Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Démarrage difficile à froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
olivier72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE
Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971
Date d'inscription : 28/01/2007

Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptySam 3 Fév - 19:10

Bonjour, quelqu'un aurait-il une idée concernant des démarrages difficiles à froid sur un V6 injection 2,7l phase 1(le matin après une nuit de repos!!!)? Mis à part le faisceau d'allumage qui est en commande, tout l'allumage est neuf.
D'autre part je suis souvent obligé de mettre un petit coup d'accélérateur pour que mon ralenti redescende avant d'enclancher la première. Elle le fasait déjà il y a 10 ans lorsque mes beaux-parents l'on acquise.Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptySam 3 Fév - 19:15

sonde de température moteur à contrôler

problème bien connu.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyDim 4 Fév - 1:45

Le pb du démarrage à froid vient probalement de deux endroits (je parle en connaissance de cause; j'ai déjà évoqué ici les pb rencontrés sur ma limou V6 phase 1):
- soit comme le dit mike le pb vient de la sonde température eau qui se trouve sur l'AV du moteur au niveau du calorstat;
- soit c'est l'injecteur de départ à froid qui lui se trouve sur le côté droit .
Pour tester, il suffit de démonter l'injecteur et de vérifier si lorsque l'on actionne le démarreur à froid, l'essence s'échappe par une pluie fine.
Pour savoir si c'est le capteur ou l'injecteur qui ne marche pas, il suffit de brancher l'injecteur en direct sur la batterie, d'actionner le démarreur et de regarder si l'essence s'échappe.
Si oui, le pb vient du capteur.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE
Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971
Date d'inscription : 28/01/2007

Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyDim 4 Fév - 11:10

Merci de vos réponses, je vais tester tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE
Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971
Date d'inscription : 28/01/2007

Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptySam 17 Mar - 11:11

J'ai remplacé la fameuse sonde que l'on a eu beaucoup de mal à trouver chez renault (pb de numéro moteur qui ne rentrait pas dans l'ordi...). Mais visiblement il s'agirait plutôt de l'injecteur de départ à froid. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptySam 17 Mar - 15:18

ça, c'est fort possible, mais c'est une panne rare, change le filtre a essence egalement, car quand cet injecteur a un défaut c'est bien souvent par absorbsion d'eau ou de saleté (fond de reservoir)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE
Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971
Date d'inscription : 28/01/2007

Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyMar 20 Mar - 17:17

merci de ta réponse. Autre question, peut être idiote, mais se peut-il que mon capteur de t° ext situé dans le rétro passager actuellement défaillant puisse être en cause plus ou moins directement? il indique toujours 8°C sous la réalité... Au démarrage et de façon très furtive cette t° ext s'affiche même à -30 ou -40, ce que je n'avais pas remarqué avant. A froid par temps doux elle démarre au quart de tour et dès que le froid arrive terminé.A+
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyMar 20 Mar - 17:36

non ce capteur dans le rétro est complètement indépendant de tes problème de démarrage. Si ton afficheur indique -30°, c'est qu'il y a un problème de sonde, ou d'un connecteur, ou une prise à la masse de cette sonde.
Enlève le cache intérieur du rétro et trouve le petit connecteur gris. De là, mesure avec un ohmètre sa valeur et dis le nous!
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE
Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971
Date d'inscription : 28/01/2007

Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyDim 25 Mar - 15:05

Bon, je viens de changer le filtre à essence qui ne l'avait pas été depuis 70 000km semble t'il. Un petit coup de winn's injecteurs et cela va nettement mieux. Le temps que le traitement fasse son effet et cela devrait être parfait. En ce qui concerne le capteur de rétro, je ne m'en suis pas occupé.
Revenir en haut Aller en bas
olivier72
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 54
Localisation : Région de SABLE SUR SARTHE
Vos autos : R25 V6 injection phase I août 87 / Ford Capri V6 GT de 1971
Date d'inscription : 28/01/2007

Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid EmptyJeu 12 Juil - 9:09

Suite et fin: bonjour, ma R25 s'est remise à ne plus démarrer, même par temps doux. En fait je n'avais plus que 4 volts à la bobine après contact. J'ai suivi le fil d'alimentation jusque l'alarme qui était semble t'il "impliquée"! J'ai donc shunté cette dernière et... quel plaisir de rouler à nouveau dans une r25 fonctionnant à merveille... Cordialement.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile à froid Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile à froid   Démarrage difficile à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU] Démarrage à froid difficile Saf V6 ess GPL 290 000km
» [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid
» Démarrage difficile à froid avec fumée sur R25 TD phase 2
» Démarrage difficile à froids
» demarrage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: