Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!

Aller en bas 
+5
madmax91
RicouYalaire
seb140371
Ti Gregg
arno.j
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RicouYalaire
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/03/2007

prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 14:21

arno.j a écrit:
Je reviens de chez Renault donc il y a deux éléments :

- Le boitier de resistance
- Le relais

Le boitier de resistance n'est accesssible ue si l'on demonte la carcasse du ventilo. C'est sur ce boitier que viens se brancher le relais (un petit cube noir avec cinq broche derrière).

Le soucis c que la resistantce coute la modique somme de 96 € alors que le relais lui ne coute que 15 €.

Je viens de commander le relais je verrais bien si c lui qui merde ou pas. Si pas d'amélioration je vais devoir acheter la resistance:(

Fait les mesures électriques avant d'acheter quoi que ce soit avec un voltmetre !!!Tu le met encalibre 20 v et tu teste les resistances!!! Mais avant tout assure toi bien d'avoir 12v sur les 4fils du connecteur blanc le 5° c'est la masse !!! Evidement faut mettre le contact et la molette sur la vitesse désirée pour avoir 12V sur un des fil et tester tte les positions.

Prend des photos éventuellement de tes resitances, connecteur, broche de connection ... Vérifie qu'elle ne sont pas oxydée ....
Revenir en haut Aller en bas
arno.j
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : SEINE ET MARNE
Vos autos : R25 V6 BACCARA 1989
Date d'inscription : 10/11/2006

prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:16

OK je vais refaire les testes mais y a des chances que la resistance soit hs!!!
quelqu'un a t'il des photos du demontage du ventilo??
Revenir en haut Aller en bas
RicouYalaire
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : toulon
Vos autos : R25 BACCARA V6
Date d'inscription : 14/03/2007

prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 21:51

Les resistance ce répare, soit ce sont les connecteur qui sont oxydé et il faut les nétoyé ou les remplacer, soit c'est un des sertissages des bbinages qui est défecteur et une petite soudure suffit a tout remettre dans l'ordre.
Pour la 4° vitesse il ya un billame de sécurité verrifie sotn bon état si il n'est pas oxydé ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
arno.j
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : SEINE ET MARNE
Vos autos : R25 V6 BACCARA 1989
Date d'inscription : 10/11/2006

prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 10:54

Bon une chose est sur c bien la resistance qui est HS car les mesures au voltmètre ne corresponde à rien.

Ce soir je démonte le capot supérieur de la clim histoire de réparer la resistance.

Une question (RicouYalaire): Les soudures à l'étain resiste ou pas si je dois en faire une sur le bobinage ou autre ???
Revenir en haut Aller en bas
arno.j
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : SEINE ET MARNE
Vos autos : R25 V6 BACCARA 1989
Date d'inscription : 10/11/2006

prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 18:42

Bon je viens de demonter la resistance, rien d'anormal de visible comprend pas????

Je vais en acheter une nouvelle car je ne vois pas d'ou celà peut venir, le moteur n'est pas grippé comme prévu.

le relais est neuf. Y a t'il d'autre relais dans l'habitacle??

Le boitier de commande est ok car j'ai échangé celui-ci avec un qui marchait et ça ne marche tjs pas.

Si quelqu'un a uune autre idée je suis preneur car là je vois pas d'autre solution
Revenir en haut Aller en bas
RicouYalaire
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : toulon
Vos autos : R25 BACCARA V6
Date d'inscription : 14/03/2007

prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 21:54


  • Bon alors reprennont, ton moteur tourne sans soucis ?
  • Tu a bien12V sur les 4 connectueur de la prise blanche ?
  • Les fiche qui se connecte sur la prise blanche sont en bon état pas de trace d'oxyadation? En cas de doute un coup de toile sue les plot
  • le dijoncteur (perpendiculaire au resistance) a coté du fil jaune vers est il en bon état? en cas de doute le ponté pour vérifié si c pas lui qui décone
  • Verifié la continuité des resistance une par une puis puis en partant du plot commencant de la première au plot finissant de la dernière
  • SI c'est ok vérifié la variation de chacunes des résistances, connecteur blanc branché ... tu par de la plus petite vitesse ensuite tu teste les autres en gardant un de tes fils du multimetre sur la première.
  • Il faut aussi vérifié que les charbon de ton ventilo sont encore bon donc faire tournéer le ventilo en lui amenant un 12v en direct en ayant tout débranché bien sur connectuer blanc platine resistance ...
  • Vérifie que le restour de masse du ventilo n'est pas oxydé



    SI avec tout ca ne marche pas ben va faloir passer a l'éventail loooool
Revenir en haut Aller en bas
arno.j
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : SEINE ET MARNE
Vos autos : R25 V6 BACCARA 1989
Date d'inscription : 10/11/2006

prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 22:09

j'ai trouvé la panne je crois.

Il n'y a plus de continuité entre la grosse resistance et sa voisine:D

demain go chez renault et samedi je remonte
Revenir en haut Aller en bas
RicouYalaire
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : toulon
Vos autos : R25 BACCARA V6
Date d'inscription : 14/03/2007

prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 17:05

Alors ca en est où cette histoire de vitesse de ventilation?
Revenir en haut Aller en bas
arno.j
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : SEINE ET MARNE
Vos autos : R25 V6 BACCARA 1989
Date d'inscription : 10/11/2006

prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 EmptyVen 3 Aoû - 19:36

RicouYalaire a écrit:
Alors ca en est où cette histoire de vitesse de ventilation?

RéparéVery Happy

La resistance avait surment eu un gros coup de chaud car la protection thermique était hs.

J'ai tout démonté virés les rivets qui fixe la plaque ou se trouvent les resistances, démontée celle ci puis passé à la toile emery. J'ai bricolé la protection thermique et depuis ça marche.

J'ai acheté la resistance chez renault pour remettre tout à neuf je dois redémonter mais ça c l'enfance de l'art:D

Voilà tout est bien qui finit bien.

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
RicouYalaire
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : toulon
Vos autos : R25 BACCARA V6
Date d'inscription : 14/03/2007

prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 9:20

Hé oui en effet sur cette platine de resistance ce qui déconne le plus souvent c'est le sertissage des resistances et la protection thermique, j'enconnais beaucop qui l'on carrément soudée la protection thermique lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!   prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prb je n'ais plus qu'une vitesse sur le ventilo d'habitacle!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Non déclenchement ventilo
» ventilo turbo
» Ventilo
» ventilo tdx
» Ventilo R25 GTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: