Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau problème de compteur.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
25v6turbo
débutant
débutant
25v6turbo


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : yvelines
Vos autos : R25 V6 turbo 86
Date d'inscription : 25/01/2007

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:16

Salut a tous,
je vient enfin de faire plein de Kms avec ma R25 V6 Turbo, 140 Kms aujourd'hui et avec la mointié d'autoroute.
Le souci c'est que sur autoroute quand je double tout le monde, je suis à 95 Kms heure,
et des fois, j'ai l'impression que le compte-tours n'est pas complètement phasé avec le moteur.
De quoi cela peut-il venir?
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:30

si je me trompe pas a cote du recepteur d'embrayage tu trouveras une lumiere au dessus du volant moteur avec un capteur de gestion c'est lui qui fournit l'information de vitesse de rotation du volant regarde la connectique et son etat..;
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptyMar 13 Fév 2007 - 20:48

Aalors soit tu as un pb sur le pignon et le capteur tachymetrique sur la boite a vitesse, soit, un pb de faisceau et de connecteur, ou bien un probleme sur le tableau de bord par un plastique ondule ou l'indicateur hs.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptyMar 13 Fév 2007 - 22:53

Regarde si le capteur de vitesse situé sur la boite est bien fixé: il y a un détrompeur qui empêche parfois de mettre le capteur à fond ce qui fait que le signal peut n'être envoyé qu'une fois sur deux.
J'ai fait un post sur le sujet pour mon ancienne GTX boite auto.
Le webmaster peut sûrement retrouver ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:02

suivre egalement le fil du capteur jusqu'a sa prise de raccordement, c'est souvent celle-ci qui est en mauvais contact

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
25v6turbo
débutant
débutant
25v6turbo


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : yvelines
Vos autos : R25 V6 turbo 86
Date d'inscription : 25/01/2007

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:06

Salut a tous,
où se trouve le capteur tachymetrique sur la boite de vitesse, et comment le contrôler, et si c'est le pignon, peut-on le changer sans demonter la boite de la voiture?
merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 19:16

c'est un câble ou un capteur electronique ?????

si c'est un capteur electronique (ce que je pense) il se trouve juste à coté de la sortie cardant coté droit de la boite.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:35

nouveau problème de compteur. 100_0414mike a raison ,je ne le contredirais pas
voila donc un carter a tachy a cable a gauche avec son emplacement en platique au bout rouge
et un carter a tachy electronique ou l'on vois un petit trou au dessus le passage du planetaire a cardans ou se loge la sonde tachymetrique...

nouveau problème de compteur. 100_0415la en haut un differenciel a cable(21 2L turbo) entrainé par la bague rouge
en bas un differenciel a tachy electronique(25 V6 turbo) ou l'on voit bien les dents de captage...
Revenir en haut Aller en bas
25v6turbo
débutant
débutant
25v6turbo


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : yvelines
Vos autos : R25 V6 turbo 86
Date d'inscription : 25/01/2007

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptyVen 30 Mar 2007 - 18:41

Ok merci je vois bien ou est cette sonde tachymetrique sur la boite de ma R25 V6 turbo.
Par contre si je veux l'enlever pour la contrôler, il me faut vider la boîte ou bien si lève la voiture d'un coté, celà suffi pour que l'huile ne s'échappe pas par le petit trou?

Et sinon, ça se contrôle comment pour voir si m'on problème de compteur vient de cette sonde?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:00

en fait c'est simple, mais delicat:

1) inutile de lever la voiture tu peux l'avoir par au dessus, par contre tu seras plus a l'aise si tu leve la voiture sur chandelle de ce coté.

2) non l'huile ne coule pas, le niveau de la boite est bien plus bas.

3) quand tu auras devisser le boulon qui tient l'agraffe de maintient du capteur, fait attention a ne pas casser le capteur quand tu le retireras, c'est assez fragile, et surtout ne le tourne pas pour le retirer tu le casserais a coup sûr, il y a un ergot d'emboitement.

4) pour le tester, il suffit de mettre le contact et de passer devant l'embout de capteur a 1 ou 2 mm une lame de tournevis plusieur fois rapidement, ton aiguille doit bouger.

si l'aiguille bouge, ton capteur est bon, il te restera a controler l'état des fils et connexions du capteur jusqu'au tableau de bord.

si tout est en bon état, tu pourras imputer ton compteur si il continue a te donner de fausses infos.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
25v6turbo
débutant
débutant
25v6turbo


Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : yvelines
Vos autos : R25 V6 turbo 86
Date d'inscription : 25/01/2007

nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. EmptySam 26 Mai 2007 - 11:29

Salut a tous,
je revient a la charge pour une autre question, auriez vous des photos pour voir où se trouve le capteur moteur qui donne les tr/ min au compteur

Merki A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau problème de compteur. Empty
MessageSujet: Re: nouveau problème de compteur.   nouveau problème de compteur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau problème de compteur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau probleme
» probleme de compteur
» Nouveau problème sur ma Baccara
» probléme compteur r25 tdx
» probleme compteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: