Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 bruit metallique arriere gauche

Aller en bas 
+3
Yann
Danymafiozzy
fugueure
7 participants
AuteurMessage
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyVen 18 Mai - 21:23

bonsoir, a tous,

quand je roule sur des petits chemin avec des petits trous et que j'ouvre la vitre conducteur j'entend comme un bruit mettalique, un truc qui se balladerai vers la roue AR. gauche et on l'entend encore plus dans des petites rue en ville car le bruit resonne sur les murs, mais je n'est rien vu d'anormal. je pense a un element de suspension mais je ne verrai pas lesquelle. si sa vous ai deja arrivé d'entendre cela merci de m'orienter.
je suis trés attentif au moindre bruit de ma voiture et dés que j'entend quelque chose je suis pas tranquille tant que je n'est pas trouver d'ou il provennait, sa me permet de ne pas laisser trainer les choses avant qu'elle s'empire ou que sa me crée un accident. deolé pour les fautes il est tard et je suis un peu fatiguer....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Danymafiozzy
débutant
débutant
Danymafiozzy


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.0i RT
Date d'inscription : 16/03/2007

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyVen 18 Mai - 22:47

regarde la fixaion de ton pot d'échappement ou le poten lui même. Essaye de lever le dérriére et glisse toi en dessous afin de vérifier si il n'y a pas une tole qui vibre.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptySam 19 Mai - 8:31

Sur ma 25, j'avais aussi un bruit métallique à l'arrière côté passager.
Dès que je passais sur une route avec des bosses ou des creux, j'entendais un bruit assé fort, comme si quelque chose en métal tapait sur une parroie et si je roulais à une certaine vitesse, le bruit devenait de plus en plus présent, à tel point que les passants se retournaient sur mon chemin lol!

J'ai mis du temps avant de trouver d'où ça provenait : pas de l'échappement (il est récent), pas de l'intermédiaire non plus, pas de la pompe à essence, pas de truc qui se balade dans les portes (comme une un écrou ou autre)... mais tout simplement une cale des plaquettes de frein qui n'était plus présente !
Du coup l'ensemble du système avec les 2 plaquettes se baladait sur le disque et ça produisait ce bruit ! Rolling Eyes

Le pire c'est que lorsque j'avais démonté ma roue arrière et levé la voiture avec le cric, j'avais mis une vitesse et serré le frein à main, donc je ne pouvais pas faire apparaitre ce bruit lorsque je cherchais partout dans cette zone, puisque les machoires des plaquettes étaient serrées contre le disque... Mr. Green

En espérant que cela puisse t'aider sur ta Safrane. Wink
Il me semble qu'elles sont équipées de 4 freins à disque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyDim 20 Mai - 15:53

bonjour,
juste avant de lire ton message j'ai donné des petit coups sur le pneu pour essayé de situé le bruit et j'ai remarqué que quand j'appuyais sur les plaquette a traver la jante sa arreté le bruit, ensuite j'allume mon ordi et je tombe sur ton message donc je croi bien avoir trouvé l'origine du bruit, merci de ton message,
de plus pour etre sur je suis aller roulé et devant chez moi le chemin est assez abime donc on entend bien le bruit, j'ai tiré le frein a main pour collé les plaquette et comme par magis le bruit disparer quand je tend le frein a main donc on a bien un bruit qui vien des plaquette, et des deux coter en plus,
maintenant il faut que je trouve comment l'arreter et j'ai vu qu'il y a du jeux quand je tien l'etrié donc je vais demonter dans le semaine pour voir cela.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyDim 20 Mai - 17:31

J'ai retrouvé des photos où l'on voit l'emplacement des cales sur ma roue arrière côté passager :


bruit metallique arriere gauche 208
Là on voit l'emplacement vide, les cales sont justes encastrées et tenues au bout par une goupille (elle a du casser et c'est pour celà que la cale s'est dérobée)


bruit metallique arriere gauche 209
La cale du bas est présente, elles sont identiques en haut et en bas.


J'ai du aller en casse pour en trouver une, parce que introuvable dans les garages. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyDim 20 Mai - 18:54

ok ,vraiment merci pour les photos je vois trés bien ce qui t'ai arriver. je verrai si c'est pareil sur mes freins. je te tien au courant
merci
Revenir en haut Aller en bas
frisou
Expert
Expert
frisou


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 51
Localisation : calais (62)
Vos autos : safrane 2.2dt alizé
Date d'inscription : 25/09/2005

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyLun 21 Mai - 5:26

et ces cales on est obliger de les avoir?????
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyLun 21 Mai - 9:26

Oui il faut qu'elles soient présentes, elles permettent de stabiliser l'ensemble du système de freinage sur le disque pour ne pas qu'il y ait de jeu entre le dique et les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyLun 21 Mai - 16:44

j'ai demonter la roue, et je n'est pas de place pour mettre les cales, sa doit pas etre le meme montage que vous, et je confirme que mon bruit vien bien des plaquette...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyLun 21 Mai - 17:11

Pourrais-tu nous faire une photo pour voir à quoi ça ressemble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyLun 21 Mai - 17:28

je vais voir quand j'aurai de nouveau le temp peut etre demain soir,
en tout cas j'arrive a fair bougé a la main l'etrié et donc en lui donnant du jeu on sent la plaquette qui bouge un petit peut.
et je reconfirme que si je roule sur une route abimé et que je tend le frein a main le bruit disparé
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyMar 22 Mai - 15:31

je vien d'envoyer les photos, par contre j'ai pris en photos le coté droite ca hier j'ai demonter le gauche et je me suis que tant qu'a faire autant demonter le droite pour verifié si tout vas bien et finalement le bruit est des 2 coté.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57636
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyMer 23 Mai - 11:02

Voici les photos :

bruit metallique arriere gauche P1010010

bruit metallique arriere gauche P1010011

bruit metallique arriere gauche P1010012

bruit metallique arriere gauche P1010013

_________________
bruit metallique arriere gauche Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyMer 23 Mai - 11:54

heu je suis pas sur mais je crois qu'il te manque un truc en haut Very Happy
normalement tu doit avoir un axe avec un ressort au niveau des trous de tes plaquettes
a confirmé bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyMer 23 Mai - 14:05

et non , c est bon , trou en haut , ressort en bas
il y a rien dans ces trous
montage nikel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fugueure
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 41
Localisation : avignon
Vos autos : safrane 2.2dt de 2000
Date d'inscription : 02/02/2007

bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche EmptyMer 23 Mai - 15:25

ok alor c'est bizarre, vos safrane font t-elle se bruits ? moi ca s'entend beaucoup quand meme on dirait que y'a un truc qui tape contre on autre truc metalique dés que je prend des trous, enfin je vous l'ai deja dit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit metallique arriere gauche Empty
MessageSujet: Re: bruit metallique arriere gauche   bruit metallique arriere gauche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit metallique arriere gauche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit à l'arrière gauche quand je braque à droite
» Bruit à l'arrière Gauche avec un disque plus chaud que le disque ARD !
» Bruit métallique en fonction du régime moteur
» [RESOLU] Clim HS - bruit métallique et odeur de brulé - safrane 2.5 20V de 1997
» safrane 2.5TD bruit en tournant à gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: