Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ca freine mal quand y'a du monde !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
+i3e
débutant
débutant
+i3e


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2006

ca freine mal quand y'a du monde !! Empty
MessageSujet: ca freine mal quand y'a du monde !!   ca freine mal quand y'a du monde !! EmptyMer 21 Mar - 8:03

avé la population ! :king:
je constate qu'apres ma purge en X reglementaire , mon freinage s'effectue corectement...
ceci dit , et c'est curieux quand meme , quand y'a du monde dans ma rolls 25 txi 🐘 , le freinage la pedale descent plus bas et le freinage n'est pas aussi efficace qu'avant ! :study: plus personne,freinage correct....:drunken: ..

curieux...y'a t_il un rapport charge /freinage ? deformation de coque voiture ?scratch mes ammortisseurs ar sont quand meme a changer faut dire ..
mais je trouve ca curiouss quand meme..
avez-vous deja constaté cela pour votre part ?salut
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

ca freine mal quand y'a du monde !! Empty
MessageSujet: Re: ca freine mal quand y'a du monde !!   ca freine mal quand y'a du monde !! EmptyMer 21 Mar - 8:17

Effectivement, à l'arrière tu as un compensateur qui "module la pression aux roues arrière en fonction de la pression aux roues avant et de la charge sur le train arrière."

Donc, tu n'as qu'à vérifier ce limiteur qui se trouve entre les deux axes des essieus arrières.

Sinon, c'est qu'il te reste encore des bulles d'air dans le circuit!Razz
Revenir en haut Aller en bas
+i3e
débutant
débutant
+i3e


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2006

ca freine mal quand y'a du monde !! Empty
MessageSujet: Re: ca freine mal quand y'a du monde !!   ca freine mal quand y'a du monde !! EmptyJeu 22 Mar - 7:01

thumright d'acc m'sieur queztal..j'ai attaqué le PDF rta pour voir comment que c'est , effectivement , c'est bien foutu la dessous: compensation en x pour un equilibre de pression a vide et en charge..z'ont du s'marrer en etudiant le systeme les ingés..👽
le compensateur ,ca arrive souvent que ca defaille ce bidule ?..
Revenir en haut Aller en bas
hellboymule
connaisseur
connaisseur
hellboymule


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 45
Localisation : loiret
Vos autos : r 25 baccara,r25 GTX,r25 TDX,r25 V6 injection GPL ,r25 TDX ph 2,r25 v6 turbo 182 ch
Date d'inscription : 01/12/2006

ca freine mal quand y'a du monde !! Empty
MessageSujet: Re: ca freine mal quand y'a du monde !!   ca freine mal quand y'a du monde !! EmptyJeu 22 Mar - 7:18

c'est assez frequent sur les 25 j'ai ete obliger de le changer sur ma tx , a faire atention si tu en prend un d'ocase qu'il soit pas dans le meme etat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

ca freine mal quand y'a du monde !! Empty
MessageSujet: Re: ca freine mal quand y'a du monde !!   ca freine mal quand y'a du monde !! EmptyJeu 22 Mar - 8:43

surtout a l'a/r ne pas levé les roues pour la purge
Revenir en haut Aller en bas
PATRICKO
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 44
Localisation : Loin des cons
Vos autos : R25 td
Date d'inscription : 09/12/2006

ca freine mal quand y'a du monde !! Empty
MessageSujet: Re: ca freine mal quand y'a du monde !!   ca freine mal quand y'a du monde !! EmptyJeu 22 Mar - 12:30

C'est un gros problème sur les renauly qui ont un peu d'age ces correcteur de freinage.Je te conseille d'en prendre un neuf.
Revenir en haut Aller en bas
+i3e
débutant
débutant
+i3e


Masculin
Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 23/04/2006

ca freine mal quand y'a du monde !! Empty
MessageSujet: Re: ca freine mal quand y'a du monde !!   ca freine mal quand y'a du monde !! EmptyLun 4 Juin - 12:10

thumleft woa puré ! probleme resolu...
c'etait mon compensateur de freinage qui ne tenais plus que par une vis au lieu de deux !
donc en charge le compensateur descendait avec ma caisse au lieu de d'envoyer un flux de liquide de freins dans le systeme arriere !
...resultat , ca freinait bien tout seul et mal lorsqu'il y avait du poid derriere !!
cqfd....
thank you everybody.....:cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ca freine mal quand y'a du monde !! Empty
MessageSujet: Re: ca freine mal quand y'a du monde !!   ca freine mal quand y'a du monde !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ca freine mal quand y'a du monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue arrière gauche qui ne freine pas...
» R25 qui freine toute seule d'un coup...
» La 25 ne freine plus
» Purge sur R25 TXI ABS de 1989
» safrane freine tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: