Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vibration aprés changement d'embrayage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

Vibration aprés changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Vibration aprés changement d'embrayage   Vibration aprés changement d'embrayage EmptyLun 31 Mar - 22:50

Bonjour à tous,
Voilà j'ai changé mon embrayage il y a meme pas 200km.
Tout fonctionnait correctement et au bout de 100km un problème de vibration est apparut.

C'est sur le point de patinage lorsque l'on demarre en 1ere à la fin du patinage ca vibre comme si on etait en sous regime et que le moteur allait caler.

Je comprends pas pourquoi c'est venu qu'aprés 100km.
J'ai la garde qui est beaucoup plus haute à la pedale mais ça je pense que c'est dù au rattrapage automatique. D'ailleurs j'ai un vague souvenir d'une piece à remplacer dans les 30 euros à changer sur la pédale pour le remettre au mini, pouvez vous m'aidez ?

Merci beaucoup Vibration aprés changement d'embrayage Biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vibration aprés changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration aprés changement d'embrayage   Vibration aprés changement d'embrayage EmptyLun 31 Mar - 23:07

je ne comprends pas trop ce que tu dis,

quand tu parles de garde a la pédale, tu veux dire qu'i faut que tu laches la pédale tres haute avant d'embrayer ou bien ou bien que tu enfonces à peine la pedale pour debrayer ?????

sut les 2.2 DT il n'y a pas de rattrapage automatique sur l'embrayage

la course de la fourchette doit être de 12 à 14 mm minimum.

à mon avis tu as soit un problème de butée (decrochée), ou un problème du mecanisme du plateau de serrage (diaphragme cassé ou autre)

le plus raisonnable à mon avis c'est de redéposer la boite pour regarder ce qu'il se passe.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

Vibration aprés changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration aprés changement d'embrayage   Vibration aprés changement d'embrayage EmptyMar 1 Avr - 10:49

Oui je me suis mal exprimé. Je dois lever le pied bien haut par rapport à avant pour que ça commence à patiner, donc si je part d'un stop je fais patiner doucement tout se passe bien et just avant de relacher completement le pied à la fin du patinage ca vibre comme une sensation d'etre en sous régime.

Pour ce qui est du rattrapage automatique, tu es sur ? Car quand on a un disque neuf on devrait avoir le début de cirage bien plus bas sur la pédale, hors dans mon cas c'est bien plus haut. A coté de l'amortisseur droit il y a une piece bizarre sur le tube venant de l'emeteur de la commande d'embrayage et je ne sais pas ce que c'est.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vibration aprés changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration aprés changement d'embrayage   Vibration aprés changement d'embrayage EmptyMar 1 Avr - 13:00

sur et certain, pas de rattrapage d'usure. j'ai la même voiture

pour la pièce bizarre, c'est tout simplement un raccord a clapet qui se trouve sur le tube.

as-tu changé ou deposé la commande hydraulique d'embrayage ?????

il semblerait que ton circuit reste en pression, ce qui fait que ta pédale soit si haute. et comme le serrage du disque se fait en fin de course, la contrainte diaphragme et butée fait vibrer l'ensemble.

controle bien le montage du recepteur, le plus simple étant de le deposer et de regarder si la fourchette recule lors de la depose.

mais j'ai un doute,
ce que tu decris ressemble etrangement a une butée qui n'est pas dans ses fixations, donc elle pousse plus tôt le diaphragme, c'est pas rare au remontage d'une boite que la butée sorte de sa position normale sur la fourchette.

A+
mike
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

Vibration aprés changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration aprés changement d'embrayage   Vibration aprés changement d'embrayage EmptyMar 1 Avr - 18:58

Pour la butée j'ai bien regardé avant d'inserer la boite et à priori elle devrait etre dans son logement, pour ce qui est de la commande, oui j'ai du la demonté, j'ai fais un reportage photo sur ma presentation ou je montre que j'ai mit un sert-joint pour pas que l'axe sorte pendant tout le temps de changement de boite .

Mais le temps de le mettre l'axe est bien ressortit peut etre que ça a changé quelque chose. Mais lorsque j'ai remit le recepteur avec l'axe contre la fourchette je n'ai pas eu à forcé... Donc je pense pas que l'axe force déjà dessus mais je peux verifier ça dés que j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Vibration aprés changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration aprés changement d'embrayage   Vibration aprés changement d'embrayage EmptyMar 1 Avr - 19:27

ok, mais tu dis que les premier 100 Km tout était normal, non ?????

si ta pédale etait normale (bonne hauteur, souple ect...ect...) et que d'un seul coup la pédale a monté, cela prouve que la butée est sortie de ses crochets lors du remontage de la boite, et pendant un certain temps elle a fonctionné en restant sur la surface plane poussée par la fourchette, et lors d'un relachement rapide de la pédale, elle a tournée et les crochets se sont retrouvés en face des poussoirs de la fourchette, ce qui donne un decalage de plus d'un cm, ce qui est enorme comparé a sa position normale. et cela entraine automatiquement une remontée de la pédale et surtout un embrayage irregulier (butée en biais) donc diaphragme relaché en biais et restant contraint dans cette position, ce qui entraine un broutage du disque.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

Vibration aprés changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration aprés changement d'embrayage   Vibration aprés changement d'embrayage EmptyMar 1 Avr - 19:50

ça c'est une réponse de pro Smile encore mieux que chez Renault Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrisbx
amateur
amateur
Chrisbx


Nombre de messages : 202
Age : 40
Localisation : gironde
Vos autos : Safrane 98 2,2dt RTE
Date d'inscription : 19/03/2008

Vibration aprés changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration aprés changement d'embrayage   Vibration aprés changement d'embrayage EmptyMar 1 Avr - 20:22

Oui mais ma pedale etait trop haute des le depart. Apres en y repensant j'ai fais deux depart arrété avant de faire les 100km de route et autoroute je m'en suis peut etre pas rendu compte sur les deux premiers departs.
Car la butée j'ai bien fait attention à ce que le retour prenne bien la fourchette.
Et ca ne vibre pas tout le long du patinage mais juste à la fin avant que l'embrayage face le meme nombre de tour que le volant moteur...
Il est vrai que ton idee de butée sortie elle serait poussée que sur un coté avant de toucher le diaphragme mais je suis persuadé qu'elle est bien en place.
J'ai entendu parlé de garniture sur le disques pouvant etre mal rivetées ce qui donnerai un jeu qui provoquerai ces vibrations...
Merci en tous cas de te donner du mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration aprés changement d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Vibration aprés changement d'embrayage   Vibration aprés changement d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration aprés changement d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement de pot et claquement et vibration en primes
» Après changement pneus
» plus de frein apres changement trianle
» Ne démarre plus après le changement de la distribution
» embrayage d'un coup trés bruyant aprés changement du kit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: