Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
safbac
connaisseur
connaisseur
safbac


Masculin
Nombre de messages : 495
Age : 37
Localisation : chartres
Vos autos : bmw 750il e32 , 605 sv24 et ma maison que vous voyez
Date d'inscription : 01/01/2008

[safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? Empty
MessageSujet: [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ?   [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? EmptyLun 15 Sep - 18:45

bonsoir a tous , comment etre sur que nos voiture passe sans probleme au controle technique de maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

[safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ?   [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? EmptyLun 15 Sep - 20:54

en controlant que les organes ou points qui peuvent etre soumis a contre visite soient en bon etat
Apres le controle technique permet aussi de deceler des eventuels problemes sur nos voitures(ex desequilibre frein,jeux rotules,etc)
Revenir en haut Aller en bas
Thierry31
débutant
débutant
Thierry31


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 53
Localisation : Toulouse
Vos autos : Safrane 2.2SI 1996 GPL
Date d'inscription : 30/07/2008

[safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ?   [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? EmptyLun 15 Sep - 22:02

Faire le contrôle dans un centre où la contrevisite est gratuite. Au premier passage, il te dira quoi corriger, tu as un ou deux mois (je sais plus) et tu la ramène.
Si tout ne va pas bien, une bouteille de pastis "oubliée" sur le siège conducteur peut faire passer un écueil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wily
amateur
amateur
Wily


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

[safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ?   [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? EmptyMar 16 Sep - 6:44

Le délai pour une contre visite est de 2 mois; personnellement, quand je passe une voiture au ct, je regarde juste l'éclairage avant d'y aller, et sur plase, je vois avec le controleur ce qu'il faut faire si elle ne passe pas du 1° cou; cca évite des frais inutiles de réparations faites "au cas ou".
Maintenant, cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

[safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ?   [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? EmptyMar 16 Sep - 10:56

Wily a écrit:
Le délai pour une contre visite est de 2 mois; personnellement, quand je passe une voiture au ct, je regarde juste l'éclairage avant d'y aller, et sur plase, je vois avec le controleur ce qu'il faut faire si elle ne passe pas du 1° cou; cca évite des frais inutiles de réparations faites "au cas ou".
Maintenant, cela n'engage que moi.
estttttt 1 de+
mieux faire le contrôle avant , que de faire des choses qui ne le sont pas
Revenir en haut Aller en bas
Wily
amateur
amateur
Wily


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 51
Localisation : Lyon
Vos autos : 807 2.2 HDI 130 CV - Saxo 1.0 i SX - 125 daelim roadwin
Date d'inscription : 29/01/2007

[safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ?   [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? EmptyMar 16 Sep - 11:13

Pour la petite histoire, je l'ai mis en application il y a é semaines avec une clio 1.2 RT de 91, achetée 250 €, totalisant 195000 Km; passage au ct, une contre visite pour pollution, c'est tout.
J'aurai pu etre prévoyant en me disant (rotules ??? mieux vaut les changer, on sait jamais), freins ?? peut etre aussi; mais non, passée brut de décoffrage, meme pas vérifié les feux, et tic, que la pollu, pas de jeux de rotules, freinage impéccable ...
Le proverbe "mieux vaut prévenir que guérir" ne s'applique plus sur les ct d'aujourd'hui, il y a trop de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ?   [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? EmptyMar 16 Sep - 16:41

Fait attention nettoie tes ammortisseurs car comme moi tu va etre recaler
J'aurai du mettre un coup de chiffon je le ferai a la contre visite pas bien je sais........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? Empty
MessageSujet: Re: [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ?   [safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[safbac] comment faire passer nos voiture au controle technique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats de contrôle technique.
» controle technique
» Controle technique
» retour sur contrôle technique
» Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: