Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Problème jauge à essence V6T ph2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyJeu 1 Mar - 22:33

Bonjour j'ai un problème avec ma nouvelle R25 l'ancien propriétaire m'as dit que la conso restait toujours au même niveau, il supposait que la sonde est bloquée.

Qu'en pensez vous?


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyJeu 1 Mar - 22:48

en effet c'est possible, le mieux serait de la déposer et de faire des mesures (en ohms) en la retournant tête en bas.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyJeu 1 Mar - 22:54

Et pour la déposer on fait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyJeu 1 Mar - 22:56

lever la banquette arrière, degraffer le bout de moquette au centre, devisser la couronne en plastique, la debrancher et la sortir

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyJeu 1 Mar - 23:04

ok je vais m'y attarder quand j'aurai moins d'essence dans le réservoir!

Mais attend je m'embrouille!! on peut sortir la sonde sans déposer le réservoir?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyJeu 1 Mar - 23:17

heureusement ami, elle sort par l'intérieur de la voiture.

un conseil: prépare un couvercle le temps de faire les tests, sans quoi, bonjour l'odeur d'essence.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyJeu 1 Mar - 23:29

OK et on doit trouver quoi comme résultat à l'ohm-mètre?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyJeu 1 Mar - 23:41

tout depends du modèle de pompe donc de jauge

si tu mesure et qu'en basculant la jauge, l'ohm-mètre te donne des valeurs différentes (progressives ou degressive), ça voudra dire que ta jauge n'est pas bloquée, mais si en faisant ce test, la valeur de l'ohm-metre ne bouge pas , c'est que la jauge est bloquée

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyJeu 1 Mar - 23:55

Ok je vais essayer de voir çademain si j'ai le temps!

Merci Mike
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyVen 2 Mar - 18:04

slut ,

juste une petit conseil pour le demontage de la couronne
( elle sert à visser la jauge )

essaie d'untiliser si tu n'as pas d'outil special , 2 tournevis
que tu positionnes droit et avec l'aide d'un troisieme tu fait levier entre les 2 autres pour devisser ... le mieux est de le faire à 2 .....

je suis clair scratch ?

la piece est en plastique et assez fragile ...
re-serrage pense à bien serrer mais pas trop !
pas assez = odeurs d'essence et debordement passé 60 litres
trop = ecrasement du joint !

il y djà eu un topic sur le sujet , il me semble que c'est celui de bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyVen 2 Mar - 19:54

pour le topic c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de regarder! désolé! sinon j'essaierai ta technique mais mon voisin m'avait déjà prevenu que c'est le gros chantier pour démonter!

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyVen 2 Mar - 22:46

TIGRE a écrit:
pour le topic c'est vrai que je n'ai pas eu le réflexe de regarder! désolé! sinon j'essaierai ta technique mais mon voisin m'avait déjà prevenu que c'est le gros chantier pour démonter!

merci du conseil

ne t'excuse pas Laughing j'ai écris ça car il me semble qu'il y avait un dessin
de l'outil avec ses dimensions Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
le-corsaire
amateur
amateur
le-corsaire


Masculin
Nombre de messages : 395
Age : 71
Localisation : Breizhonneg
Vos autos : V6 Turbo Phase 1 de 1986 /Une Baccara V6i GPL BVA de 1991
Date d'inscription : 25/07/2005

Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyVen 2 Mar - 22:47

Pour démonter une jauge sur une TXI aller sous la banquette arrière
Problème jauge à essence V6T ph2 060521_130241
il y a un accès une fois la tête de jauge visible je vous conseille de mettre un produit gras ou genre dégrippant , j''ai fait avec du lave vitre , car il y a un joint en caoutchouc juste sous l''écrou et si vous ne faites pas cette manip depuis le temps que la jauge et en place c''est tout l''ensemble qui va tourner quand vous voudrez deviser celle-ci et la votre jauge est morte , pour la raison suivante qu''il y a un flotteur au bout de celle-ci qui doit être impérativement mis en position haut ( le flotteur doit être rentré dans la tête de la jauge
Problème jauge à essence V6T ph2 060521_130137
Pour ma part je devisse en mettant de grand tournevis l''un en face de l''autre et je les maintient avec une main et de l''autre
je glisse un manche de marteau entre deux et je devisse une fois fait je fait glisser l''écrou hors jauge , je lève un peut la jauge et avec un fil de fer recourber au bout j''attrape le levier du flotteur pour mettre celui-ci dans la tête
Problème jauge à essence V6T ph2 060521_130158
et la reste plus qu''a basculer la jauge et la voila sortie , surtout que la jauge ne tourne pas sinon gare
Revenir en haut Aller en bas
http://systemed-nautisme.eu
madmax91
Expert
Expert
madmax91


Masculin
Nombre de messages : 1048
Age : 59
Vos autos : r25 txi , bmw, kawa gtr .
Date d'inscription : 09/10/2005

Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyVen 2 Mar - 22:56

effectivement j'ai oublié le fil de fer pour remonter le flotteur
galére sans lui !

ceci dit tout depend du type de jauge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptySam 14 Avr - 21:20

J'ai décidé de me pencher sur mon problème de jauge à essence avec l'aide de Alain 56 que je remercie beaucoup.

On prend donc toute les précautions du monde à démonter la jauge sans faire tourner la partie blanche!! IMPOSSIBLE de la démonter scratch scratch on s'accroche pour la sortir et houra on réussis cheers mais là surprise mon voisin trouve que ma jauge est bizarre on la compare donc avec les photo du corsaire et on remarque que la jauge est complétement faussée!!!! Thumb down Thumb down Mais ça ne peut pas être du à notre manipulation car la partie blanche n'as pas tourné donc c'est une personne précedente qui l'as faussée d'autant plus que l'on a remarqué que la jauge à déjà été démonté!!!

Voici la fameuse pièce en photo n'ayez surtout pas peur!!! Laughing
Le circuit vert montre la forme que devrai avoir la pièce et la flèche rouge montre le cache en plastique qui tient les fil, on l'as retrouvé dans le fond du reservoir!

Problème jauge à essence V6T ph2 Jaugenz6
Revenir en haut Aller en bas
sebck1
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3996
Age : 49
Localisation : 83 VAR
Vos autos :
Date d'inscription : 09/09/2005

Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyDim 15 Avr - 6:07

le reservoir a du certainement prendre un coup en dessous ce qui a cassé ta jauge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyDim 15 Avr - 10:21

le reservoir n'as rien du moins il y a pas de fuite.

Mais celui qui à fait ça a du forcer comme un malade ou ne devais pas savoir que la partie blanche ne devait pas tourner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyDim 15 Avr - 12:23

Ce matin j'ai été démonter la jauge à essence pour de ma ph1 pour faire un remplacement temporaire et OOHH surprise c'est pas la même jauge!!

Voici la jauge de phase 1:

Problème jauge à essence V6T ph2 Imag0004yv8

Et j'ai voulu essayer de la brancher tout de même par curiosité pour voir si ça marchait car les broches sont les mêmes. Mais bizarrement quand on faisait bouger la jauge vers le haut ça mettait un niveau bas au compteur!! scratch et inversement. Donc mon voisin a redressé la jauge pliée et on l'as replacé temporairement. Bonne nouvelle elle a l'air de fonctionner car à l'ohm-mètre les valeurs défilait normalement. DOnc je verrai bien si elle marche mais j'ai fait un tour ce matin et elle a l'air de décompter. Bonne nouvelle pour l'instant.


Sinon j'ai une question je me suis apperçu que j'ai une cosse en plus sur mes branchement de jauges et je ne sais pas à quoi ça sert surtout que je n'ai pas trouver de branchement quelqu'un pourrai t'il m'éclairer???

voici la cosse indiquer par la flèche rouge :

Problème jauge à essence V6T ph2 Imag0005at1
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyDim 15 Avr - 17:06

C'est normal pour le branchement. Je crois que c'est une prise pour le diagnostic.

_________________
Problème jauge à essence V6T ph2 Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com En ligne
Invité
Invité




Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 EmptyDim 15 Avr - 19:53

OK merci c'est vrai que je n'y avais pas pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème jauge à essence V6T ph2 Empty
MessageSujet: Re: Problème jauge à essence V6T ph2   Problème jauge à essence V6T ph2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème jauge à essence V6T ph2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme jauge à essence
» Probleme jauge à essence 2.5 20V.
» [RESOLU] Probleme jauge
» problème de chauffage et de jauge de température
» [RESOLU] problème jauge de température qui monte au maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: