Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
classic_peanuts
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2005

[2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION Empty
MessageSujet: [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION   [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION EmptyMar 25 Oct - 14:22

Bonjour à toutes et tous,

J'ai un problème de climatisation sur une 2.5dt,celle-ci se coupe automatiquement après 30sec et l'ordinateur de bord me dit que la clim est defaillante, lorsque je teste la clim, le code d'erreur m'indique que le circuit de la "sonde de température eau moteur" est ouvert (code 3d à droite de l'afficheur). Tout les autres codes sont à b (tant à gauche qu'à droite).

J'aurais deux petites questions pour les pros Question :

- 1 - Où se trouve la sonde de t° eau moteur de la clim (si vous aviez une photo, ce serait encore plus sympa 🇵🇱 ) ?
- 2 - est-ce la même sonde que celle qui affiche la t° moteur sur le tableau de bord ? (parce que là,çà fonctionne)

Merci d'avance. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

[2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION Empty
MessageSujet: Re: [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION   [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION EmptyMar 25 Oct - 16:12

il me semble que la sonde de temperature pour la clim se trouve derriere la console centrale (dans l'habitacle,derriere la chaine)
l'autre sonde qui indique la temp au tableau de bord se situe sur le moteur
Revenir en haut Aller en bas
classic_peanuts
débutant
débutant



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/09/2005

[2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION Empty
MessageSujet: Re: [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION   [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION EmptyMar 25 Oct - 17:32

Merci, je vais aller voir
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

[2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION Empty
MessageSujet: Re: [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION   [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION EmptyDim 1 Jan - 12:38

la sonde de température moteur est au dessus de la pédale d'accélérateur !! Difficile d'accés !! Sur ma safrane, elle est aussi défectueuse mais n'empèche pas le fonctionnement du système .. depuis plus de 3 ans !!! Simple message "SERVICE" à l'afficheur.

Sur un autre forum, il y a un reportage photo sur son démontage. (désolé je me rappelle plus l'adresse).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION Empty
MessageSujet: Re: [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION   [2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2.5td] Sonde de température eau moteur -- CLIMATISATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonde de température LDR
» SOnde clim
» Sonde température moteur HS sur Safrane 2.2SI ?
» Sonde temperature elbi moteur 2,5 ESS Volvo
» Sonde de température eau moteur "circuit ouvert"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: