Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 11:58

Bonjour à tous,

Voila la question, j'avais de l'air qui rentrait dans mon circuit d'eau (même après avoir purgé), il semblait logique qu'un joint de culasse soit HS. Finalement, une fois les culasses démontées, les joints étaient corrects mais j'ai la chemise numéro 1 qui bouge (latérallement). Que faut-il faire ?
C'est réparable ? C'est pas trop galère à démonter ?
C'est un 2664 cm3 injection k-Jetronic de R25 phase 1 mais monté sur une Delorean. Merci pour votre aide.
R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Prv1zq5
R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Prv2oc6
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 13:42

dans quel état se touvent les joints des culasses ?????

quand à la chemise qui bouge, c'est normal, si les autres ne bouges pas c'estqu'elles sont restées collées dans leurs logements de bas de chemises

j'explique:
les chemises sont emboitées avec un leger jeu dans le bas du bloc moteur, l'étancheïté est réalisée à l'aide d'un joint caoutchouc spécial appelé egalement joint torique. qui est compressé par le serrage de la culasse, d'ou l'intérêt de controler a ce que la chemise dépasse légérement du plan de joint avant le remontage de la culasse, afin d'obtenir une étanchéïté parfaite du bas de chemise.

or, que se passe-t'il lors d'une dépose de la culasse ?????
si la chemise nest pas restée "grippée" dans son logement du bas moteur, le joint de bas de chemise la soulève légèrement et elle peut bouger latéralement.
d'ailleurs, si tu decolles un peu les autres elle feront la même chose.

si l'affleuremnt des chemises et bon, lors du remontage de la culasse, la chemise sera rebloquée et étanche.

si tu avais un joint de culasse HS, tu aurait eu pour consequence des fumées blanches a l'echappement si le joint laissait passer de l'eau dans un (ou des) cylindre et une fonctionnement irrégulier.

et bien entendu un gros bouillonnement dans le vase d'expension, dû a un envoi d'une partie de la compression dans le circuit de refroidissement.

ton entrée d'air dans le circuit de refroidissement ne peut venir que d'ailleur, quand tu auras remonté ton moteur, dis nous si tu as toujours cette entrée d'ai, et à ce moment je te demanderai de faire quelques tests pour localiser la cause de ce problème.

A+
Mike

si un joint de bas de chemise est HS, tu aurais automatiquement de l'eau dans l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 16:36

Salut! J'ai eus le meme probleme sur ma R25 mais turbo D. J'ai pensé aussi au joint de culasse mais il avait rien. J'avais aussi une chemise qui bougeait mais je savais que c'etait pas grave. J'ai remonté en pensant que ca pouvait venir du joint, mais non c'etait toujours pareil, de l'air dans le circuit d'eau. J'ai donc changé la culasse complete et la c'etait nikel! Il devait y avoir un passage d'air dans l'eau dans la culasse. Voila si ca peut t'aider! Sinon si tu as des photos de la Delorean, ca serait un très grand plaisir! Bye!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 17:15

Salut
Comme l'a dit Mike l'important c'est la hauteur de dépassement des chemises par rapport au plan de joint de culasse et des chemises entre elles c'est ça qui assure le serrage des joints de chemises et du joint de culasse ( cerclage autour des chambres de combustion) pour connaitre les valeurs il faut se reporter au données du constructeur . Si tu avais des gazs dans ton circuit, malgré plusieurs purges je suppose, c'est vraisemblablement des gazs d'échappements qui passent dans le circuit suite à un défaut du joint,de la culasse ou d'une ou plusieurs chemises.Il faut savoir que le défaut au niveau du joint, sauf en cas de surchauffes flagrantes et répétées, est très difficile à voir .Concernant la culasse il faut vérifier la déformation du plan de joint et l'étanchéité.En effet il peut y avoir une fissure dans une chambre de combustion.
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 20:33

Merci pour vos réponses !
Je ne sais pas trop comment procéder, les culasses sont chez le mécano pour être surfacées. Pour le moment, comme je n'étais pas sur du bloc moteur, il attend. J'ai peur d'avoir encore le soucis après avoir tout remonté.
Donc en résumé, l'ouverture du bloc n'est pas nécessaire, mais l'air qui rentre dans le circuit d'eau peu venir des joints de chemises (comment contrôler) ou encore d'une culasse fuyante ?
Les joints étaient corrects au niveau état, pas de "cassure" apparente mais une des deux culasses était moins bien serré que l'autre.
Et les symptômes :pas d'eau dans l'huile, pas d'huile dans l'eau, pas de fumée blanche mais de l'air dans le circuit d'eau dès que le moteur tourne et légère surpression. Je pensais vraiment que ça venait forcément d'un joint HS.
Au passage, une photo de l'auto :
R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? 717facemarsta2
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 20:40

tu as donc ouvert ton moteur pour rien.

ce que tu aurais dû faire:
1) changer le bouchon du vase d'expension,

2) changer le joint du bouchon de radiateur (si il y en a un sur ton modèle)

3) faire contrôler ton circuit en le mettant a 2,5 kg de pression

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 20:48

Le bouchon du vase d'expension a été changé. Le bouchon et le vase sont neuf. J'ai pensé à un bouchon défecteux mais ça n'a rien changé.
Il n'y a aucune fuite dans le circuit, même lors des surpressions lorsque le moteur a chauffé du a un désamorssage de la pompe à eau (remplie d'air). Ca fuyait bien évidement le liquide refroidissement par le bouchon du vase d'expension à ce moment là.
Le test de pression a été fait et le système de refroidissement a été purgé à plusieurs reprises sans succés.
Revenir en haut Aller en bas
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 21:39

Salut
S'il y a eu surchauffe avec dégazage il y a suremment un problème au niveau d'une culasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 21:48

Salut! avais-tu de la pression dans le vase aussitot que le moteur tournait? (merci pour la photo j'hallucine...Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 21:48

Salut
J'avais loupé un de tes posts.Logiquement si le travail est bien fait le mécano qui retouche les culasses devrait te dire si elles ont bougées; en générale la déformation maxi admissible est de 5/100° mm.
Pour moi c'est pas de l'air que tu avais dans ton circuit.
Si tu veux prendre toutes les garanties avant repose il faut eprouver les culasses et comme pour chaque dépose de culasse controler la hauteur des chemises.
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 21:51

salut, en fait ma culasse je l'est mise chez un dieseliste pour la controler. Ca m'a couté 120 euros environ, il m'a dit qu'elle était OK. Et en fait en la remontant ba elle était pas du tout OK!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyLun 28 Mai - 21:54

Enfin pour te dire que ton moteur a exactement les memes symptomes que la mienne! A part que j'ais une Turbo d!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyMar 29 Mai - 7:58

Donc la marche à suivre :

Faire éprouver les culasses pour être sur de ne pas avoir une fuite dans une des chambres de combustion.
Les faire rectifier.
Verifier les hauteur de chemises.
Remonter et croiser les doigts...

Comme mon circuit d'eau est étanche et garde correctement la pression, pour que l'air puisse rentrer dans ce même circuit, cela vient forcément d'un circuit ayant une pression supérieur, donc ça rentre soit par la culasse elle-même ou par le joint de culasse si il est mal serré ou defectueux, c'est bien ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyMar 29 Mai - 10:17

Salut! oui c'est l'un ou l'autre ou plus rarement une chemise fellée. Mais le probleme c'est que meme une mise a l'epreuve on peut pas savoir avec certitude que ta culasse est OK! J'ai eus ce probleme, je me suis dis que de la faie controler chez un dieseliste etait la meilleure solution, et au final ma culasse était quand meme HS, malgré le verdict satisfaisant du dieseliste. Donc après si il y a un autre moins de le savoir, je sais pas trop...Au petit bonheur la chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
stephane11
débutant
débutant
stephane11


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 51
Localisation : Azille (Aude)
Vos autos : R25 txi BVA GPL+ Espace td 91+safrane 2.2l rxe de 92
Date d'inscription : 19/03/2007

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyMar 29 Mai - 13:54

bonjour, moi de mon coté, je pense plutot à probleme sur les joints d'embase qui sont en papiers est non en caoutchouc spécial, j' ai dejat eux deux fois le probléme sur des renault 25 v6, les culasses ok, joint ok, les restes aussi, mais aprés demontage, j'ai bien trouver le probleme, je pense que pour toi le mieux, et le moins chere s'est de trouver un moteur à la casse ou sur le forum, ça se trouve bien et pas trop chére, bon courage pour la suite....Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fdefay.spaces.live.com
pepper
connaisseur
connaisseur



Nombre de messages : 708
Localisation : 01-AIN
Vos autos : R25 GTX Super5
Date d'inscription : 02/08/2005

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyMar 29 Mai - 16:34

Salut
Je viens de consulter le MR en ligne

http://r25safrane.forumactif.com/En-detail-La-Renault-25-c1/La-mecanique-f3/MR-Moteur-V6-Injection-144-160ch-V6-Turbo-182-205ch-t6671.htm?sid=68d5a23c8b69401e4cb1b5003e77a71a

effectivement comme le dit stéphane les joints sont en papier contrairement aux moteurs J6 J7. C'est mieux car ça permet de régler la hauteur des chemises!Maintenant si tu as une chemises qui bouge il est possible qu'à la dépose de la culasse le joint ai reçu.
Pour etre plus clair: si avant la dépose tu avais un pb au niveau d'une chemise (trop basse) par contre tu n'avais pas de problème d'étanchéité au niveau de l'embase des chemises sinon tu aurais trouvé de l'eau dans l'huile.
Il te faut voir chez renault ou AD ou chez un rectifieur si tu trouves la collection des joints de chemises moi j'avais trouvé chez AD pour un J6R (joints toriques). Il faut mesurer le dépassement des chemises deposer le carter et les bielles et chemises hors cote, monter les joints correspondant pour assurer le dépassement requis faire vérifier les culasses.Dans l'absolu comme le dit Ti gregg il peut y avoir une chemise fêlée (rarissime).
Revenir en haut Aller en bas
Ti Gregg
connaisseur
connaisseur
Ti Gregg


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 43
Localisation : le havre
Vos autos : Citroen ZX Furio 1.8I 12/92
Date d'inscription : 15/02/2007

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyMar 29 Mai - 17:01

Salut! oui je pense que trouver un moteur d'occaz serait la meilleure solution, c'est vrai que ca se trouve facilement, et pas cher, sinon essaie de te renseigner plus profondemment pour avoir d'autre info sur le probleme de ton moteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://tigregg.skyblog.com/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyMar 29 Mai - 18:51

juste une question, quand tu purge le circuit et que tu fais le niveau, quand tu constate que tu as de l'air dans le circuit, est-ce que le niveau du vase a baissé quand le moteur a refroidit ???????
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyMar 29 Mai - 19:48

Merci à tous pour votre aide. Pour te répondre Mike, le niveau semblait OK même avec de l'air dans le circuit. (après avoir purgé et fait un peu tourner le moteur , du genre tour du quartier).
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyMar 29 Mai - 21:04

si de l'air entrait dans le circuit, comment expliques-tu que le niveau ne monte pas, car la place de l'air dans le circuit, pousse automatiquement l'eau dans le vase et le niveau devrait monter,

juste une dernière question,

qu'est-ce qui te fait dire que tu as de l'air dans ton circuit ?????
ton moteur chauffe trop ?????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
e.bgt
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 29/01/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyMer 30 Mai - 7:11

Le niveau ne montait pas car en même temps que l'air rentrait, (moteur tournant) le liquide sortait par le tuyau fixé au vase d'expension (juste sous le bouchon);
Il y avait bien de l'air dans le circuit à chaque fois, pas de doute.
Voilà comment ça c'est passé à 2 reprises :
Je roule environ 10kms, pas de soucis (mais l'air rentre quand même sans que je ne m'apercoive de rien...). Malgrès l'air dans le circuit, ça refroidi quand même correctement. Mais sur la Delorean, le point le plus haut du circuit de refroidissement est la pompe à eau. Donc au moment de repartir après 5 minutes d'arrêt, tout l'air est allé dans la pompe qui se désamorce et là, ça chauffe dans les minutes qui suivent sans rien pouvoir faire, le liquide se barre par le vase d'expension, en ouvrant la visse de purge, y a que de la vapeur... Après une purge à froid et un rajout important de liquide, et bien ça recommence pareil.
Au démontage une des deux culasses était pas assez serré (a mon avis), je pense que ça pouvais fuire par là.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? EmptyMer 30 Mai - 10:36

la je comprends mieux:

tu as donc bien une fuite de liquide de refroidissement. soit dans une culasse soit sur le circuit.

juste une info:
le bouchon taré d'un vase d'expension ne fonctionne que dans un seul sens, c'est à dire qu'il resiste (suivant la valeur de son tarage definie par sa couleur) a la sortie de l'air du circuit, mais ne s'oppose pas a l'entrée de l'air dans le vase. et sans tarage, il fonctionne comme un simple clapet. difficlie de passer dans un sens (tarage), facile dans l'autre sens (a l'air libre)

ce qui fait que ta pompe tournante, la perte de liquide est compensée a l'arret par une aspiration de l'air due au tuyau sous le bouchon.

si tu changeais ton vase contre un qui a ce tuyau au fond du vase, ta pompe se desamorcerait pas par gravité puisque avant d'avaler de l'air, elle avalerait le niveau de reserve dans le vase. et surtout au demarrage suivant tu n'aurais pas de vapeur dans le circuit.

tandis que, avec ton tuyau en haut du vase, elle aspire directement de l'air extérieur puisque le bouchon n'offre pas de resistance dans ce sens

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty
MessageSujet: Re: R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?   R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
R25 V6 phase 1 - chemise qui bouge = moteur HS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur chemisé ou non
» safrane RXE 2000 : moteur qui bouge ?
» mon aiguille de temperature moteur bouge pas
» Moteur+boite de phase 2 sur phase 1??
» R25 V6 Turbo Phase I moteur bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: