Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Urgent. Démontage tableau de bord.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Urgent. Démontage tableau de bord. Empty
MessageSujet: Urgent. Démontage tableau de bord.   Urgent. Démontage tableau de bord. EmptyMer 31 Jan - 22:01

Bonsoir tout le monde.
Je suis désolé de vous bousculer, ce n'est pas dans mes habitudes, mais je dois me dépecher de refermer mon tableau de bord de mon Olympique.
J'ai nettoyé toutes les cosses, changé quelques ampoules, changé la commande de clim pour une neuve, déplacé le moteur de sonde que j'ai refais, et il me reste un dernier truc avant de tout remonter dimanche.
Ca fait deux fois que je démonte tout, et ma température exterieure ne fonctionne toujours pas...(elle indique à peu près 6° de plus avec une sonde neuve changée pour la circonstance)
Pouriez vous me dire à quelle prise je dois brancher un fil sur l'afficheur pour aller directement à la sonde.
Merci à tous.
Encore désolé pour l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Urgent. Démontage tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord.   Urgent. Démontage tableau de bord. EmptyMer 31 Jan - 22:06

C'est bizarre, tu as surment un problème sur le faisceau électrique, ou sur l'afficheur ou sur la sonde du rétroviseur.

Si ta sonde est neuve, faut que tu regardes à l'ohmètre la valeur de la résistance au borne du connecteur du rétroviseur,puis au connecteur de porte puis à la prise de l'afficheur. Si les valeurs sont différentes entre le rétrovieur et la prise de l'afficheur, tu as un pb de faisceau.

Sinon, c'est ton afficheur qui déconne.
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Urgent. Démontage tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord.   Urgent. Démontage tableau de bord. EmptyMer 31 Jan - 22:40

Urgent. Démontage tableau de bord. Compteur1xl2

sur la prise B tu as la connectique de la sonde de température

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Urgent. Démontage tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord.   Urgent. Démontage tableau de bord. EmptyMer 31 Jan - 22:45

J'en profite pour mettre mon grain de sel, sur la mienne lorsque j'appuie sur la casquette du tableau de bord, ça fait des bruits de plastique au niveau oû se rejoint le tableau de bord et la casquette (donc au fond).

J'ai beau démonter et re-démonter l'ensemble, à chaque fois que je remet tout en place et que je met les 4 vis qui fixe l'ensemble "bloc compteur, réglage temps et bloc affichage", ça couine dès que je touche à la casquette et forcément, dès que je passe une (grosse) bosse !

Les mousses sont bien présentes, en fait c'est l'assemblage des plastiques des blocs qui font ce bruit, je ne vois pas comment annuler cet effet... Rolling Eyes
Comment bien remonter tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Urgent. Démontage tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord.   Urgent. Démontage tableau de bord. EmptyMer 31 Jan - 22:57

tout simplement en enduisant légérement les contacts plastiques avec de la vaseline, ou alors passer les contacts plastiques avec un papier à poncer de façon a rayer les surfaces de contacts (attention poncer les contacts invisibles au remontage)

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Urgent. Démontage tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord.   Urgent. Démontage tableau de bord. EmptyJeu 1 Fév - 17:06

Ok merci pour votre aide.c'est super précis. Je passe un fil du plus à la sonde. Comme ça, pas d'embrouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Urgent. Démontage tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord.   Urgent. Démontage tableau de bord. EmptyJeu 1 Fév - 20:19

Merci pour ces précisions Mike ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

Urgent. Démontage tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord.   Urgent. Démontage tableau de bord. EmptyMer 7 Fév - 19:22

Je voulais vous remercier pour vos interventions.
J'ai tout démonté et remonté ce soir. J'ai changé le module clim par un neuf, mis du W40 sur toutes mes ampoules, sur toutes mes prises. J'ai mis un fil direct de ma sonde de température jusqu'à mon affichage.
Tout marche parfaitement, si ce n'est une ampoule derrière 200km/h qui est bel et bien grillée...Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Ca reste comme ça. J'encourage les autre à le faire. Le tout m'a pris 2 heures montre en main.
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent. Démontage tableau de bord. Empty
MessageSujet: Re: Urgent. Démontage tableau de bord.   Urgent. Démontage tableau de bord. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent. Démontage tableau de bord.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démontage tableau de bord
» démontage tableau de bord
» [Phase 1] démontage tableau de bord
» Démontage tableau de bord et la radio ?
» shema detaille du demontage tableau de bord r 25 tdx serie2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: