Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Bougie de préchauffage cassée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptyVen 30 Nov - 15:58

Bonjour dans mon dernier message , je parlai d'une bougie de préchauffage qui était débranchée .De ce fait j'ai remplacé les bougies mais la quatre est litéralement coupée en deux à un centimètre en dessous du pas de vis ,apres de grandes difficultées , j'ai réussis à l'extraire( toute abimée ,d'un modèle tres ancien donc ,je pense qu'il y a longtemps qu'elle na pas été changée).Les autres ,impeccable.Le bas de la bougie est dans le puid ,il y a juste deux centimètres de libre,il en manque deux pour entrer l'électrode .Quoi faire (un trou puis un estracteur?)Je patoge ,merci de m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptyVen 30 Nov - 16:56

Salut sur quel moteur tu as changé ces bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb39
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 16977
Age : 37
Localisation : Jura
Vos autos : Safrane 2.5 20V Initiale BVA 07/1998
Date d'inscription : 20/12/2010

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptyVen 30 Nov - 18:32

si tu n'arrive pas a l'extraire tu va devoir déculassé
Revenir en haut Aller en bas
pentr
amateur
amateur
pentr


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 42
Localisation : le mans
Vos autos : Safrane 2.2 td pack cuir, super 5 GTR
Date d'inscription : 17/05/2007

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptyVen 30 Nov - 19:55

Extracteur !
Revenir en haut Aller en bas
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptySam 1 Déc - 10:40

Type de moteur G8T(RTE2,2DT).
Revenir en haut Aller en bas
gilles02310
Expert
Expert
gilles02310


Masculin
Nombre de messages : 3554
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Vos autos : BMW 523iA Pack
Date d'inscription : 09/05/2010

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptySam 1 Déc - 10:55

Salut sur ce moteur la il est conseillé de le faire chauffé un peu pour démonter les bougies de préchauffage afin de dilater le métal de la culasse.
Revenir en haut Aller en bas
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptySam 1 Déc - 17:49

Pour démonter ça a été tres bien,sauf la quatre un peu plus dur ,mais elle est venue avec de la patience et du dégripant mais il en manque un morceau(l'électrode et un morceau du montant,le point de rupture est complètement brulé,le chromage est parti jusqu'au pas de vis,au dessus tout est impécable,pais on remarque des traces de coups sur la bougie.Moi j'ai la clé de 1/4 avec 20centimètres de ralonge et une douille de 10 longue,du dégripant du calme et ça marche.
La SAFRANE est une troisième main celui qui me la vendu na jamais fait d'entretien moteur sauf les galets le premier non plus,il ne savait pas qu'il y avait des bougies sur un diésel.?
Revenir en haut Aller en bas
halo-roro
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/07/2012

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptyDim 2 Déc - 10:01

HERBET a écrit:
on remarque des traces de coups sur la bougie.

c'est a dire ? comme si le piston avait tapper decu ? si oui la ou les bougie ne sont pas adapter
Revenir en haut Aller en bas
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptyDim 2 Déc - 11:12

Les coups sont à l'extérieur de la bougie(coups de burin et l'électrode est tordueet le filet est écrasé peut ètre pour ne pas connecté du fait que la bougie est coupée volontairement)

Le crayon est dans le fond du puids il est tordu au bou du bas ,en démarrant avec la pression la pièce remonte dans la gorge mais coince à l'étranglement,je vai essayé de le tirer avec une pince bec.
Revenir en haut Aller en bas
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptyLun 3 Déc - 11:12

J'ai demandé à un diéséliste ,pas de problème je peu rester avec trois bougies de préchauffage seulement .
Il y a des moteurs qui n'ont plus qu'une bougie de préchauffage et ça démarre.
Seulement sur les anciens moteurs.
Etant ancien routier j'ai eu un (gros moteur sans préchauffage avec une connection au STAR/PILOTE)c'était un essai de RENAULT en 1968.C'était pas bon le moteur n'a pas aimer et moi non plus (odeur d'ether)dans la cabine( épouvantable ).
Revenir en haut Aller en bas
halo-roro
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Age : 32
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 15/07/2012

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptyLun 3 Déc - 11:42

oui il n'y a aucun probleme , juste que a froids tu va surconsommer et tu risque de fumer a mort , et surtout degrader tres rapidement ta ligne d echappement , mais a chaud tout rentre dans l'ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptyLun 3 Déc - 12:50

J'ai demandé à l'acien propriétaire ,cela fait six ans que le moteur est comme cela et ça ne fume pas .Mème en hiver (Je vais bien voir)Du fait que pur moi ça va ètre le premier hiver en ce moment pas de fumé.
Revenir en haut Aller en bas
HERBET
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 77
Localisation : cambrésis
Vos autos : r25 et safrane 2,2Dt de 1999
Date d'inscription : 09/02/2008

Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée EmptyLun 3 Déc - 13:41

Résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bougie de préchauffage cassée Empty
MessageSujet: Re: Bougie de préchauffage cassée   Bougie de préchauffage cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bougie de préchauffage cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trace huile sur bougie de prechauffage
» bougie de prechauffage
» bougie de prechauffage
» Bougie de préchauffage
» changer bougie prechauffage sur 2,2 dt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: