Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ralentie haut aprés nouvel embrayage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ralentie haut aprés nouvel embrayage... Empty
MessageSujet: ralentie haut aprés nouvel embrayage...   ralentie haut aprés nouvel embrayage... EmptyLun 29 Oct - 17:39

bonsoir a tous,

voila, je suis tombé en panne sur l'autoroute avec ma safrane (a lyon pour la petite histoire) , c'etait un soufflet de cardan (gauche coter roue) qui etait percé et donc il a seché et il c'est plus ou moin bloqué. la voiture etait incontrolable elle faisait des vas et vien de gauche a droite,
je ne savais pas qu'un cardan pouvais faire cela mais apprement c'est tout a fait courant d'aprés le mecano et un amis car quand je leur ai dit les symptom ils m'ont dit "cardan"
bref,depanneur, taxi... au passage merci intermutuelle assistance ils sont super au point et trés gentil et rapide.
Je laisse donc ma voiture au garage concession renault pour la faire reparé, je leur demande au passage un devis pour l'embrayage complet car elle commence a avoir des bornes (165 000km) et je me suis dit pour une fois qu'elle va chez renault autant qu'elle y reste.
ils me font donc cardan + kit d'embrayage.
travail rapide et pas si chere que ca. le tout 860euro alor qu'a coter de chez moi ils me prenez 700 euro que pour l'embrayage.
en sachant que l'histoire du cardant me coute 450euro en echange standar sa me faisait un embrayage a 410euro. tout a fait corect.
Mon probleme c'est que maintenant j'ai mon ralentie qui est plus haut qu'avant. en gros avant mon ralentie etait dans les 850 tours et avec la clim il montait dans les 900/950 tours. je trouvé sa normal et depuis,
il est tout les temp a 950 tours et quand j'arrete ou je met la clim il n'y a aucun changement de regime.

Je pense sincerement qu'il n'y a aucun rapport avec l'embrayage mais je trouve ca bizarre quand meme.

Le garagiste qui a fait la reparation a demandé de verifie le cable d'accelerateur et de faire toucher les cosse + et - dans le vide pour annulé des memo du calculateur apparement, je l'ai fait et toujous pareil (je ne pouvais pas l'ammener car je suis a 250km du garage qui l'a réparé)
mon ralentie et super haut.
elle vas lundi chez renault pour voir ca
quand pensez vous de tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ralentie haut aprés nouvel embrayage... Empty
MessageSujet: Re: ralentie haut aprés nouvel embrayage...   ralentie haut aprés nouvel embrayage... EmptyLun 29 Oct - 17:42

ps:
le garagiste a l'air sympa car c'est lui qui ma dit de l'ammener chez renault et qu'ils prendrais contact avec eux et ca sans discuter et je ne voudrais pas lui fait payer des reparations pour rien si c'est pas sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ralentie haut aprés nouvel embrayage... Empty
MessageSujet: Re: ralentie haut aprés nouvel embrayage...   ralentie haut aprés nouvel embrayage... EmptyLun 29 Oct - 20:16

contrôle ta sonde de température moteur (pas celle de l'aiguille) contact de la prise de la sonde et si elle change bien de valeur (en ohms) quand le moteur chauffe

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ralentie haut aprés nouvel embrayage... Empty
MessageSujet: Re: ralentie haut aprés nouvel embrayage...   ralentie haut aprés nouvel embrayage... EmptyLun 29 Oct - 20:23

ok c'est la sonde qui sert a faire acceleré le moteur a froid?
elle se trouve vers ou ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

ralentie haut aprés nouvel embrayage... Empty
MessageSujet: Re: ralentie haut aprés nouvel embrayage...   ralentie haut aprés nouvel embrayage... EmptyLun 29 Oct - 20:25

regarde sur la RTA, ce sera plus simple

de toute façon elle se trouve sur le circuit d'eau et surtout elle a deux fils qui y arrivent, contrairement à celle de l'aiguille qui n'a qu'un fil

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

ralentie haut aprés nouvel embrayage... Empty
MessageSujet: Re: ralentie haut aprés nouvel embrayage...   ralentie haut aprés nouvel embrayage... EmptyMar 30 Oct - 12:35

bonjour,
je croi que j'ai trouver d'ou sa vien,
en fait c'est le petit tuyau pneumatique du poumon de ralentie qui etat debrancher donc la voiture resté a son regime de moteur froid.
une fois rebrancher j'ai vu le cable se tendre au bout d'un moment donc pour l'instant probleme resolu, reste a faire quelque kilometre pour en etre certaint on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralentie haut aprés nouvel embrayage... Empty
MessageSujet: Re: ralentie haut aprés nouvel embrayage...   ralentie haut aprés nouvel embrayage... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ralentie haut aprés nouvel embrayage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vibration aprés changement d'embrayage
» embrayage d'un coup trés bruyant aprés changement du kit
» ralentie
» ralentie safrane 2,1
» probleme de ralentie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: