Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Direction variable dure

Aller en bas 
+7
tjjq44
sebck1
pat 02
Mike
Alain 56
jean pierre 92
Bertrand29
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alain 56
Expert
Expert



Nombre de messages : 4311
Date d'inscription : 25/03/2007

Direction variable dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction variable dure   Direction variable dure - Page 2 EmptySam 29 Mar - 19:44

je confirme aussi pour ma part... thumright

de plus ma direction sur ma baccara est éxtremement agreable a utiliser,elle fonctionne a merveille comme Bertrand peut le confirmer pour l avoir éssayer...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
goodjet
amateur
amateur
goodjet


Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 41
Localisation : Angoulême
Vos autos : r25 gtx 88 + r25 V6 turbo baccara 92
Date d'inscription : 17/03/2007

Direction variable dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction variable dure   Direction variable dure - Page 2 EmptySam 29 Mar - 20:03

Oui je sais que normalement quand on tourne le volant, la pompe débite ce qui fait un petit bruit, mais là ça fait un bruit bizarre, qui n'est pas normal!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Direction variable dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction variable dure   Direction variable dure - Page 2 EmptySam 29 Mar - 20:19

goodjet a écrit:
Oui je sais que normalement quand on tourne le volant, la pompe débite ce qui fait un petit bruit, mais là ça fait un bruit bizarre, qui n'est pas normal!

Le mieux si le bruit est vraiment audible serai de prendre une vidéo ou faire un enregistrement son Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat 02
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 1081
Age : 57
Localisation : aisne
Vos autos : r25 v6 turbo baccara,r25 turbo dx,kangoo dti, quad suzuki ltz 400
Date d'inscription : 16/10/2007

Direction variable dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction variable dure   Direction variable dure - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:32

goodjet a écrit:
Oui je sais que normalement quand on tourne le volant, la pompe débite ce qui fait un petit bruit, mais là ça fait un bruit bizarre, qui n'est pas normal!

on doit avoir le meme probleme car j'avais aussi un bruit suppect quand je tourne le volant et en meme temps ma direction c durci aussi affraid
donc depuis ca ma baccara est chez le garagiste et j'attend de voir Shocked
il est venu chercher la pompe de DA que j'avais en stock (ba oui je pensais ne pas avoir a m'en servir ,c raté lol! ) maintenant reste a savoir si c ça
quand je l'ai acheté tout allai bien pas de soucis avec la direction ,pas de bruit et direction tres souple
Revenir en haut Aller en bas
stephane 68
connaisseur
connaisseur
stephane 68


Masculin
Nombre de messages : 730
Age : 48
Localisation : 39100 parcey (jura)
Vos autos : safrane 2.2 td rxt / ex 2.1 td alise /ex 25 tdx
Date d'inscription : 16/01/2008

Direction variable dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction variable dure   Direction variable dure - Page 2 EmptySam 29 Mar - 22:19

salut a tous en parlant de direction assistée quelqu'un a peut etre une reponse
a plusieur reprise sur differentes r 25 td et tdx l'assistance est plus prononcée
sur certaine par rapport a d'autre ex: mon ancienne tdx serie1 direction + souples et + assistee que ma tdx serie 2 pourtant de la meme gamme si il ya une modif ou reglage ou autre si vous pouvez m'eclairer ce cerait cool merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
tjjq44
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 43
Localisation : Clisson
Vos autos : R25 Baccara V6i BVA '91, R21 TurboD '88
Date d'inscription : 20/05/2007

Direction variable dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction variable dure   Direction variable dure - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 19:24

En effet j'ai aussi ce bruit assez désagréable quand je tourne les roues à l'arret (pssssshhhhiiiiiiiiiii : on sent que ça force là dedans).
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

Direction variable dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction variable dure   Direction variable dure - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 7:20

moi aussi, j'ai un bruit avec mon assistance variable, seulement à l'arret ( pour faire des créneaux par exemple, ca fait un "vvvvvvvv" difficile à transcrire
Revenir en haut Aller en bas
berni
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 56
Localisation : 93
Vos autos : R25 Baccara V6 turbo
Date d'inscription : 28/06/2006

Direction variable dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction variable dure   Direction variable dure - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 20:20

Bonsoir,

Le bruit vient surement du boitier d'assistance variable. C'est le boitier collé sur l'aile av. droite devant le vase d'expension.

Il y a à priori un piston dedans qui grippe.

Le bruit que j'entendais correspondait à un bruit hydrolique : du liquide qui avait du mal à circuler...

Regardez de ce côté.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction variable dure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Direction variable dure   Direction variable dure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction variable dure
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» direction trop dure
» Au secours Direction dure !!!
» probleme direction dure
» PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE
» [RESOLU] Direction assistée dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: