Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 fuite d'huile au bouchon de vidange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loulou14
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : calvados
Vos autos : safrane 2.2td 406 2.1svtd
Date d'inscription : 01/10/2006

fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange EmptyLun 17 Déc - 19:19

J'ai remarqué quelques taches d'huile sur le sol, j'ai enlever le cache sous le moteur et il avait plein d'huile, ca fuit au niveau du bouchon.
Lors de la dernière vidange, j'avais mis un joint en métal avec un joint plastique au centre soit disant spécial carter alu.
J'ai refait ma vidange cet après-midi, et j'ai mis un joint de vidange en cuivre de diam.16 et apparement ca ne fuit plus, je vais surveiller les prochains jours.
Avez déjà rencontrer ce genre de problème ?
De même, j'ai mis 5 litres d'huile alors qu'il est préconisé 7 litres, est-ce qu'il faut en rajouter ? (Moteur 2.2 TD)
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange EmptyLun 17 Déc - 19:23

Salut ,oui rajoute .Pour le joint ,j'ai failli essayer le modéle dont tu parle à la dernière vidange ,puis ,finallement ,au dernier moment ,j'ai pris un bon vieu joint en cuivre .Si ça marche ,faut pas changer .
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange EmptyLun 17 Déc - 20:06

Attention au joint en cuivre: il a un sens: la partie la plus lisse contre le carter, sinon ça fuit...
Tu peux rajouter de l'huile, mais il vaut mieux être légèrement au-dessous du MAX qu'au-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange EmptyLun 17 Déc - 21:49

trop d'huile dans un moteur et "booooooom" !! surpression !!!

c'est sa non ?? b014
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange EmptyMar 18 Déc - 7:43

Oui mais là ,il lui manque 2 litres quand-même .
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange EmptyMar 18 Déc - 10:22

Deux litres de moins ce n'est pas rien! Une fois l'huile stabilisée dans ton cartère il suffit de regarder ta jauge et de constater où l'huile se situe. Si les 2/3 de l'espace MIN-MAX trempe dans l'huile c'est parfait. Moins, rajoutes en un peu. Jamais à plus du max, quoique sur des moteurs robustes comme celui ci un léger dépassement n'est pas dramatique, ni à moins que le MIN (en fait c'est fait expres qu'on les appelle niveau Max et Min boulet ). Anecdote: Sur ma Twingo de 1993, Renault à chaque vidange dépassait le MAX de la jauge systématiquement (de pas mal)... Pourtant à 220 000km elle était toujours comme neuve. (Depuis je ne sais pas ce qu'en a fait le nouveau proprio Question) On ne se moque pas c'est une voiture géniale! cheers Et très agréable à conduire ce petit moteur robuste (en chaine) et particulièrement "réactif" (quand on appuis ça avance, pas comme les accelérateurs électronique qui mettent trois seconde à comprendre qu'on a "le pied dedant"!! Pareil quand on relache. Insuportable ça, je ne sais pas si certain on fait l'experience? )
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange EmptyMar 18 Déc - 11:41

Oui moi ,c'est nul ,surtout avec une boite auto .
Revenir en haut Aller en bas
loulou14
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 47
Localisation : calvados
Vos autos : safrane 2.2td 406 2.1svtd
Date d'inscription : 01/10/2006

fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange EmptyMar 18 Déc - 12:07

J'ai rajouté 1 litre d'huile soit 6 litres au total et le niveau est au 3/4.
En ce qui concerne la fuite, j'ai regardé ce matin, il n'y avait pas d'huile au sol, par contre au niveau du bouchon il y avait un peu d'huile ce qui signifie que c'est pas 100% étanche.
J'ai resserré légèrement l'écrou afin de bien écraser le joint en cuivre, je l'ai placé dans le bon sens (la partie lisse vers le carter).
Revenir en haut Aller en bas
James193
Expert
Expert
James193


Masculin
Nombre de messages : 2014
Age : 38
Localisation : 94
Vos autos : V6T Baccara 90' & XM TurboD12 90'
Date d'inscription : 08/12/2007

fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange EmptyMar 18 Déc - 20:17

GIBBS a écrit:
Oui, moi ,c'est nul ,surtout avec une boite auto .

Moi ça me rend fou sur la Modus de ma mère. Faire des manoeuvres avec un truc pareil c'est de la torture!
Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange EmptyMer 19 Déc - 7:24

Et avec un blindé de 13 tonnes ,t' imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite d'huile au bouchon de vidange Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au bouchon de vidange   fuite d'huile au bouchon de vidange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile au bouchon de vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite d huile au niveau du bouchon de vidange
» bouchon sur le carter-cylindrique pour faire la vidange du ldr
» joint de bouchon de vidange carter huile Safrane 2.5 dT RXe année 1994
» Vidange Moteur + Vidange Boite.
» Bouchon vidange carter cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: