Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De l'aide!!!!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yoyocox
débutant
débutant
yoyocox


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : r25 v6 injection, laguna estate, combi vw, golf1, 309
Date d'inscription : 01/10/2007

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyLun 1 Oct - 16:58

Salut je suis nouveau sur le forum, et je voudrai savoir si qqun pouvais m'aider: Shocked
j'ai une r25 v6 injection de 1989 avec intérieur cuire noir, clim, direction à assistance variable, chaine hifi philips; mais voila, l'autre fois, en débrayant plus rien, je la fait donc rapatrier et l'examine, je constate que le flexible (en plastque dur transparent) est sortit de son suport au niveau de l'emmetteur. Je démonte donc tout, émetteur, recepteur et flexible, et je constate que l'axe au niveau du recepteur (qui le relie à la fourchette) est un peu tordu.Est-ce de l'usure ou bien c'est au niveau de la butté que sa à forcé ou est'ce le flexible qui est devenu défaillant avec le temp ou est-ce au niveau du joint en cahoutchouc sous le raccord filté.....?????
Si qqun peu m'aider se serai cool est me dire ou je peu me procurer que le flexible en neuf (renault ne détail que les joints et les petites rondeles en fer)
Merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyLun 1 Oct - 18:05

Slt. j'ai eu le meme problème avec la v6 turbo de delpierrrot. le problème venait du recepteur d'embrayage, il a également tordu l'axe de la fourchette il fau que tu change le récepteur (il fuit?) par contre je voit pas de flexible a ce niveau il fau m'éclairer un peu car je l'ai fai ya pas longtemps et la je sèche. par contre si tu change toi meme ce récepteur c pas évident du tout. ce n'est pas difficile mais c un peu inacéssible, sur une gtx en 30 minutes c fai la compte bien la journée de boulot car il faut démonter tout les accésoire qui l'entoure.


Dernière édition par le Mar 2 Oct - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
bacatof
débutant
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vosges 88
Vos autos : R25 BACCARA V6 turbo
Date d'inscription : 16/11/2005

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyLun 1 Oct - 19:20

Fait trés attention à ton axe de fourchette tordu. Le mien à cassé vendredi, résultat le piston du cylindre récépteur et sorti de sont logement et à rayer l'intérieur du cylindre donc HS (145 euros chez Renault), la fouchette elle aussi HS ( 68 euros toujours chez rlt) avec obligation de démonter la boite pour la changer.
Pour changer le récépteur, cela ne va pas trop mal (toujours mieux que sur un v6 turbo...) Deux vis à enlever plus les tuyaux et c'est sortie. Pour la purge demande à une personne de débrayer et tu ouvre la vis de purge, une fois la pression tomber avec le vieux liquide et l'air tu referme la vis et la personne relache la pédale.Ainsi de suite jusqu'a obtenir un liquide de couleur clair et sans bulle.

Comme dit letaulard, il faut démonter pas mal de chose environnante pour avoir de la place afin démonter le récépteur sans trop te faire ch...r
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57626
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyLun 1 Oct - 19:22

Il y a des symptômes avant que cette pièce casse ?

_________________
De l'aide!!!!!!! Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
bacatof
débutant
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vosges 88
Vos autos : R25 BACCARA V6 turbo
Date d'inscription : 16/11/2005

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyMar 2 Oct - 9:11

Bertrand29 a écrit:
Il y a des symptômes avant que cette pièce casse ?

Franchement? NON. Ca à cassé d'un coup et plus moyen de passer une vitesse, de plus le cylindre récépteur sur V6 Turbo n'est franchement pas trés visible il y à une tôle pare-chaleur qui la cache. Quand ca arrive il suffit de regarder si il y à une fuite de fluide avec une baisse du niveau du bocal de frein, si c'est le cas, c'est la m...e. Au début j'ai cru que la butée avait traversée le mécanisme, je me suis dit bon pas "trop grave" a 190000 avec embrayage d'origine ( je pense). Mais la c'est plus la même...

Chez Renault, la fouchette à 68E n'est pas fabriqué en adaptable donc origine obligatoirement. Sinon le cylindre récépteur à 145E chez RLT je la trouve à 61E chez un autre vendeur, le mécanisme 324E(RLT) je l'ai trouvé à 190 en Valéo. Bon y a des économies a faire mais ca fait chére la connerie de chez Renault à mettre un systéme avec un axe gros comme un mikado. Un montage avec un creux dans la fouchette avec une boule sur l'axe du récépteur aurait été plus judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
yoyocox
débutant
débutant
yoyocox


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : r25 v6 injection, laguna estate, combi vw, golf1, 309
Date d'inscription : 01/10/2007

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyMer 3 Oct - 18:04

Salut,
excusez moi pour cette reponse tardive, mais me revoila.
D"abord merci pour toutes vos suggestions et votre aide qui me sera précieuse.

Pour répondre à "letaulard" la démonte était effectivement un peut fastidueuse, j'ai du sacrifier une clef à pipe de 11 que j'ai bricolée en lui soudant un petite ralonge (tube).
Pour ce qui est du recepteur, il ne fuit pas, mais si j'en conclus par vos réponses, ça viendrais de lui qui force et qui à causé une sur-pression dans le système, ce qui à fait sauter le flexible???

Pour ce qui est de l'axe, tu me dis qu'il faut que j'y face attention, mais est-ce qu'il se vend au détail chez Renault, où est-ce qu'il est vendu en même temps que le recepteur??
Antre question, est-ce que le flexible se vend au détail lui aussi??

Merci encore pour vos précision.
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyMer 3 Oct - 19:17

oui en effet ton piston dans le cylindre est aller plus loin ce qui a pour effet de casser la tige ou l'axe, il faut le réparer si tu le peut sinon tu le change entierement et la c une autre paire de manche vu qu'il faut démonter la boite regarde la photo:
De l'aide!!!!!!! Gtafourchettexp0


Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
bacatof
débutant
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vosges 88
Vos autos : R25 BACCARA V6 turbo
Date d'inscription : 16/11/2005

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyMer 3 Oct - 19:41

Une belle modif à faire avant que ca casse. Moi l'axe à arraché les parties latérales de la fourchette ou tu à mis un boulon, en tout cas ce systéme évite de changer la fourchette et à coup sur le récépteur. Sinon yoyocox la fouchette et vendue avec l'axe transversal ( boulon sur la photo) et celui qui est perpandiculaire qui rentre dans le récépteur. Les axes sont solidaires de la fouchette.
Revenir en haut Aller en bas
yoyocox
débutant
débutant
yoyocox


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : r25 v6 injection, laguna estate, combi vw, golf1, 309
Date d'inscription : 01/10/2007

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct - 15:23

Salut,

M'ayant résolu à changer d'axe, à l'aide d'une petite meuleuse (dremel) j'ai sorti l'axe de la fourchette (que je n'ai pas démontée car je n'ai pas envie de sortir le moteur ou alors en cas de dernier recourt!!!)
Sinon, merci pour ta photo "letaulard", je vais grandement m'en inspirer, mais moi je pense que je vais allonger le tube de la photo qui emprisonne l'axe, jusqu'aux extrémitées (de bord à bord intérieure de la fourchette).
Autre question, as-tu démonté le piston du recepteur pour le souder? car avec la chaleur, les joints doivent fondrent?!?!
Merci pour vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct - 17:30

slt oui oui, il a été sorti, en vérité je fai jamais de photo de ce que je fait, cette photo vien d'une alpine gta car le moteur est le meme que sur les v6 turbo. sur la mienne ca a été les parties latéralles comme bacatof mais j'ai pu quand meme le réparer. euh je sais pas si j 'ai mal compris mais ne soude pas ton axe sur ta fourchette!!! tu risque d'emflamer le moteur. moi j'ai fait pareil que sur la photo a part que la tige n'avais pas casser je l'ai remplacer par une vis normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
yoyocox
débutant
débutant
yoyocox


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : r25 v6 injection, laguna estate, combi vw, golf1, 309
Date d'inscription : 01/10/2007

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct - 18:22

Slt, non je ne vais pas souder sur la fourchette, je vais refaire un axe comme sur la photo (vis + manchon) et agrandir le tube qui est souder sur le piston du recpteur, de manière que l'effort exercé sur l'axe soit uniforme sur toute la longueur, merc de toutes vos précisions, vous m'etent d'une aide très précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct - 19:10

derien. par contre pour l'histoire de souder il fau le faire à a la meme longueur sinon tu ridque de recasser la fourchette ou le recepteur la fourchette bouge bien evidement à moins que tu veuille l'agrandir jusqua la buté au fond de la fourchette et qu'il revienne bien dans sa position de repos sinon tu va avoir des problèmes ou pour passer tes vitesses ou tu risque de recasser encore ton systeme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
bacatof
débutant
débutant



Nombre de messages : 48
Age : 50
Localisation : Vosges 88
Vos autos : R25 BACCARA V6 turbo
Date d'inscription : 16/11/2005

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyJeu 4 Oct - 19:35

Je suis aller chercher mes piéces ce matin, je suis allez chez Renault pour la fourchette et à l'oeil je me dit "tien on dirai que l'axe et plus gros!!!"
Confirmation il est presque deux fois plus gros en diamétre. Renault aurait il apporté la modif pour qu'il n'y ai plus de probléme?
Si je peut je posterai des photos pour vous montrer la différence.
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyMer 17 Oct - 17:18

après avoir expliquer comment il fallait faire me revoila de retour avec ma fourchette casser de nouveau!! je ne comprends pas car la fourchette ne se déplace pas tout le temps il reste bolquer de temps en temps. qqun pourai me dire si ca vien de la butée qui c décaler ou bien alors si l'embrayage est mort.merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyMer 17 Oct - 17:27

la fourchete casse!!!!!
tres rare,ton embrayage est il d origine ?est il dure?Very Happy
combien de km a ta 25?
Revenir en haut Aller en bas
letaulard
connaisseur
connaisseur
letaulard


Masculin
Nombre de messages : 877
Age : 39
Localisation : Saint etienne
Vos autos : 1 Renault 25 GTX 100 000KM
Date d'inscription : 03/03/2006

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyMer 17 Oct - 17:54

slt et bien ecoute d'après delpierrot10 il est dorigine. et la voiture à 150 000 km.ca a marché 1 mois et ca a recasser le problème, c que j'ai fai la meme modif que sur la photo peut etre que en choisisant une vis , elle ne puisse pas résister à une pression trop forte à comparer de l'axe je pense à ca, la c tout redémonter mais je préfère ne rien faire tans que suis pas sur que ca vienne de l'embrayage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stach-stach.fr.st
Alain 56
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 4311
Age : 53
Localisation : Morbihan
Vos autos : R25 V6 TURBO BACCARA 1990+R21turbo D 1994
Date d'inscription : 25/03/2007

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyMer 17 Oct - 18:04

une bonne vis est bien plus costaut que l axe d origine!

cela mai deja arrive sur une R 30TX .

plus eu de probleme par la suite!

maintenent peut etre que le mecanisme d embrayage est bien entamer au point que la bute d embrayage passe quasiment a travers !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yoyocox
débutant
débutant
yoyocox


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : r25 v6 injection, laguna estate, combi vw, golf1, 309
Date d'inscription : 01/10/2007

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptyMar 6 Nov - 19:18

Salut,

excusez moi pour le retard mais j'eu pas mal de préocupations, bref,

J'ai lu ce qui t'est arrivé Letaulard et c'est con car ta réparation était sérieusement bien réfléchis et bien faite!
Pour information, c'est à quel niveau que c'est cassé??

Pour ma part, il y a du nouveau car la 25 dont je vous parlai est à vendre!!

C'est donc un Renault 25 V6 injection de 1989 (phase 2)
Elle est vendu en l'état car je n'ai pas eu le temps de régler mon problème!

Elle est en bon état et je ferais une annonce détaillée ces prochain jours, si vous en voulez rapidement, merci de me contacter ici ou par mp

https://servimg.com/view/11688636/3
Revenir en haut Aller en bas
yoyocox
débutant
débutant
yoyocox


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Nantes
Vos autos : r25 v6 injection, laguna estate, combi vw, golf1, 309
Date d'inscription : 01/10/2007

De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! EmptySam 10 Nov - 7:35

Combien coût chez renault un récepteur et un flexible complet avec emboute et les joints??
J'aimerai bien la réparer et rouler un peut avant de la vendre,
Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'aide!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: De l'aide!!!!!!!   De l'aide!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'aide!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a laide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: