Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pré-chambres de combustion sur Turbo D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

Pré-chambres de combustion sur Turbo D Empty
MessageSujet: Pré-chambres de combustion sur Turbo D   Pré-chambres de combustion sur Turbo D EmptyJeu 2 Aoû - 10:18

Salut!! Est-il possible de changer les pré-chambres de combustion sur les culasses de Turbo D ? Car j'ai souvent remarqué lors de changement de joint de culasse, qu'elle etaient très souvent craquelée, merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Pré-chambres de combustion sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: Pré-chambres de combustion sur Turbo D   Pré-chambres de combustion sur Turbo D EmptyJeu 2 Aoû - 13:28

oui il est possible de changer les demi pre-chambres de combustion, en effet sur les culasse renaut se sont uniquement des demi pre-chambres, pas des pre-chambres normales.

il faut les pousser par le trou de l'injecteur en ayant bien entendu pris soin de déposer les bougies de préchauffage avant.

les demi pré-chambres possèdent, soit une bille, soit un jonc (clips) de maintient dans son logement.

mai je te rassure tout de suite, des pre-chambres neuves, seront fendillées egalement avant les 10 000 Kms

cela ne gêne en rien le bon foctionnement du moteur, sauf si bien sûr il maque un morceau de la pre-chambre.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

Pré-chambres de combustion sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: Pré-chambres de combustion sur Turbo D   Pré-chambres de combustion sur Turbo D EmptyJeu 2 Aoû - 18:58

ok je te remercie pour ces précisions. Sur mon moteur qui doit avoir plus ou moins 350 000kms, j'ai du changer la culasse car elle présentait sur le plan de joint, des fissures entre les soupapes et la voiture commenceait à fumer blanc. Je possèdais une autre culasse n'ayant même pas 100 000kms. Le soucis sur cette culasse de rechange, c'est qu'une des demi pré-chambre etait complètement exploqé suite a une détérioration d'une bougie des préchauffage. Je l'ai donc remplacé avec une des demi pré-chambres de l'ancienne culasse. Ceci dit je crois que maintenant il y a un problème: l'usure de la pré chambre que j'ai mis est plus importante voir beaucoup plus importante que les 3 autres qui n'ont meme pas 100 000kms! Je n'avais pas le choix a ce moment la il fallait que je remonte. Le probleme que j'ai maintenant, c'est que j'ai constamment un injecteur qui claque meme a chaud surtout quand je réaccélere doucement. Il y a aussi l'usure du moteur qui a mon avis est assez prononcée qui n'arrange pas les choses. Déja ce moteur n'a jamais correctement demarré a froid! Meme en ayant changé tout pour qu'elle démarre bien. Pour qu'elle démarre au mieux le matin, je suis obligé de mettre l'avance de la pompe a injection au maximum ( c'est a dire tourné au max coté culasse). Il y a également le fait que moteur chaud au ralenti, dans la voiture on est comme "secoué", et ca je pense que ca vient de l'avance de la pompe trop généreuse. Bref, je crois que le mieux pour moi et de trouver un bon moteur plus récent de safrane ou d'espace ou de R21! a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
sebo
connaisseur
connaisseur
sebo


Masculin
Nombre de messages : 524
Age : 45
Localisation : rennes
Vos autos : R25 tdx safrane 2.2DT R5 Alpine turbo R5 alpine atmo dauphine VW caravelle westfalia
Date d'inscription : 27/06/2006

Pré-chambres de combustion sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: Pré-chambres de combustion sur Turbo D   Pré-chambres de combustion sur Turbo D EmptyVen 3 Aoû - 20:46

meme probleme que toi sur le demarage mon dieseliste a modifier l'avance de la pompe et depuis joint de culasse hs je ne sait pas si c'est lier mais mefie toi quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pré-chambres de combustion sur Turbo D Empty
MessageSujet: Re: Pré-chambres de combustion sur Turbo D   Pré-chambres de combustion sur Turbo D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pré-chambres de combustion sur Turbo D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demontage prechambre de combustion
» y-a-t-il sur la turbo DX un cable pour le compteur de vitesse comme sur la turbo D?
» [safbac] aiguille de turbo sur v6 turbo baccara
» turbo en zone rouge sur V6 Turbo 205ch
» turbo d ou monte votre aiguille de turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: