Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 course pédale embrayage safrane 2.5i

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
loi's
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 50/29
Vos autos : safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/06/2007

course pédale embrayage safrane 2.5i Empty
MessageSujet: course pédale embrayage safrane 2.5i   course pédale embrayage safrane 2.5i EmptyLun 10 Mar - 20:31

salut,

voilà depuis quelques jours j'ai un souci qui n'en est pas vrément un pour le moment mais j'ai peur que ça n'empire ...

donc je m'explique, depuis que j'ai acheté cette voiture (1an) j'ai toujours eu un petit probleme lorsque je fais beaucoup de ville et surtout dans les embouteillage quand le moteur chauffe beaucoup et qu'on joue tout le temps de l'embrayage, le probleme étant que la pédale d'embrayage devient dur aussi bien a appuyé que lorsque je la relache et tout ça avec un espece de grincement et le point de patinage est beaucoup plus dur a trouver, en gros l'embrayage deveint tres imprécis et inconfortable .

bon ça ce n'est qu'une partie du probleme qui ne me gene pas trop vu le peu de ville que je fais mais je prefere le préciser quand meme car le probleme suivant est peut etre liée ...

le probleme principal qui est donc permanent et qui est apparu il y a quelques jours est que la pédale d'embrayage est inéfficace sur au moins la moitié de sa course, il faut donc l'envoyer complétement a fond pour espérer passer une vitesse correctement (vitesses qui accroche de plus en plus a chaque passage), la marche arriere est tres dur a passer ça le fesait un peu avant mais là c'est vrément pire et la pédale a tendence a avoir un temp de retard sur mon pied quand je relache je la sens revenir taper sous mon pied parfois ...

voilà j'espere avoir été clair et qu'il y aura quelqu'un pour m'eclairer car autan le moteur je le connais a peu pret autan tout ce qui est boite/embrayage là dessus j'avou etre perdu, je ne sais meme pas où sont situés les mecanisme qui commande l'embrayage ect donc je ne sais pas trop comment aller vérifier tout ça et j'ai peur de rester sur le bas coté avec un cable d'embrayage en moins (d'ailleur sur le 2.5i c'est un cable ou bien une commande hydrolique ?)

si vous avez des photos pour situer tout les éléments et des méthode pour les vérifier aussi je suis preneur

merci a+
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

course pédale embrayage safrane 2.5i Empty
MessageSujet: Re: course pédale embrayage safrane 2.5i   course pédale embrayage safrane 2.5i EmptyLun 10 Mar - 21:40

pb de commande hydraulique, deja traité dans un post !
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

course pédale embrayage safrane 2.5i Empty
MessageSujet: Re: course pédale embrayage safrane 2.5i   course pédale embrayage safrane 2.5i EmptyLun 10 Mar - 21:48

surtout que sur la 2,5 c'est un cable d'embrayage, pas hydraulique,

de deux chose l'une,

soit le cable est mort dans la gaine = changer le câble,
soit la pedale grippe, pulveriser du WD40 sur l'axe de la pedale

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

course pédale embrayage safrane 2.5i Empty
MessageSujet: Re: course pédale embrayage safrane 2.5i   course pédale embrayage safrane 2.5i EmptyLun 10 Mar - 22:04

Tu m'excusera Mike..mais pour une fois..tu as tord humour ,c'est bien un embrayage à commande hydraulique sur la safrane 2.5 20V Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

course pédale embrayage safrane 2.5i Empty
MessageSujet: Re: course pédale embrayage safrane 2.5i   course pédale embrayage safrane 2.5i EmptyLun 10 Mar - 22:32

oups !!!!! j'ai regardé sur la boite de la 2,5 diesel

desolé

A+

Mike
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

course pédale embrayage safrane 2.5i Empty
MessageSujet: Re: course pédale embrayage safrane 2.5i   course pédale embrayage safrane 2.5i EmptyLun 10 Mar - 22:40

Pas de quoi être désolé,personne n'est parfait Wink avec tou les nombreux bons conseils que tu donnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
xxejen
connaisseur
connaisseur
xxejen


Masculin
Nombre de messages : 793
Age : 45
Localisation : Sunnille
Vos autos : Safrane 2.5 Pack
Date d'inscription : 04/01/2008

course pédale embrayage safrane 2.5i Empty
MessageSujet: Re: course pédale embrayage safrane 2.5i   course pédale embrayage safrane 2.5i EmptyLun 10 Mar - 22:44

Mike a écrit:
surtout que sur la 2,5 c'est un cable d'embrayage, pas hydraulique,

de deux chose l'une,

soit le cable est mort dans la gaine = changer le câble,
soit la pedale grippe, pulveriser du WD40 sur l'axe de la pedale

A+
Mike

j'ai connais rien mais je suis un bon éléve !! Mr. Green

un jour , je serai mike !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
loi's
débutant
débutant



Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : 50/29
Vos autos : safrane 2.5 rxt
Date d'inscription : 19/06/2007

course pédale embrayage safrane 2.5i Empty
MessageSujet: Re: course pédale embrayage safrane 2.5i   course pédale embrayage safrane 2.5i EmptyMar 11 Mar - 13:34

ok merci dejà pour ces quelques réponses, donc effectivement j'ai fait quelques recherches un peu plus aprofondies sur le forum et j'ai trouvé quelques bons renseignements sur cette fameuse commande hydrolique et surtout dans le MR de la safrane phase 1 mais est-ce la meme piece sur la phase 2 ?

et surtout comment y accéder coté boite ? je demande ça car je ne visualise pas du tout où c'est situer et si je m'y met je sens que je vais démonter la moitié de la bagnole pour rien, surtout que je ne peux bosser que avec cric et chandelles donc un peu galere si vous voyez ce que je veux dire ...

j'ai aussi lu qu'il y avait un bocale fixé a celui du liquide de frein, y'a-t-il un niveau a faire ? ou alors il ne faut absolument pas l'ouvrir ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

course pédale embrayage safrane 2.5i Empty
MessageSujet: Re: course pédale embrayage safrane 2.5i   course pédale embrayage safrane 2.5i EmptyMar 11 Mar - 13:55

le kit embrayage est vendu en une seule pièce (emetteur, tuyaux, recepteur) et rempli de liquide de frein et gonflé legerement a l'azote.


attention a ne pas enlever la securité sur le recepteur, il faut monter l'ensemble tel quel et au premier coup de debrayage la securité se casse automatiquement

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





course pédale embrayage safrane 2.5i Empty
MessageSujet: Re: course pédale embrayage safrane 2.5i   course pédale embrayage safrane 2.5i Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
course pédale embrayage safrane 2.5i
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de pédale embrayage - Safrane 2.5 rxe 20v
» Démontage pédale embrayage Safrane 2.5 rxe 20v
» Pédale d'embrayage quasi coincée en bas (Safrane II 2.5i)
» Problème pedale embrayage Renault safrane 2.2dt de 1997
» Pedale d'embrayage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: