Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 temoin direction assistance variable allume

Aller en bas 
+4
bouvreuil
GIBBS
Mehdi
laudenice
8 participants
AuteurMessage
laudenice
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : nice
Vos autos : safrane 2.5td rxe
Date d'inscription : 24/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyDim 24 Juin - 8:20

d'abord bonjour a tous et bravo pour votre forum
j'ai une safrane 2.5td rxe ,je viens (un ami plustot car perso la mecanique et moi ca fait deux) de changer l'embrayage
et maintenant j'ai le voyant direction assistance variable qui reste allume
je voi pas le raport a moins d'avoir endomager quelques choses en demontant ou remontant.
le niveau liquide est ok les fusible aussi
si quelqu'un peut m'aider et est ce que ca peut etre dangeureux ?? merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyDim 24 Juin - 18:23

salut, vous n'avez pas abimé ou oublié d'avoir rebranché un capteur des fois?
essayes d'enlever ton fusible de DAV des fois peut etre que ca reprendra, sinon vois du coté du boitier de DAV, possible qu'il ait grillé
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyDim 24 Juin - 19:19

sALUT !Peut etre le capteur de vitesse sur boite ,comme c est dans le meme coin ...
Revenir en haut Aller en bas
laudenice
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : nice
Vos autos : safrane 2.5td rxe
Date d'inscription : 24/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyDim 24 Juin - 19:45

ok je vais jeter un coup d'oeil mais aparament ya rien de deconecte, pas de fuite
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyDim 24 Juin - 20:01

J'ai aussi cette panne là ! Si je trouve quelque chose, je vous tiens au courant ... Bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
laudenice
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : nice
Vos autos : safrane 2.5td rxe
Date d'inscription : 24/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyLun 25 Juin - 4:17

merci ca serais cool
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptySam 30 Juin - 20:18

Suite aux investigations sur ma Safrane 2L5 RXE, j'ai testé tout le circuit electrique (boitier electronique sous le siège AVD) et j'en ai déduit que le capteur de vitesse était défectueux. C'est un capteur qui se trouve au niveau de la boite de vitesses et qui remonte à coté du cervo-frein avec un petit boitier electronique alimenté en 12v a l'aide d'un petit connecteur. Je n'ai pas encore testé mais je vous en dirais plus bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
laudenice
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : nice
Vos autos : safrane 2.5td rxe
Date d'inscription : 24/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyDim 1 Juil - 10:57

j'ai aussi rebrancher se capteur qui a mon avis etais mal enfonce mais c'est toujours pareil
plus haut vous me dite le dav (fusible) c'est bien la petite boite noir a cote de la batterie ??car la qussi j'ai enlever pui remis le fusible et c'est toujours pareil
reste la solution d'avoir endomager le capteur mais pour tester c'est pas evident a moins d'en avoir un autre
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyDim 1 Juil - 18:51

La petite boite noire dont je parlais dans le message précedent est indissociable du capteur de vitesse qui est fixé sur la boite de vitesse (capteur principal). Il s'agit probablement d'un capteur à effet ALL avec une partie électronique alimentée en 12 volts qui est fixé à coté du cervo-frein. Il y a donc le capteur avec un fil relié à ce boitier, sur ce boitier vient se brancher un prise (alimentation 12 volts, + 1 fil vers le boitier DAV (sous le siège passager). Personnelement, j'ai testé ce capteur et je n'ai aucune résistance au niveau du fil de transmission de l'information "vitesse". Avant toutes mes recherches, j'avais vérifié tous les fusibles de l'habitacle (à coté du volant) et ceux du compartimant moteur (à coté de la batterie). Je vais essayer d'en trouver un autre à la casse et si ce n'est pas ce capteur, alors le boitier DAV (sous le siège) est mort ! Je ne pense pas que ce boitier soit mort car c'est lui qui allume le voyant au tableau de bord et non pas le relais de sécurité (à coté du boitier DAV sous le siège). Affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
bouvreuil
débutant
débutant
bouvreuil


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 80
Localisation : zoubida
Vos autos : 2.2TD RXE 1996
Date d'inscription : 19/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyLun 2 Juil - 19:15

Et bien, j'ai aussi changé le capteur principal et c'est toujours pareil ! Je vais changer mon boitier DAV sous le siège passager ...
Revenir en haut Aller en bas
laudenice
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : nice
Vos autos : safrane 2.5td rxe
Date d'inscription : 24/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyJeu 5 Juil - 17:25

pour moi aussi c'est toujours pareil
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyVen 6 Juil - 19:35

salut, idem voyant allumé.
En fait je pense que si c'était ton boitier capteur de vitesse tu aurais eu également ton régulateur de vitesse en rade.
Je pense que ça peut venir dans ton cas au cable de compteur de vitesse qui va au tableau de bord (compteur de vitesse).
Il y a également une info vitesse branché sur ce cable juste derrière le compteur.
Tu as eu un nouveau boitier de capteur de vitesse, si tu en as un en trop peux tu me le vendre? merci
Revenir en haut Aller en bas
laudenice
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : nice
Vos autos : safrane 2.5td rxe
Date d'inscription : 24/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyMer 11 Juil - 14:45

en tout cas je viens de me taper 1500km avec se voyant allume a parament ya pas de risque ce qui est deja bien
mais c'est quand meme embettant
la je suis en vacances et je vais regarder de plus pres
Revenir en haut Aller en bas
GIBBS
Expert
Expert
GIBBS


Masculin
Nombre de messages : 4505
Age : 49
Localisation : Tornade-land
Vos autos : SAFRANE 2L RXE 97 initialisée
Date d'inscription : 03/05/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyMer 11 Juil - 14:48

Y a aucun risque .Normallement elle passe en mode dégradé et fourni une assistance normale ...normallement .
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyMer 11 Juil - 19:15

C'est mon cas.
J'attends les investigations de laudenice.
Revenir en haut Aller en bas
laudenice
débutant
débutant



Nombre de messages : 8
Age : 62
Localisation : nice
Vos autos : safrane 2.5td rxe
Date d'inscription : 24/06/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyMar 31 Juil - 4:51

ben j'en suis toujours au meme point et aparament je suis pas le seul
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyMar 31 Juil - 10:02

bon, je viens de lire attentivement vos post's,

petite precision: si le capteur de vitesse issu de la boite était en defaut, vous auriez plus de problèmes puisque c'est le même capteur qui sert pour la suspension pilotée et pour le regulateur de vitesse. donc d'autres voyants allumés (si vous avez ces options).

je remarque que vous avez parfaitement analysé le circuit supérieur de la DAV, et il semble ne pas y avoir de problème de ce coté.

maintenant il apparait que vous avez oublié le principal:

toutes les DAV, contrairement au DA simples, possède une commande supplémentaire pour un bon fonctionnement:

le moteur "pas à pas" géré par la colonne de direction qui pilote la pression variable de la crémaillère.

bien souvent c'est le connecteur de ce moteur qui est defectueux, quand ce n'est pas le moteur lui même.

il faut aller sous la voiture et contrôler ce connecteur qui encaisse pas mal d'agressions vu l'endroit ou il est placé, pire encore lorsque le cache plastique de dessous la voiture est absent.

de ce moteur et son connecteur, dépend le bon fonctionnement de la variation des pressions.

penchez vous sur ce composant car 60% des pannes de DAV sont dues à un defaut de ce système.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyMar 31 Juil - 19:51

Donc d'apres tes dire mon problème viendrait du capteur principal car j'ai également le régulateur de vitesse hs?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyMar 31 Juil - 19:55

si tu as le regulateur de vitesse HS en même temps que le voyant de DA allumé, c'est le capteur de vitesse situé sur la boite de vitesse qui est HS en changeant ce capteur, tes deux pannes devraient se resoudre

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lea601
débutant
débutant



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2005

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyDim 5 Aoû - 21:23

Ok merci, plus qu'a trouver un capteur.
Revenir en haut Aller en bas
boualem
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : hulluch
Vos autos : safrane initiale 3.0 v6 bva
Date d'inscription : 12/04/2008

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyMar 15 Avr - 20:34

bonsoir et merci de toutes vos infos je suis dans le meme cas et mon compteur fait tjrs des siennes....(compteur kmh.dc plus d'affichage de ma consomation et autres..merci de vos sugestions....
Revenir en haut Aller en bas
viper7998
débutant
débutant
viper7998


Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : marne
Vos autos : safrane biturbo,R19 16S,megane cabriolet
Date d'inscription : 03/05/2007

temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume EmptyJeu 14 Jan - 9:23

Bonjour,
je pense que le probleme peut venir du capteur de position de colonne en dessous du volant, lors de la depose de la colonne le volant peut etre decaler et deceler un mauvais alignement.
j'ai le meme probleme sur ma safrane et mon probleme doit venir du reglage de ce capteur (mon volant a tourne) et je n'avais pas fait re repere ou bloqué.
maintenant il faut que je trouve le moyen d'aligner le capteur de colonne avec la cremaillaire (peut etre que le moteur pas a pas et synchronisé avec ce capteur ?)
si quelqu'un a la reglage du capteur lorsque les roue sont droit et s'il y a une valeur de resistance pour le mettre correctement) ou un renseignement sur la repose du capteur sous la colonne ?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





temoin direction assistance variable allume Empty
MessageSujet: Re: temoin direction assistance variable allume   temoin direction assistance variable allume Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
temoin direction assistance variable allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction à assistance variable
» Direction à Assistance Variable
» Ralenti à 6000 t/mn et témoin diagnostic allumé
» direction a assistance variable
» Problème de direction a assistance variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: