Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nouveau probleme

Aller en bas 
+2
Keyser
lilasbelle
6 participants
AuteurMessage
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 8:56

depuis quelques temps j ai des soucis avec mes durite . je vous explique :
j ai tiré la R 25 a mon beau frere il y a un mois sur 15 Km et ma voiture est monter en pression je me suis arreter sur le chemin ,remis du liquide de refroidissement et attendu qu elle se refroidisse
des le lendemain j ai eu une premiere fuite au niveau d un T qui relie des durites j ai reparer et ensuite j ai eu une autre fuite a l avant on a changer le collier de la durite car il etait pas serrer puis la durite car ca fuyait tjrs .
le probleme n etant pas resolu on a cru que ca venait du radiateur on a changer le radiateur mais tjrs une fuite.
hier sur la route la voiture c est mise a fumee blanche et a monter en pression j ai tout stopper et me suis arreter
j ai localisee une autre fuite sur un autre T et ca coule vraiment bcp
donc pour repartir jusqu a chez moi j ai remis de l eau je ne c trop combien de fois .
excuser moi du roman lol mais c etait pour bien vous expliquer donc ma question est :est ce un joint de culasse?

ma voiture est une R25 TDX avec abs de 1988 et environ 250000 km

voila en attente de vos reponses merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Keyser
débutant
débutant
Keyser


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 55
Localisation : france
Vos autos : SAFRANE V624S 2000 GPL
Date d'inscription : 12/09/2005

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:16

Vraissemblablement vu la fumée blanche et les duritres qui ont tendance à gonfler.

J'ai eu la même chose sur mon ancienne TDX.


Fais juste attention à ne pas monter en Temp car tu risques de faire bobo à ta culasse !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:25

oui c est pour ca que la elle reste au garage je voudrais pas l abimee de plus
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:11

faudrait changer les durits, elles ont surment perdus de leur elasticite.
mais si elles claquent les unes apres les autres, c'est que la pression est plus elevee que d'habitude... il est possible que le joint de culasse ou la culasse y soit pour quelque chose.
A voir si tu chauffes plus que d'habitude, si tu as de l'huile dans l'eau ou inversement.
Pour que tu ais la fumee blanche en roulant faut que l'eau passe par une fuite vers une chambre de combustion, et que ca tourne pas tres rond
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:48

bon ben c est bien le joint de culasse et j aurai voulu savoir si c etait possible de savoir c est lequel sans demonter est ce que c est ecrit quelques part merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:07

oui enfin, la funée blanche se trouvait où?
Car si c'est en sortie de pot d'échappement... je crois que là, c'est quasi sur, surtout quand la voiture roule et quand le moteur est chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:27

je te conseille de changer les deux joints de culasse, car si un a laché, l'autre a dû souffrir

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:35

mike, c'est une turbo-dx! Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:00

OUI LA FUMEE BLANCHE SORTAIT BIEN DU POT ET J AURAIS VOULU SAVOIR SI IL FALLAIT TOUT DEMONTER POUR CONNAITRE L EPAISSEUR DU JOINT DE CULASSE SVP
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:09

c'est vrai qu'il y a un joli paquet de joint différent!

http://www.oscaro.com/r318-Joint+de+culasse+pour+RENAULT++25+%28B29%5F%29+2%2E1+Turbo%2DD+%28B290%2C+B29W%29+%2886+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1990-2099-93-1990-537.htm
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:11

apparemment faut démonter et regarder!
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:29

OK MERCI A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 16:41

et le calostat lui ouvre t'il
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:07

bernard il y a deja de l eau melanger a vec l huile qui sort de l echappement
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:11

mmm, ça doit être de la suie contenue dans l'échappement et qui se mélange avec l'eau.
Faut faire attention entre l'eau qui se condense et qui s'évapore par la suite dans l'échappement et l'eau qui s'évapore dans la chambre de combustion. L'odeur n'est pas pareil, et c'est pour celà, que je dis que le moteur doit être chaud après roulage.

Quand tu mets le chauffage habitacle, l'air est chaud? C'est possible d'avoir un problème de calorstat juste avant la panne du joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:41

oui sa chauffe meme tres bien et j ai meme de bull qui sort dans le bocal
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 17:52

lilasbelle a écrit:
oui sa chauffe meme tres bien et j ai meme de bull qui sort dans le bocal

ok bon là, il n'y a pas de doute! Smile

Tu t'es trouvé un technicien pour faire la réparation? Faudra qu'il regardes l'état du circuit de refroidissement, pompe à eau, calorstat, radiateurs...
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyJeu 8 Fév 2007 - 18:15

sa va aller
merci
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyVen 9 Fév 2007 - 16:39

bonjour j aurais voulu encore avoir quelques renseignements:
puis je savoir le numero du joint de culasse sans demonter tout pour pouvoir aller l acheter?
et aussi est ce ue quelqu un sait a combien il faudra resserer la pression avec la cle bimetrique svp ?
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:40

faut aller avec la carte grise , mais faut savoir si elle a deja etait
rectifier , donc a priori faut aller avec le joint , quant au serrage c'est une clé angilaire ,ont serre plus avec la clé dinamometrique , sinon je pense entre 9 et 10 kg , voir MIKE il doit le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyVen 9 Fév 2007 - 18:45

merci bernard
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:04

c'est exact que les culasses se serrent avec une clé dynamométrique (préserrage) et ensuite une clé angulaire pour finaliser le serrage.

mais dans le cas d'une 25 TD de 88, je ne sais pas si la clé angulaire est necessaire, les R25 de 87 n'utilisent que la clé dynamométrique, alors pour les modèles diesel de 88 qui n'ont pas eu d'évolutions en diesel de fin 86 à mi-89, je pense qu'une clé dynamométrique est suffisante.
par contre je n'ai pas les valeurs de serrage

voir la RTA du modèle pour cela

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptySam 10 Fév 2007 - 18:12

ok merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
sandticoeur
débutant
débutant
sandticoeur


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 58
Localisation : valence drome 26
Vos autos : R25 V6 TURBO 90-605 SVDT-GOLF 3 ESS-PONTIAC TRAN SPORT GPL
Date d'inscription : 24/08/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptySam 10 Fév 2007 - 19:54

1er presserage 3daN.m
2e presserage 5daN.m
1e serrage 9,5 a 10,5 daN.m
2e serrage(sans desserage prealable) 9,5 a 10,5 daN.m

odre de serrage (distibution a gauche)

12 4 5 13
16 8 1 9 17
_________________________________________
_________________________________________

15 11 7 3 2 6 10 14


selon RTA....
Revenir en haut Aller en bas
lilasbelle
débutant
débutant
lilasbelle


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 45
Localisation : ardennes
Vos autos : R 25 TD abs annee 1988
Date d'inscription : 09/06/2006

nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme EmptySam 10 Fév 2007 - 20:05

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau probleme Empty
MessageSujet: Re: nouveau probleme   nouveau probleme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau probleme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau problème sur ma Baccara
» nouveau problème de compteur.
» nouveau carburant
» Nouveau sujet :problème directions
» Nouveau sujet : problème éléctrique sur 25 V6 turbo 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: