Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptyDim 13 Nov - 13:44

Bonjour,

Comme chaque année depuis 3 ou 4 ans au retour des températures un peu fraîches le matin, elle a du mal à démarrer.

Les bougies de préchauffage ont été remplacées, d'ailleurs le mécano trouvait que les anciennes était plutôt en bon état et effectivement cela n'a rien changé.

Le gros fusible 70A est OK.

Filtre a gasoil changé et toujours pareil,

Batterie OK.

J'ai même essayé un autre boîtier de préchauffage.

Elle fonctionne et démarre parfaitement toute l'année et a l'arrivée des températures froides matinales je dirais en dessous de 8° ça devient compliqué de démarrer.

Donc je ne sais plus trop où chercher.
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptyDim 13 Nov - 20:40

démarre difficilement,tu peux décrire?

elle part direct et tousse?

ou le démarreur entraine mais le moteur fait le mort?
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptyLun 14 Nov - 16:35

Le démarreur tourne plusieurs fois avant que le moteur démarre ensuite elle tourne bien
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptyLun 14 Nov - 20:17

t'es sur que le problème vient du préchauffage et pas un petit désamorçage de gasoil?

la prochaine fois,avant de démarrer a froid,t'ouvre le capot et tu met 2 coups a la poire d'amorçage gasoil qu'elle durcisse un peu

et tu vois
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptyMar 15 Nov - 11:29

Je n'ai jamais dit que le problème venait du préchauffage, justement celui ci à priori est hors de cause.
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO34
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : HERAULT
Vos autos : SAFRANE 2.2 DT 2001,MEGANE 1 COUPE DTI 1999,MASTER T35D 1990,FIAT 500 1.2L 2019
Date d'inscription : 08/05/2022

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptySam 19 Nov - 10:02

Mr. Green :214:
cc je suis un peu dans le même cas sauf que chez moi (dans l herault),il ne fait pas encore très froid voire pas du tout; cheers

donc je vais commencer par les bougies et je vais voir !!! scratch scratch Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO34
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : HERAULT
Vos autos : SAFRANE 2.2 DT 2001,MEGANE 1 COUPE DTI 1999,MASTER T35D 1990,FIAT 500 1.2L 2019
Date d'inscription : 08/05/2022

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptySam 19 Nov - 15:53

Mr. Green :214:
afro  temps pas terrible ce jour,donc juste un essai a froid, démarrage pas immediat mais au retour a chaud,redémarrage nickel !! I don't want that affraid
bruno
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptyMar 13 Déc - 14:51

Je viens donner quelques news, a priori il y a bien une prise d'air sur le circuit de gasoil puisque on voit bien la très grosse bulle qui part de la pompe à main et de l'air sort a chaque fois de la purge du filtre à gasoil.

Le problème c'est que même en actionnant la pompe jusqu'à qu'elle soit hyper dure elle démarre pas de ouf mais je me dit que la pompe d'injection est peut être pas assez gavée en faisant ça ?

Petite question d'ailleurs la pompe est sensée rester dure ou elle ramolli en fonctionnement normal ? (Je parle bien de la pompe de gasoil hein  Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
yannick david
Expert
Expert
yannick david


Masculin
Nombre de messages : 7467
Age : 37
Localisation : cantal
Vos autos : R19 ph2 1.8 RT Alizé 10/94+ R19 16S 3P ph2 06/92+R19 storia 1.9dT 11/94+R19 Baccara bvm 11/92
Date d'inscription : 22/10/2011

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptyMar 13 Déc - 20:56

elle ramollit

la haute pression,c'est juste entre la pompe d'injection et les injecteurs

peut etre aussi la pression de transfert un peu basse

mais bon toucher a ça au pif...
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptyJeu 15 Déc - 20:33

Dans tout les cas il faut régler le problème de prise d'air dans le circuit dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
safrane
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3087
Date d'inscription : 01/08/2006

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptyMer 28 Déc - 21:50

Donc on a remplacé les petits joints noirs de la durite de gasoil qui rentre dans le filtre et on c'est aperçu qu'une cosse de bougie était cassée.

La voiture à démarré au quart de tour sans avoir servi depuis la veille mais en revanche le froid est parti et a laissé place a une température d'environ 10° donc verdict définitif quand j'aurai besoin de démarrer proche de 0°
Revenir en haut Aller en bas
BRUNO34
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 56
Localisation : HERAULT
Vos autos : SAFRANE 2.2 DT 2001,MEGANE 1 COUPE DTI 1999,MASTER T35D 1990,FIAT 500 1.2L 2019
Date d'inscription : 08/05/2022

[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid EmptySam 4 Mar - 17:28

cc bounce
bon apres avoir attendu un peu,j ai fait changer les 4 bougies de prechauffage en meme temps que la distrib,et la nickel ca demarre au quart de tour    impec  cheers  cheers
j espere que toi aussi tu as reglé ton problème cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty
MessageSujet: Re: [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid   [2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2.2dt] Démarrage difficile le matin si il fait froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage très diff ce matin. 2.2 si rxe
» [RESOLU] Démarrage à froid difficile Saf V6 ess GPL 290 000km
» Démarrage difficile à froid avec fumée sur R25 TD phase 2
» [RESOLU] Injection fonctionnement défaillant – Safrane 2.5 Initiale Automatique – (+ GPL)
» RESOLU - Non démarrage ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: