Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pompe injection H.S.?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mike
Expert
Expert



Nombre de messages : 6658
Date d'inscription : 08/05/2006

pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 10:26

n'insiste pas trop a faire tourner le moteur avec le voyant allumé tant que tu n'as pas trouvé la cause,

commence par remplacer la sonde au cas ou elle soit HS.

voir sortir de l'huile ne prouve pas qu'il y a de la pression.
si avec une sonde qui marche, ton voyant reste allumé, il faut controler la pompe a huile

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 19:33

j'ai demonté la pompe a huile et je trouve étonnant qu'il n'y ai pas eu d'huile a coulé quand je l'ai retirée. est ce qu'elle doit trampé dans l'huile pour fonctionner ou est ce normal?
Quand je regarde le niveau d'huile sur la tige graduer, le niveau est au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 EmptyDim 13 Juil - 20:29

le corps de la pompe est noyé en partie dans l'huile mais seule la crepine d'aspiration de la pompe aspire l'huile, quand tu la demonte c'est normal qu'elle soit vide car tu as fais la vidange et la pompe se vide par le retour, donc elle est vide au demontage.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 19:08

:1006: Mike pour tous ces conseils. En fait, je confondais la pompe à huile et la pompe a vide.

Après avoir démonté la pompe à vide, le carter d’huile et la pompe à huile, je ne sais plus trop quoi faire.confused

La crépine et la pompe a huile étaient pleine de petits bouts de ferraille. J’aurais voulue connaître le principe de fonctionnement de cette pompe car je ne sais pas a quoi sers le petit tube et le ressort placer dans la pompe car il me semble qu’il était bloqué.

De plus, quel est le rôle de la tige qui relie la pompe à huile et la pompe a vide, comment sais t’on s’il faut la changer.

Dernière petite question, comment pourrais je nettoyer le moteur de ces petits bouts de ferraille ?

Et désolé d’ouvrir une question sur la pompe d’injection et de me retrouvé sur une question de pompe a huile.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 EmptyLun 14 Juil - 19:51

voila une image complète de ta pompe a Huile , de son filtre et de son rechauffeur si ton moteur en est equipé.

pour le petit tube qui contient le ressort, c'est le clapet de surcharge, il doit être bien etanche sans quoi pas de pression dans la pompe.

pompe injection H.S.? - Page 2 Pompenv2

pour la limaille, un bon aimant et tous tes particules metalliques seront aspirées.

la tige sert a entrainer la pompe a huile

la pompe a vide n'a rien a voir avec la pompe à huile, la pompe a vide ne sert que pour les freins

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 5:53

Dans ce cas, je pense que la tige d'entrainement est a changer car elle me semble usée. il y a une différence entre le milieu de la tige et ces extremité (légerement plus arondie).
Revenir en haut Aller en bas
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 8:49

+1 souvent l'arbre s'arrondi et la pompe n'est plus entrainé ...

Ca vaut rien du tout ! et un moteur de sauvé !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 11:44

Mike a écrit:

pour la limaille, un bon aimant et tous tes particules metalliques seront aspirées.

Le souci, c'est que les culbuteurs sont en alliage d'aluminium et ce n'est pas aimanté.
Ces particules presentent elles un danger pour le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 13:17

si ce sont des particules d'aluminium, et qu'elles se trouvent dans la culasse, ils suffit de laver a l'essence et d'un bon coup de soufflette pour les chasser.

et change l'arbre d'entrainement de la pompe, et avant de la remonter, remplis la pompe d'huile moteur, il ne faut jamais remonter une pompe a sec

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 425
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 19:45

:merci: merci:Merci beaucoup pour tous ces conseils. Tout est remonté : elle est repartie pour un tour. pompe injection H.S.? - Page 2 19229
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe injection H.S.? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe injection H.S.?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pompe a injection
» pompe injection
» Optimisation pompe à injection Bosch VE
» pompe injection tdx
» pb pompe injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: