Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE

Aller en bas 
+5
pepper
bernard
Mike
letaulard
FLC44
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FLC44
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : NANTES
Vos autos : V6 TURBO 1986/TDX DE 1989/GTS DE 1988
Date d'inscription : 17/08/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyLun 23 Oct - 12:24

J'ai un pb ma direction assistée est dure lorsque je roule,j'ai complété le niveau dans le réservoir car il manquait de l'huile,malgres ce complément ma direction est tjs dure!!!!Quequ'un peut il m'aider????Merçi
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyLun 23 Oct - 12:25

slt est ce qu ta direction fait du bruit? genre un craquement? car si c'est le cas c'est tes 2 cages à aiguilles qui sont morte dans ta colonne de direction.bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyLun 23 Oct - 12:30

Je pense que tu dois avoir un problème de pression de la pompe (contôle egalement la courroie). ou eventuellement un problème de gestion electronique si tu as une direction à assistance variable. il est possible également que tu ai un problème sur le moteur codeur qui se trouve sur la crémaillère.

ton problème necessite une analyse complète de ta direction et de son systeme d'assistance.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
FLC44
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : NANTES
Vos autos : V6 TURBO 1986/TDX DE 1989/GTS DE 1988
Date d'inscription : 17/08/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyLun 23 Oct - 13:09

Ma direction ne fait aucun bruit,ou se trouve la pompe entrainée par la courroie sur un moteur v6 injection ?Est la courroie multipiste,meçi de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyLun 23 Oct - 13:14

oui, c'est la courroie multipiste, la pompe se trouve juste sous l'alternateur

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyLun 23 Oct - 14:52

bien souvent petit roulement eguilles colonne de direction , comme dit plus haut Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FLC44
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : NANTES
Vos autos : V6 TURBO 1986/TDX DE 1989/GTS DE 1988
Date d'inscription : 17/08/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyMar 24 Oct - 14:51

Merçi pour votre aide,si c'est le roulement eguille de la colonne,celui çi est il dure à changer?Puis je le faire moi meme?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyMar 24 Oct - 15:11

oui, tu peux le faire toi-même, il est monté dans la colonne a l'interieur d'un caoutchouc.mais il fau déposer la colonne de direction.

mais avant fait un test pour savoir si c'est bien lui:

met l'avant de ta voiture sur chandelles, les roues ne touchant pas le sol, et debloque le volant en mettant le contact. et essaye de braquer tes roues a droite et a gauche, sans mettre en route le moteur bien entendu.

si ta direction est souple cela veut dire que ce n'est pas ce roulement à aiguille.

ensuite met le moteur en route et essaye à nouveau ta direction, et teste si elle est dure.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
FLC44
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : NANTES
Vos autos : V6 TURBO 1986/TDX DE 1989/GTS DE 1988
Date d'inscription : 17/08/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyMar 24 Oct - 15:16

Merçi Mike je vais tester ma colonne ce week end,merçi pour ton aide précieuse!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyMar 24 Oct - 19:24

Salut
Il y a 2 roulements montés dans la colone tu peux les changer sur place mais je serais surpris que se soit ça ...enfin c'est possible.
L'assistance est variable? Là je connais moins mais théoriquement ç'est une cause probable dans le cas ou la pression serait limitée meme à basse vitesse (mauvaise infos vitesse véhicule,aiguille grippée..).
Par contre ce qui m'est arrivé c'est une fuite interne du vérin.Au centre de la tige de poussée il y a un piston avec un joint qui sépare le cylindre en 2.Si on braque à droite l'huile sous HP est envoyée dans la partie droite du vérin et l'huile contenue dans la partie gauche retourne dans le bocal.Si le joint sur le piston est foutu l'huile passe du coté droit dans le coté gauche et l'effort sur le piston est nul.
Autre cause possible le poussoir "collé".Sur la crémaillère au niveau de la commande ( la ou se raccorde la commande qui vient du volant) dessous y a un genre de cylindre avec un écrou freiné qui se desserre avec une clé alen. Quand on dépose l'écrou (attention bien compter les tours) dedans il y a une cale un ressort et un poussoir en plastique.Le tout est graissé mais il arrive que ça séche et le poussoir bloque et quand on braque la tige de poussée se fout légèrement de travers et ça force.C'est accessible sur place voiture sur chandelle coté conducteur.Attention à bien compter les tours en desserant et bien respecter l'ordre de montage des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyMar 24 Oct - 19:29

Salut
Dans ton premier message tu dis "la direction est dure lorsque je roule" si tu braque sur place moteur tournant elle n'est pas dure?
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyMar 24 Oct - 19:36

Salut
Oui c'est pas très dur (beaucoups moins que de tomber le vérin!!!) je l'ai fait récemment si c'est ça je t'expliquerais. 23 euros TTC chez Nono....ily a 6 mois!!).
Revenir en haut Aller en bas
FLC44
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : NANTES
Vos autos : V6 TURBO 1986/TDX DE 1989/GTS DE 1988
Date d'inscription : 17/08/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyMer 25 Oct - 13:29

Salut,lorsque je tourne ma direction à l'arret moteur tournant celle ci n'est pas trop dure,par contre lorsque je roule elle est dur surtout sur les rond point,pour info je n'ai pas l'assistance variable,et j'ai des pneus 205x60x15,alors qu'a l'origine ils sont 195x60,peut etre est ce là mon pb?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57616
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyMer 25 Oct - 15:02

Pour la taille des pneus, c'est pas un problème. J'ai bien eu du 225/45R17 sur ma V6i Baccara au lieu de 195/60R15, direction un peu plus lourde à l'arrêt mais sur routen nickel.

_________________
PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyMer 25 Oct - 15:16

c'est bizarre moi j'en revient au ptit roulement éguilles ,et au plus tu a temps tu bouffe l'arbre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyJeu 26 Oct - 15:31

Salut
Oui c'est bizarre qu'elle soit pas dure à l'arret et dure en roulant!! T'es sur de pas avoir l'assistance variable?
Revenir en haut Aller en bas
FLC44
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : NANTES
Vos autos : V6 TURBO 1986/TDX DE 1989/GTS DE 1988
Date d'inscription : 17/08/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyJeu 26 Oct - 17:03

Oui je n'ai pas l'assistance car c'est un modele 1989!!
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyJeu 26 Oct - 18:56

Salut
Désacouple la commande sous le volant en enlevant le boulon de 6 au niveau du croisillon puis tourne le volant pour lever le doute sur les roulements.Bernard à raison quand ils sont HS ça bouffe l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Bourd
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : paris
Vos autos : r25 baccara 91
Date d'inscription : 07/12/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyJeu 7 Déc - 22:11

hello,

Moi aussi j'ai un probleme de ce type, mais je pense que ca vient de la pompe ou de la gestion, a basse vitesse, lorsque je braque ca fait du bruit a droite, genre bombe de chantilly qu'on utilise, mais en plus sourd, mais seulement lorsque je met la direction sous pression, et a grande vitesse en revanche, (bon le bruit j'entend pas) mais la direction est trop vive, beaucoup plus vive que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyJeu 7 Déc - 23:33

regulateur centrifuge de la pompe HS tout simplement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Bourd
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : paris
Vos autos : r25 baccara 91
Date d'inscription : 07/12/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyVen 8 Déc - 1:12

cheers thumleft Ca serait cool que ca soit ca, le changement demande des outils speciaux? La piece coute cher?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyVen 8 Déc - 1:33

on en trouve pas mal d'occasion, et pas d'outils spéciaux pour la changer.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Bourd
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : paris
Vos autos : r25 baccara 91
Date d'inscription : 07/12/2006

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyLun 22 Sep - 2:22

Salut Mike,
Je déterre le sujet et reviens sur ma panne de DAV. J'ai tenté une vidange de la DA, infructueuse Smile
Où se trouverait ce régulateur centrifuge de la pompe? Et est ce que qq'un du forum aurait ça en occaz?
Merci bcp @++
Revenir en haut Aller en bas
Mat25
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 129
Age : 43
Localisation : Ille et vilaine
Vos autos : R25 Baccara V6 Turbo
Date d'inscription : 05/08/2017

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyLun 11 Sep - 17:50

Je re-déterre le sujet!

De mémoire une direction assistée de R25 qui marche bien permet des manoeuvres presque du bout de l'index... j'aimerai retrouver cette sensation!

Même constat que Bourd. J'ai un bruit de circulation de fluide (en effet un peu comme la chantilly qui sort de la bombe thumleft ) à l'avant droit du véhicule lorsque je tourne le volant à l'arrêt ou en manoeuvre. Volant dur.

Du coup je pense pouvoir exclure les roulements à aiguille de colonne de direction.

J'ai l'assitance variable. Comme la direction reste dure à haute vitesse, je pense qu'elle fonctionne bien.

La courroie est bien tendue:
Il me resterai donc :
- la pompe, mais comment être sur. Mike pour toi le bruit ne laisse pas de doute?
- le liquide de direction dont je ne retrouve aucune trace de changement dans le carnet d'entretien, donc je vais commencer par ça!





Revenir en haut Aller en bas
DUPONT-GTX
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 82
Localisation : Loire-atlantique
Vos autos : R25 GTX 85/ R25 TX 89/espace 4 2002
Date d'inscription : 20/05/2016

PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE EmptyDim 17 Sep - 18:06

Tu as pu réparer? Salut Frank...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty
MessageSujet: Re: PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE   PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROBLEME DIRECTION ASSISTEE DURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Direction assistée dure
» Probleme direction assistee
» Probleme direction assistee mais encore
» Probleme de direction assistée sur R25 GTX '87
» probleme direction assistée 2l2 dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: