Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 trace huile sur bougie de prechauffage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
djam
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue
Date d'inscription : 30/05/2007

trace huile sur bougie de prechauffage Empty
MessageSujet: trace huile sur bougie de prechauffage   trace huile sur bougie de prechauffage EmptyMer 30 Mai - 21:01

bonjour je suis nouveau , j'ai acheté une safrane 2.2 dt de 1998 camargue qui totalise 181000 kms. J'ai un petit probléme !! en changeant mes bougies de préchauffage ,j'ai remarqué des traces d'huile sur la bougie de prechauf deuxiéme cylindre coté distrib, sur le crayon et le corps ,mais en les controlant celle qui était huileuse ,fonctionnait bien et une autre hs.J'ai fais plus de 1300 kms sans mettre une goutte d'huile ,pas de fuméee bleu ,ni au démarrage à froid ,ou pendant la marche ,tourne bien, tien bien le ralenti ,mais un démarrage à chaud elle ne part pas , au quart de tour mais je soupçonne une batterie faible ,merçi de vos réponse car j'ai eu des millions de versions différentes merçi
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

trace huile sur bougie de prechauffage Empty
MessageSujet: Re: trace huile sur bougie de prechauffage   trace huile sur bougie de prechauffage EmptyMer 30 Mai - 22:39

de l'huile sur le corps d'une bougie de préchauffage sur une 2.2 Dt provient certainement d'une fuite du cache culbuteur en aluminium. ça arrive parfois lorsqu'on le depose et qu'on ne change pas le joint, pou si celui-ci est abimé.

une batterie faible n'aide pas au demarrage, c'est certain, mais attention aux bougies, ce sont des bougies a chauffage rapide spéciales (durée de monté en T° = 4secondes) elles se fatigue vite et surtout a chaud ou le calculateur envoie un signal de chauffe encore plus court qu'à froid.

fait le test suivant pour savoir si tes bougies sont les bonnes ou bien si elles sont fatiguées

prechauffe ta voiture a chaud deux fois de suite, voyant de préchauffe s'éteint, coupe le contact et re-préchauffe aussitot et des la deuxième extinction du voyant lance le moteur, si elle part au quart de tour, c'est que te bougies sont trop longues a chauffer, donc mauvais modèle ou bougies fatiguées.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

trace huile sur bougie de prechauffage Empty
MessageSujet: Re: trace huile sur bougie de prechauffage   trace huile sur bougie de prechauffage EmptyJeu 31 Mai - 17:02

merci de créé une presentation avant de posté un message
Revenir en haut Aller en bas
djam
débutant
débutant



Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Vos autos : safrane 2.2 dt camargue
Date d'inscription : 30/05/2007

trace huile sur bougie de prechauffage Empty
MessageSujet: Re: trace huile sur bougie de prechauffage   trace huile sur bougie de prechauffage EmptyVen 1 Juin - 1:29

bonjour mike content d'avoir affaire à quelqu'un qui connait bien la méca moi c'est les base je sais changer une distrib mais des problémes comme celle si me rendait perplexe!! car je commençait à baliser ,je croyais que sa pouvait e^tre un défaut d'etanchité du cylindre ou un joint de queue de soupape mais étant donné quelle ne broute pas à froid e quelle fume pas ,je crois que sait ce que tu as dit j'ai changer une bougie qui était cramer!! sans démonté le collecteur avec un cliquet de 1/8 mais sa fais souffrir le filletage à cause du cardan donc j'ai demonté le collecteur et refait l'isolement des fils de bougie d prechauf proprement pour evité qui'l touche et fasse masse en susant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trace huile sur bougie de prechauffage Empty
MessageSujet: Re: trace huile sur bougie de prechauffage   trace huile sur bougie de prechauffage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trace huile sur bougie de prechauffage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bougie de préchauffage
» allumage du voyant de prechauffage bougie neuve
» bougie de prechauffage
» Bougie de préchauffage cassée
» Aiguille niveau d'huile/pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: