Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage

Aller en bas 
+6
Matien
MoSaxxx
Vsix
bubulle38
safrane95_jumet
ruru59
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ruru59
débutant
débutant
ruru59


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Bondues
Vos autos : Safrane 2.2 si dédicace
Date d'inscription : 30/06/2007

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptySam 30 Juin - 13:14

Au secours... Je viens de démonter le moteur de ventilation de la Clim/chauffage mais voilà j'ai pas fait attention ! Embarassed (safranne 2.2 si dédicace 1996 phase 1).

Le connecteur ayant fondu auparavent les cosses ont été remises sans ce dernier. Mais voilà j'ai pas pris le schéma Rolling Eyes.

Je cherche donc à retrouver mes petits, à savoir quel couleur de fil va sur la bonne cosse du moteur ventilateur clim/chauffage Question D'avance merci pour vos contributions.
Revenir en haut Aller en bas
ruru59
débutant
débutant
ruru59


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Bondues
Vos autos : Safrane 2.2 si dédicace
Date d'inscription : 30/06/2007

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptySam 30 Juin - 15:17

Une photo de votre connecteur serait la bienvenue par exemple. Avec une telle photo je retrouverai facilement le sens des fils. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ruru59
débutant
débutant
ruru59


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Bondues
Vos autos : Safrane 2.2 si dédicace
Date d'inscription : 30/06/2007

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyLun 2 Juil - 16:49

J'ai cru comprendre à faisant un peu le tour de ce forum qu'il s'agissait d'un problème assez récurrent sur les safranes. Personne n'aurait donc le plan de montage du connecteur ?
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyLun 2 Juil - 17:02

oui c'est problème connu chez renault
dés que possible je te passe l'info mais pas de schéma
Revenir en haut Aller en bas
ruru59
débutant
débutant
ruru59


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Bondues
Vos autos : Safrane 2.2 si dédicace
Date d'inscription : 30/06/2007

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyLun 2 Juil - 19:21

Merci, j'ai pas forcément besoin du plan mais uniquement l'ordre de branchement des fils.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle38
Expert
Expert
bubulle38


Nombre de messages : 2531
Age : 55
Localisation : grenoble
Vos autos : clio 1litre4 elle , safrane 2litres5 dt explosée
Date d'inscription : 31/12/2006

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyLun 2 Juil - 21:00

salut je peut pas faire mieux
Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage 737e12ry0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyLun 2 Juil - 21:33

J'espère que ça pourra t'aidé Cool thumright

Recto...
Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Dsc00124lg8

Verso...
Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Dsc00125df9
Revenir en haut Aller en bas
safrane95_jumet
débutant
débutant



Nombre de messages : 32
Localisation : Jumet - Belgique
Date d'inscription : 16/03/2006

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyLun 2 Juil - 22:41

les photos sont parlantes,
moi j'avais pris un connecteur sur une clio qui n(etait pas distiné au ventilateur et j'ai adapté les raccordement et ça marche, il faut juste bien repèrer chaque pour correspond à quelle fiche du connecteur
Revenir en haut Aller en bas
ruru59
débutant
débutant
ruru59


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : Bondues
Vos autos : Safrane 2.2 si dédicace
Date d'inscription : 30/06/2007

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyMar 3 Juil - 9:49

Merci pour vos contributions, avec ces photos je vais pouvoir retrouver le sens des fils. Bonne route et bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyDim 6 Avr - 20:58

donc si je comprend bien c'est la fiche en plastic qui fond?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyDim 6 Avr - 21:18

Vsix a écrit:
donc si je comprend bien c'est la fiche en plastic qui fond?
Oui c'est ça, là ou ça fond le plus, c'est au niveau du gros cable Noir et Rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyDim 6 Avr - 21:23

ok car j'ai le meme soucis, parfois la soufflerie s'arrete et des que je tapote dessu sa repart, donc faudrai que je m'y penche serieusement. mais en y reflechissant sa peut etre tres dangereux tout sa!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyDim 6 Avr - 21:27

Vsix a écrit:
ok car j'ai le meme soucis, parfois la soufflerie s'arrete et des que je tapote dessu sa repart, donc faudrai que je m'y penche serieusement. mais en y reflechissant sa peut etre tres dangereux tout sa!!
J'avais ce même probléme et en laissant le problème dégradé, je devait
changé tout le faisceau de ventillation/clim et ça fait mal au porte
feuille, le prix de ce faisceau et de 275€ TTC chez Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyDim 6 Avr - 21:37

Ah bon!! Shocked Shocked Shocked ta soufflerie s'arretait de temps en temps? et du coups c'est les fils qui on fondu?.
Revenir en haut Aller en bas
MoSaxxx
connaisseur
connaisseur
MoSaxxx


Nombre de messages : 625
Age : 41
Localisation : Halluin (lille)
Vos autos : Safrane 2.5 dt Dédicasse
Date d'inscription : 05/11/2007

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyDim 6 Avr - 21:40

une petite astuce que j'ai lu sur le forum !! ne jamais mettre la ventillation a fond !!!!

c'est la qu'il y a risque que sa fonde !!!

l'ami MoSaxxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyDim 6 Avr - 21:46

Vsix a écrit:
Ah bon!! Shocked Shocked Shocked ta soufflerie s'arretait de temps en temps? et du coups c'est les fils qui on fondu?.
Oui mais les pris on déjà fondu quand j'avais acheté la voiture, quand la panne est devenu sévère, j'ai eu une anné sans chauffage, dure dure l'hiver en plus pas de dégivrage.

MoSaxxx a écrit:
une petite astuce que j'ai lu sur le forum !! ne jamais mettre la ventillation a fond !!!!

c'est la qu'il y a risque que sa fonde !!!

l'ami MoSaxxx
Exacte c'est le défaut des ventillation automatique, des que tu démarre, la ventillation se met à fond.
Moi, je met maxi jusqu'à 4 ou 5 bar de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyDim 6 Avr - 22:39

Bonsoir,

Pour les cosses et la prise :
http://r25safrane.forumactif.com/les-accessoires-et-versions-f9/references-prise-et-cosse-ventilateur-de-clim-dans-l-habitacle-t12148.htm?highlight=cosse
@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
Vsix
débutant
débutant
Vsix


Nombre de messages : 183
Age : 41
Localisation : Orleans
Vos autos : safrane V6i RXE de 93
Date d'inscription : 06/04/2008

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyMar 24 Juin - 21:39

Et un petit deterrage clown !, bon ben ma cosse a rendu l'ame bonjour l'odeur de cahoutchou! je me suis meme brulé les doigts en la retirant. donc la question que je me pose serieusement, qu'est ce qui engendre une surchauffe comme sa? sa pourrai pas venir ventilateur? a moin que la section de passage au niveau de la cosse est trop faible, car les broche son vraiment cuite.
une petite idée? ...
Revenir en haut Aller en bas
Matien
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 49
Localisation : 90 - Danjoutin
Vos autos : Bmw 530iA Touring Préférence Pack Luxe de 2001, au GPL. Ex : Safrane V6i RXE BVA 1994 au GPL.
Date d'inscription : 08/04/2006

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyMar 24 Juin - 23:23

Salut,

Le problème, c'est que les cosses sont sous dimensionnées.
J'ai vu des "artistes" corriger le problème en soudant directement les fils sur le moteur. Perso, je n'aime pas cette solution. Connaissant le problème, j'ai préféré éviter de mettre la ventilation à fond.

@+
Matien
Revenir en haut Aller en bas
tonydu22
débutant
débutant
tonydu22


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : 22350
Vos autos : SAFRANE ALIZE 2 L1 DT 2L1DT R 25 TXI ET GTX
Date d'inscription : 05/10/2016

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyMer 5 Oct - 17:13

bonjour a tous je possede une safrane alize 2l1 dt et je n ai plus de ventilation ni de chauffage ni d air froid et bien sur pas de degivrage a l avant on me dit que c un conecteur avec un clip pourtant quand je demare les trait monte et apres quelque seconde il redecent et se met en service que doi je faire
Revenir en haut Aller en bas
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyMer 5 Oct - 17:25

Remplacer le connecteur du ventilo, et vérifier le faisceau électrique du même ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonydu22
débutant
débutant
tonydu22


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : 22350
Vos autos : SAFRANE ALIZE 2 L1 DT 2L1DT R 25 TXI ET GTX
Date d'inscription : 05/10/2016

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyJeu 6 Oct - 20:20

SALUT BERNIE TOUJOUR PAS REPARER LA PANNE DE MON CHAUFFAGE SUR MON ALISER 2L1 TD RENAUL VEUT ME VENDRE LE FAISEAU ENTIER A 180 EURO AV
A EC DEUX HEURE DE MONTAGE A 46 HEUROS DE L HEURE PFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57627
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyJeu 6 Oct - 21:31

Vive Renault ...

Il suffit d'aller en casse prendre une prise avec quelques centimètres de câble. Et en 15mn c'est fait Smile

_________________
Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
bernie2b
Expert
Expert
bernie2b


Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 59
Localisation : PIETRANERA
Vos autos : Porsche 996 Tiptronic Carrera 4 2000 - Dacia Duster DCI 110 Prestige 2015 - Renault Megane Coupé 1,4 16V 2001- VW Polo IV 1.2 Trend Pack 2004 - Peugeot 206 1.4 i - EX Safrane 2.1 Td Alyzé 1995 - EX Citroën XSARA 2.0 HDI 2000 - EX Peugeot 407 1.8 Confort 2005 - EX Opel Corsa 1.5D 1995 - EX Renault ESPACE turboDX 1987
Date d'inscription : 26/03/2008

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyVen 7 Oct - 14:50

Ton garage ....  Evil or Very Mad

Voici les référence RENAULT du connecteur et des fiches sur lesquelles il faut sertir les câbles : 

Connecteur : ref 7703197576
les fiches (ou clips) : 7703497349

En gros une dizaine d"€ le tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.climlab.fr
tonydu22
débutant
débutant
tonydu22


Nombre de messages : 10
Age : 58
Localisation : 22350
Vos autos : SAFRANE ALIZE 2 L1 DT 2L1DT R 25 TXI ET GTX
Date d'inscription : 05/10/2016

Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage EmptyVen 7 Oct - 20:45

merci bernie avec t refere pu trouver les meme sur une safrane a la casse g rien payer et mon voisin ma f ca en une heure propre g du chauffage ouf pour les enfans pas de chauffage c etai la misere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty
MessageSujet: Re: Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage   Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Safrane : connecteur électrique moteur ventilateur chauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ventilateur de chauffage bruyant
» ventilateur de chauffage bruyant
» ventilateur de chauffage
» Problème ventilateur chauffage
» sos info ventilateur de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: