Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 huile de colza : réglage pompe gazoil?

Aller en bas 
+2
legrodino
mathieurob
6 participants
AuteurMessage
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyMer 28 Sep - 17:07

Alors voilà quelques questions :

L'huile de colza est dans toutes les bouches, et peut-être bientôt dans mon réservoir...

Y-a-t-il des précautions particulières à prendreau niveau de la pompe d'injection et des injecteurs? (je pense commencer à 1/3 colza 2/3 gazoil).
PS: le moteur à 420000 Km et je sais pas comment il va se comporter (besoin d'additif dans l 'huile pour éviter le gel cet hiver?).

Une autre question : mon moteur étant dégeulasse de chez dégeulasse, un ami m'a dit qu'il y avait un risque d'inflammation de l'huile sur le bloc moteur , carctéristique chez renault d'ailleurs (pas l'inflammation, l'huile... Cool ).
Est-ce vrai?.

Et enfin, ma pression d'huile est proche du rouge en roulant (niveau huile ok, pression au démarrage ok sur le trait du milieu et plus faible moteur chaud car huile plus fluide donc normal).Mais après plusieurs kilomètres, elle chute vers le rouge, jamais dedans mais un trait au dessus.
Sonde qui blague? huile de mauvaise qualité ou non adaptée? (je vidange avec de la castrol 10W40 spécial moteur turbo-diesel). De la 15W40 moins fluide ferait-elle l'affaire?

Merci pour vos réponses !

@+

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
legrodino
débutant
débutant
legrodino


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : 54
Vos autos : R 25V6 Ph2 baccara brune à vendre+2 Alfa 75 3.0 V6+525tds e34 touring
Date d'inscription : 05/07/2005

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyDim 2 Oct - 10:03

je roule a l'huile depuis un bon moment maintenant et no problemo!
Je fais du 50/50 poour le moment mais avec l'hiver qui arrive à grand pas je pense revenir vers 1/3-2/3. mon conseil pour rouler à l'huile c de commencer doucement: 10l d'huile dans ton plein pour commencer et augmenter petit à petit. Tu risque aussi d'avoir rapidement des problemes de filtre à gazoil car l'huile "nettoye" les conduites. Je l'ai changer au bout de 2000km et depuis RAS.
Attention quant même au niveau légal, personne ne sais vraiment quoi!!!
En angleterre, certains bus roulent à l'huile usagée et une très mauvaise odeur de friture ce dégageait alors ils ont ajouté un peu d'urine de mouton (riche en amoniac!). Je vais bientôt essayé un peu d'amoniac :genre 20ml.
Pour ce qui est du reste aucune modif' n'est nécessaire. Mais tu peux amélioré ton rendement en faisant retarer tes injecteurs à 160 bars et si tu achète de l'huile neuve, il faut la laisser à l'air pour qu'elle s'oxyde: ça ameliore l'indice de cétane.
Une petite chose aussi très importante!!!!! bounce bounce Attention ne jamais faire l'exprience avec une pompe LUCAS affraid affraid affraid !!!Plusieurs pompes cassées!
Les bosch sont plus resistantes à ce nouveau liquide ecologique plus epais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyDim 2 Oct - 14:30

merci beaucoup de toutes ces infos, j'ai vu sur le net que le tarage des injecteurs etait vivement conseillés (mais bon...)et que les pompes roto ne supportaient pas l'huile.

Je veut juste économiser de l'argent, pas à avoir a changer ci ou ca pasque ca a laché a cause de l'huile.
Apparement l'huile de colza nettoyerais le moulin, et on baisse les émissions polluantes (ce qui m'interresse pour le CT de l'an prochain).

Je reste méfiant, mais suis fortement tenté par la chose.
(de l'huile de base type hard-discount) fait l'affaire?, la laisser combien de temps à l'air libre avant de la mettre ds le réservoir?

PS: j'ai une turbo-DX de 1991 donc normalement pompe bosch, mais je sais pas comment on reconnait les pompes.

Je veut tout sauf flinguer une pièce du moteur (420000 kms pour info, et il claque déjà bien avec du gazoil..., j'ai peur pour les soupapes avec de l'huile plus lourde !!!)

@+
Revenir en haut Aller en bas
micka68
amateur
amateur
micka68


Nombre de messages : 371
Localisation : mulhouse(68)
Vos autos : safrane 2.2 si rxe
Date d'inscription : 21/08/2005

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyDim 2 Oct - 16:25

en fait je ne pense pas que l huile a 1/3 ne fasse du mal a ton moteur au contraire j ai un collegue qui fait ca depuis lomptemps avec un express diesel seul conseil quand tu commence a faire ca 200 km apres change ton filtre a go comme l huile est plus detergente que le gazole tu trouvera certainement pas mal de crasse dans le filtre apres 200 ou 300 km apres failt le comme avant .
sinon pour l hiver attention au dose pour pas que ca fige
pour les huile bas prix des magasij discount pas de soucis a condition quelle ne contienne pas d huile de palme car celle ci fige deja a +30 degré
pour les huile usagée les filtré avec un filtre 5 micron et eviter les huile de friture de beignet ou autre a cause du sucre le sel n est pas bon non plus d ailleur ...
si tu veut d autre renseignement n heste pas
Revenir en haut Aller en bas
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyDim 2 Oct - 18:33

Je vous remercie tous pour votre aide.

LE point critique dirons-nous est apparement les difficultés rencontrées par nombre d'utilisateurs d'huile lors du démarrage du véhicule, et du claquement excessif de ce dernier.

Apparement, un décalage de l'injection permet de corriger le problème ainsi qu'un tarage des injecteurs (mais je limite TOUS les frais, je veut rouler avec un moteur 100% stock).

Pour le filtre a GO c'est connu, faut le changer rapidement sous peine de pas démarrer, mais une question me turlupine, l'huile dans un cylindre de gazoil entraînant une auto-combustion (emballement) ne risque-t-on pas ce phénomène sur nos vieux mazouts?

Je sais je peut paraître parano, mais c'est ma seule voiture, donc la principale, je vais au boulot avec tous les jours et ne gagne pas des milliers d'€.
Je ne peut donc pas me permettre une casse ou une usure prématurée pour 5€ d'économie/plein.

Voila, c'est juste l'aspect mécanique de mon véhicule ayant déjà beaucoup donné de sa personne qui m'inquiète le plus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
legrodino
débutant
débutant
legrodino


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : 54
Vos autos : R 25V6 Ph2 baccara brune à vendre+2 Alfa 75 3.0 V6+525tds e34 touring
Date d'inscription : 05/07/2005

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyDim 2 Oct - 20:56

Mais le gazoil fait aussi de l'auto-combustion! c'est la forte compression du mélange air-gazoil qui fait qu'il s'emflamme.
Revenir en haut Aller en bas
mathieurob
débutant
débutant
mathieurob


Nombre de messages : 90
Vos autos : R25 Turbo-DX 1991
Date d'inscription : 01/07/2005

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyLun 3 Oct - 18:59

bon ben je reviens de la pompe... Shocked 1,1€ le litre de gazoil !!!
J'ai mis 15€, même pas 14 L de mazout, là ça craint vraiment.

Je pense aller ce week chez le discount du coin me prendre un bon bidon de colza, mais j'ai encore une question (et oui ...).

Combien coûte le tarage des injecteurs? est-ce vraiment nécessaire?

Je flippe vraiment de le faire mais la c'est le porte-monnaie qui pleure donc ya pas le choix.

Fais ch** de faire le plein aussi, ça fait un an que j'ai pas mis plus de 25 € aye !

Je croise donc les fesses pour que mon mazout ne crie pas à l'aide au bout de 500 Km (je sais tjrs pas quelle pompe a gazoil je possède, mais à 1/3 d'huile je pense que yaura pas de prob, n'est-ce pas ???).


@ bientôt et que le colza soit avec vous Cool
Revenir en haut Aller en bas
legrodino
débutant
débutant
legrodino


Nombre de messages : 197
Age : 48
Localisation : 54
Vos autos : R 25V6 Ph2 baccara brune à vendre+2 Alfa 75 3.0 V6+525tds e34 touring
Date d'inscription : 05/07/2005

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyLun 3 Oct - 21:18

contrôle des injecteurs=15€ (si tu les aménes démontés!)pour les 4
Tarage= +ou- 90€( toujours sans démontage)pour les 4
et 4 injecteurs neufs c'est, si je me rappelle 220€.
tous ces prix m'ont été donnés chez HERBEUMONT à longwy-bas(54).
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyJeu 6 Oct - 10:06

C'est pour quand l'essais Mathieu?

_________________
huile de colza : réglage pompe gazoil? Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
funboy
débutant
débutant



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 20/03/2006

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyDim 2 Avr - 16:25

J'ai fait un topic la dessus pour ceux qui voudraient plus d'infos....

http://r25safrane.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2792&highlight=

Bien lire avant de se lancer !
@+
Revenir en haut Aller en bas
ced
amateur
amateur
ced


Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 42
Localisation : Le Havre
Vos autos : Renault
Date d'inscription : 19/09/2005

huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? EmptyLun 3 Avr - 19:53

Salut
sur mes 3 voitures 3 son a l'huile
1' moteur 2.1 turbo D pompe bosch 100% colza agricole
2' moteur 2.1 D pompe lucas 100% colza agricole
3' moteur 1.9 turbo D psa pompe bosch 60% d'huile de recup (sens modif)
cela fait pas mal de temps que je roule a l'huile sa fait aucun mal au moteur (en cas de casse c la pompe a injection qui lache c tous)
Attention a ne pas aller trop vite il faut bien faire les mélange dans des bidon et non pas dans le réservoir et ne pas dépasser les 30% d'huile avec un lucas si vous avez fait aucun modif
et 50% avec un bosch si non c las casse assurer
sa sert a rien d'acheter de l'huile en grande surface vous aller avoir plus de 10 bouteilles a chaque plein il faut mieux trouver un agriculteur a coté de chez vous
Rouler a l'huile c avant tous pour moins polluer
Pour l'odeur c rien moi j'aime set odeur c toujours mieux de suivre une personne qui sent l'huile qu'un personne qui fume noir a chaque accélération Wink
si vous roulez a l'huile oublier pas d'avoir un filtre a gazole de rechange dans le coffre car sa se bouche assez vite il faut pas avoir peur de la panne si non rester au gazole thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty
MessageSujet: Re: huile de colza : réglage pompe gazoil?   huile de colza : réglage pompe gazoil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huile de colza : réglage pompe gazoil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil dami verifier toujours l axe hexagonale qui commande pompe a huile et pompe a vide
» démontage de pompe a gazoil
» reglage pression de pompe lie au turbo ??? j8s phase2
» Fuite gazoil pompe à injection
» fuite de pompe a gazoil au niveau de la poulie sur r25 tdx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: