40 dans les prises qui se connectent au bloc compteur, regarde aussi au passage si les pistes du circuit électrique ne comportent pas de fissures aux alentours de l'emplacement des ampoules. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
ben252613
connaisseur
connaisseur
ben252613


Masculin
Nombre de messages : 801
Age : 49
Localisation : Marseille
Vos autos : Safrane 2.2 dt Alizé
Date d'inscription : 02/04/2008

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 16:33

Salut Chatomon,

Je n'y connais rien en 25, mais juste pour la petite histoire :
Sur ma Safrane, j'avais le réglage en hauteur des feux qui ne s'éclairait plus.
J'ai changé l'ampoule et même avec l'ampoule neuve, pas d'éclairage. J'ai mis en doute mon ampoule, et j'en ai mis une autre toujours neuve et toujours rien.
Pour finir, j'ai changé le petit culot et ça fonctionne.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyVen 10 Oct - 17:30

Salut,

Merci pour ton idée. C'est ce que j'ai +/- fait, j'ai vérifié les culots un par un et j'ai redressé les contacts pour être sur qu'ils touchent bien.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 12:15

Yann a écrit:
Un autre petit truc que le membre Tronic m'avait expliqué.

Du fait que ta TXI a forcément la temporisation de l'éclairage, si tu veux qu'elle s'active avec tout les modes d'ouvertures et pas seulement le plip (donc avec la clé dans la serrure ainsi qu'avec le bouton sur la console centrale ou encore avec un autre plip d'alarme ou de coupe circuit), il y a une modification toute simple à faire ! Very Happy


Entre tes 2 pare-soleils au plafond, il y a le plafonnier avec le récepteur infrarouge.
Tu déclipses le plastique rouge (il vient tout seul), tu prends une petite pince plate et tu tires le circuit électrique vers toi !
Tu débranches la prise et c'est bon.

A partir de là, il n'y a plus qu'à faire un "shuntage" entre les pistes 4 et 5 (donc les relier ensemble) avec un point de soudure comme sur la photo ci-dessous (le faire au même endroit que sur le cliché afin de laisser de la place pour brancher la prise lorsque tu le remonteras au plafonnier).
Logiquement, tu pourras voir même sans ton plip, si la temporisation fonctionne. thumleft

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Tempolum
Voili voilou !


salut yann
j'ai fait comme tu dit le pontage sur la prise , et le plafonnier sallume et séteint de suite

pas de tempo , elle le fais la tempo qu'avec la clé infra rouge
; pourquoi Confused
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 12:23

Elle ne le fait pas quand tu mets la clé dans la serrure de la porte conducteur ?
Ni quand tu appuies sur la position "ouverture" du bouton sur la console centrale ?

Es-tu sûr et certain d'avoir shunté les bons fils ?

As-tu une alarme ou un coupe-circuit sur ta TDX (non d'origine) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 13:07

Yann a écrit:
Elle ne le fait pas quand tu mets la clé dans la serrure de la porte conducteur ?
Ni quand tu appuies sur la position "ouverture" du bouton sur la console centrale ?

Es-tu sûr et certain d'avoir shunté les bons fils ?

As-tu une alarme ou un coupe-circuit sur ta TDX (non d'origine) ?
salut Very Happy
oui elle a la l'arme dorigine renault , petit radar entre les 2 pares soleil!
ben a vrais dire j'ai ouvert que la porte et le refermé au sitot , mais il est vrais que je n'est pas essayer avec la clé , je re commence demain
pour les vitres c'est ok , changer 2 fils de chaque inters thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 13:46

Vu que ta TDX possède l'alarme d'origine, ça ne pose aucun problème, logiquement il n'y a rien d'autre à modifier. Wink

Par exemple sur ma TXI qui est équipée d'un coupe-circuit non d'origine avec télécommande à haute fréquence, j'ai du faire un pontage dans la boite à relais entre celui de la centralisation et celui de la temporisation (avec une diode entre les 2 pour éviter un retour électrique) afin que la temporisation de l'éclairage s'active avec les plips du coupe-circuit
Ce dernier coupe le récepteur infrarouge durant 2 s lorsque l'on appuie sur la télécommande, donc pas de tempo. Le shuntage au niveau des relais corrige cet effet. Very Happy

Sur ta TDX, quand tu vas mettre la clé dans la porte conducteur pour ouvrir l'auto, les plafonniers doivent s'allumer sans que tu ouvres une porte et ça ils doivent s'éteindre progressivement.
Une fois dedans et toutes les lumières éteintes, appuie sur le mode "ouverture" du bouton de centralisation, les lumières doivent s'activer et elles s'éteindront au bout de 10 s.
Pratique quand on roule et que l'on veut regarder un truc vite fait, pas besoin de ré-appuyer, ça s'éteint tout seul !!! Cool


Quand à la vitre à impulsion côté passager, c'est une bonne chose si tu as réussi à modifier le système et que ça marche bien à partir de la porte conducteur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 15:02

:4574: Retour du boulet. Yann, tu me proposes de vérifier les connexions au moteur pour le niveau et témoins d'huile.

J'veux bien moi mais j'peux point. Wink

Ils sont ont ces machins ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 7:19

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Dsc03887sh8
Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 W1024
salut yann
sa marche toujours pas , part contre sa me fait déclancher la l'arme a chaque fois que j'appuie sur le bouton de la console ,et pas de tempo non plus , la tempo marche avec la decondanation infra rouge a tu une IDEE la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 17:30

Quand tu appuies sur le bouton de la centralisation, ça met en route l'alarme ?
Tu veux dire que la sirène hurle de suite ou es-ce que ça enclenche le système de l'alarme, puis quelque secondes plus tard si tu ne fais rien la sirène hurle ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 5:20

salut
oui exactement ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyMer 15 Oct - 20:17

Lorsque ça ne marchait pas non plus sur la mienne, Tronic m'avait fait inverser les 2 fils de couleurs orange qui se trouvent sur la prise du récepteur infrarouge.
En fait qu'ils soient dans le bon ordre ou non, ça ne change rien car le récepteur infrarouge ouvre ou ferme l'auto suivant si c'était déjà ouvert ou fermé quand on appuie sur le plip.

Mais par contre, l'ordre à son importance quand on fait le shuntage car à partir de ce moment là, il commande la temporisation. Very Happy
Donc essaye ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 4:55

Yann a écrit:
Lorsque ça ne marchait pas non plus sur la mienne, Tronic m'avait fait inverser les 2 fils de couleurs orange qui se trouvent sur la prise du récepteur infrarouge.
En fait qu'ils soient dans le bon ordre ou non, ça ne change rien car le récepteur infrarouge ouvre ou ferme l'auto suivant si c'était déjà ouvert ou fermé quand on appuie sur le plip.

Mais par contre, l'ordre à son importance quand on fait le shuntage car à partir de ce moment là, il commande la temporisation. Very Happy
Donc essaye ça !
salut yann
peut tu mieux m'expliquer les 2 fils orange , doit on les inversé ou pas , je ne te suis pas , oui je suis comme chatomon un Boulet Laughing Laughing , et dela pour le shuntage et il toujours le même, aller encor un effort et je t'embete plus thumleft
Revenir en haut Aller en bas
chatomon
amateur
amateur



Nombre de messages : 264
Age : 50
Localisation : Gers
Vos autos : R25 TXI
Date d'inscription : 02/10/2008

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 8:41

bernard a écrit:
oui je suis comme chatomon un Boulet Laughing Laughing , et dela pour le shuntage et il toujours le même, aller encor un effort et je t'embete plus thumleft


Non mais c'est pas fini de traiter les gens de Boulet humour humour humour humour humour humour humour humour
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 16:14

Vous faites la paire ! Mr. Green Laughing

Vite je prends la porte !!! lol!



Bernard, voici une photo de la prise du récepteur infrarouge.
Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 407

Tu as 2 fils de couleur orange : le numéro 2 et le numéro 4 (qui est ponté avec le 5).
Il faut que tu défasses le shuntage actuelle, puis que tu inverses les 2 fils orange (le numéro 2 à la place du 4 et vice versa).
Pas besoins de couper, tu peux retirer les cosses de la prise, pratique pour changer les fils de place.

Puis à nouveau tu refais le shuntage entre les fils 4 et 5 (donc cette fois ci, ça ne sera plus le même fils orange qui sera shunté avec le 5). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 14:04

salut yann
Evil or Very Mad non arf rien ne marche pas grave j'ai remis tout les 2 fils en ordre, pareil cela ne fait que déclancher la l'arme , j'ai mis un tempos acheter dans le commerce , le seul qui resté et sa marche comme ca aurrai du marcher avec celui d'origine !
Very Happy
PS a tu essayer de brancher le temoin de ceinture de securiter du TDB ,
avec un attache de megane pour avoir le témoin la masse !
le fil et brancher sur la grosse prise derierre la console d'ou parte les fils des sieges electrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 EmptyVen 17 Oct - 15:44

Une truc que je ne comprend pas, es-ce que ta temporisation d'éclairage fonctionnait normalement avant de faire le pontage sur la prise (c'est à dire qu'elle se déclenchait avec le plip d'origine lorsque tu déverrouillais la 25) ?

En somme, les plafonniers doivent s'allumer lorsque l'auto est déverrouillée et s'éteindre au bout de 10 s ? Smile

Je pense que tu devrais expliquer à Tronic ton problème, à savoir que le pontage entre les fils 4 et 5 sur la prise du récepteur infrarouge actionne l'alarme. Rolling Eyes
Ce n'est pas normal, où alors ton alarme d'origine a été bidouillée quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Contenu sponsorisé





Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontage du compteur et plus de lumière   Remontage du compteur et plus de lumière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontage du compteur et plus de lumière
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compteur et la lumière fut!!
» Remontage boite UN1
» Remontage culasse
» remontage turbo
» remontage alternateur saf 2.5 20V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: