Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pompe injection H.S.?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyDim 6 Juil - 15:22

Bonjour a tous, j’ai une panne sur une r25 turbo d Courchevel de 1991. Elle a callée et ne veut plus redémarrer. Il y a un problème d’alimentation. Après avoir essayer de la démarrer la pompe de réamorçage n’a plus la résistance quelle devrait avoir.

De plus, quand je devisse le tuyau de retour en bout de rampe il ne sort pas de gasoil quand je fais tourner le moteur par contre il en sort quand j’actionne la pompe de réamorçage.

Personnellement je pense que la pompe d’injection est morte.

Quels sont vos avis ?

Est-ce qu’une pompe d’injection est réparable ?

Enfin, est ce qu’une pompe Bosch de turbo d de 1986 est compatible pour ce model en sachant qu’il y a également une Bosch ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyDim 6 Juil - 15:57

controle si ton electrovanne fonctionne, a l'aide d'un fil alimenté directement sur le (+) de la batterie touche le petit ecrou de l'electrovanne, tu dois entendre un petit "clic ", si tu n'entends rien, c'est que ton electrovanne est HS, donc a remplacer

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyDim 6 Juil - 19:21

merci, l'electrovanne dont tu me parle est celle du dessus ou celle du côté.


pompe injection H.S.? Dsc09972qt9
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyDim 6 Juil - 19:54

c'est celle du dessus, celle ou il y a le fil vert qui y est connecté. il est bizarre ton branchement de la pompe, ils vont ou les deux fils supplémentaires de l'electrovane ????

enfin, essaye quand même d'envoyer le (+) en direct sur l'ecrou, tu dois entendre le clic, si tu entends le clic connecte provisoirement le fil en direct de la batterie et met en route ton moteur, pour l'arrêter il suffit de deconnecter ce fil

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyLun 7 Juil - 5:54

Pour la photo, ce n'est pas la mienne. je l'ai trouvée sur le net. Effectivement les branchement sont bizar mais elle montrait bien l'emplacement des deux electrovannes.
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyLun 7 Juil - 13:04

L’électrovanne fonctionne normalement, j’entends bien le « clic ». j’ai essayer de la démarrer en laissant le fil branché mais ça ne démarre toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyLun 7 Juil - 13:25

regarde si la poulie d'entrainement de la pompe tourne bien, il est possible que la clavette de cette poulie soit cassée et que la pompe ne soit plus entrainée

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyLun 7 Juil - 13:29

Merci, pour voire cela, est ce qu’il faut elever le cache de la couroie de distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyLun 7 Juil - 13:35

oui, tout simplement

a +
Mike
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyLun 7 Juil - 19:28

Merci pour toutes ces explications, mais la panne est ailleurs, le moteur est H.S.

J’ai retiré le carter de protection de la courroie de distribution et j’ai vu qu’elle ne tournait plus du tout.

Effectivement, la personne qui a pris cette voiture vient de m’expliquer que le voyant de pression d’huile était allumé depuis quelques temps.

futfut

Bref sous le cache culbuteur, j’ai trouvé 5 culbuteurs cassés en deux.

Paix à son âme. Sad
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyLun 7 Juil - 19:45

salut,
met une rampe de culbuteur, un kit distribution et c'est repartit (demande a alain599 il en a fait l'experience avec son espace et c'est moi qui l'ai réparer), en fait comme les soupape sont droite sur ces moteur, c'est les culbuteurs qui font office de "fusible", et pour ton voyant d'huile, il se peu que se soit tout simplement le contacteur de pression d'huile qui est HS
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyMar 8 Juil - 6:42

je veu bien essayer mais un morceau de culbuteur avait completement bloquer l'arbre a came. Je me demande s'il n'y a pas plus de dégua que ça.
Quand je lance le moteur a la clé, la distribution ne tourne pas. est ce normale ou un signe qu'il y a autre chose de cassé?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyMar 8 Juil - 8:46

en effet il doit y avoir plus de degâts,

regarde pourquoi ta distribution ne tourne pas:

regarde si le pignon du vilbrequin tourne quand tu lances le moteur, si il tourne, c'est que la courroie n'a plus de dents a cet endroit, si il ne tourne pas, c'est que la clavette du pignon est cassée (ça se remplace facilement)

il faut que tu trouve absolument pourquoi ça ne tourne pas.
ensuite tu changes la culasse, c'est plus simple, car si tes culbuteurs ont cassés c'est que les soupapes ont touché les pistons, donc de grande chance qu'elle soient tordues, et le fait de remplacer uniquement la rampe de culbuteurs ne serait qu'une vaine tentative.

si une fois deculassé, tu ne trouve que des marques sur les pistons, ça c'est pas grave, ton moteur fonctionnera quand même normalement.

bon courage ami, et repare cette voiture, tu en seras tres content

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyJeu 10 Juil - 6:23

effectivement, les dents de la courroie de distribution avaient toutes sautées. donc le moteur n'est pas bloqué.
j'ai trouvé une autre rampe de culbuteur que j'ai mis en place et je reçois la courroie de distribution aujourd'hui.
je pense qu'il vat tourné mais il y auras certainemen,t les culbuteurs a régler. comment ce passe cette opération?
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyJeu 10 Juil - 10:53

pour regler les culbuteurs il te faut du dix, un jeu de cales et un tournevis plat, dabord il faut remettre la courroie de distribution et les galet, serrer au couple la rampe de culbuteur, après pour le reglage :positionne la 1iere came (celle coté distribution ) la "pointe" doit etre completement a l'opposé du culbuteur, ensuite debloque l'ecrou de dix (ne l'enleve pas !!) et serre ou desserre la "vis" pour avoir le jeu préconisé avec le jeu de cale( il me semble que c'est 15 a l'admission et 25 a l'échappement mais pas sur regarde sur la rta )pour avoir un jeu correct il faut que la cale doit legerement "accrocher" sur la vis et la soupape. recommence l'operation pour toute les soupape, et sinon regarde dans la rta tout est expliquer
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyJeu 10 Juil - 14:43

Admission 0.20 -- Echappement 0.25.
A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyJeu 10 Juil - 15:13

Ayant deja cassé une distribution , a 90 , seul la rampe a pris donc niquel.

Par contre , il faut verifier pourquoi l'ancienne a sauté si elle nété pas si vielle.
Revenir en haut Aller en bas
GEGEVZ
Expert
Expert



Nombre de messages : 1969
Age : 97
Localisation : .
Vos autos : .
Date d'inscription : 22/03/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyJeu 10 Juil - 15:24

Le document est de MIKE.

pompe injection H.S.? Image110

A+
GEGEVZ
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyJeu 10 Juil - 19:16

:thumleft:J’ai remonté une courroie de distribution et le moteur tourne.

Maintenant, il me reste à voire pourquoi les culbuteur ont casser, et si la pompe a huile est a changer.

Je pense qu’ensuite il faudra la vidanger car il y a des petits morceaux de ferraille qui ce promène un peut partout.
Revenir en haut Aller en bas
max59
amateur
amateur
max59


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 35
Localisation : lille
Vos autos : safrane v6, 205 1.9D increvable, 600 bandit N
Date d'inscription : 20/06/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyJeu 10 Juil - 19:33

salut,
tes culbuteur se sont cassé a cause de ta courroie, les piston ont tapé dans les soupape qui ont cassé les culbuteurs !! c'est tout !
si ton arbre a came a des trace d'huile, c'est que ta pompe doit fonctionner, tu peu le voir aussi si tu n'a pas le voyant d'huile allumé car le contacteur d'huile fonctionne avec la pression de l'huile
a+ max
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyJeu 10 Juil - 20:08



Justement, d’après la personne a qui c’est arrivé, les voyant d’huile ce sont allumé et la panne est arrivé après. La courroie de distribution n’était pas cassée, ce serrait les dents de la courroie qui aurait heureusement lâché quand l’arbre à came c’est bloqué.



Revenir en haut Aller en bas
gui80200
amateur
amateur



Nombre de messages : 261
Age : 38
Localisation : monchy-lagache
Vos autos : R21 gtd
Date d'inscription : 08/01/2007

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyVen 11 Juil - 10:21

peu etre un manque d'huile.

Mais sinon, tu fais tourner le moteur et t'enleve le bouchon de remplissage , de l'huile doit un peu gigler ...
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyDim 13 Juil - 7:17

merci pour le calage des culbuteurs mais quel est le couple de serrage de la rampe de culbuteur?
Revenir en haut Aller en bas
scott29
connaisseur
connaisseur
scott29


Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : carhaix finistere
Vos autos : r25 turbo d 1986;gts 1989; v6 injection baccara 1992
Date d'inscription : 10/05/2008

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyDim 13 Juil - 10:11

voila, j'ai tout remonté. Le moteur tourne bien mais les voyants rouge de pression d'huile reste allumé et il n'y a pas de goutlette d'huile projetée par le bouchon de remplissage quand je la démare. Le niveau d'huile est bon et quand je devisse la durite d'huile a la sortie du filtre a huile et que je tourne la roue enclanché en 5eme il y a de l'huile a sortir donc j'en deduit que la pompe a huile tourne.
je ne sais plus ou regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? EmptyDim 13 Juil - 10:26

n'insiste pas trop a faire tourner le moteur avec le voyant allumé tant que tu n'as pas trouvé la cause,

commence par remplacer la sonde au cas ou elle soit HS.

voir sortir de l'huile ne prouve pas qu'il y a de la pression.
si avec une sonde qui marche, ton voyant reste allumé, il faut controler la pompe a huile

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pompe injection H.S.? Empty
MessageSujet: Re: pompe injection H.S.?   pompe injection H.S.? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pompe injection H.S.?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pompe a injection
» pompe a injection
» pompe injection
» Optimisation pompe à injection Bosch VE
» pompe injection tdx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: