Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 installation intérieur cuir dans R25 GTS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lolocyn
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : isere
Vos autos : renault 25 GTS MANAGER 1987 et safrane 3L V6 1995
Date d'inscription : 20/01/2007

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptySam 20 Jan - 3:58

Bonsoir à tous !!!
Je suis ravis de faire partie des amoureux, des passionnés et des possésseurs de Renault 25 / Safrane.
Mon sujet est le suivant :
je vient d'acheter un interieur complet(manque juste le tableau de bord) de renault 25 cuir sans meme me preocuper si il est possible d'équiper ma R25 GTS de cette intérieur complet et neuf !!! J'aimerai savoir si quelqu'un à deja fait l'experience de cette installation...
Merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptySam 20 Jan - 10:11

Salut lolocyn!
Et bienvenu! oh un isérois!! Very Happy

Oui il n'y a aps de problèmes particuliers sur l'installation d'un intérieur cuir dans une GTS. Cependant, si les fauteuils avant sont électrique, il te faut un faisceau électrique pour les boutons, et amener un +12v de la platine des Fusibles!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc56
connaisseur
connaisseur
Jean-luc56


Masculin
Nombre de messages : 826
Age : 58
Localisation : Bretagne
Vos autos : 2 R25 Limousine
Date d'inscription : 06/07/2005

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptySam 20 Jan - 11:24

Je précise qu'il faut vérifier que le faisceau rajouté corresponde bien à celui des sièges; en effet, il existe différents type de faisceau selon qu'il s'agit d'une phase 1 ou phase 2 et selon que les sièges ont le réglage en hauteur ou pas et selon les sièges (passager et/ou conducteur)(ex: siège conducteur réglage en hauteur et siège passager non)
De plus, le faisceau est différent entre phase 1 et phase 2 à cause de la commande de l'essuie glace AR.
En résumé, pour ceux qui veulent tenter l'expérience, il vaut mieux acheter de sièges et un faisceau de la même phase que la voiture.
Sinon, il faut bricoler un peu les branchement élec, et sur une 25, méfiance !!!!
Une autre solution est possible pour les bon bricoleurs ou les coodonniers de métier: il suffit de désosset le cuir des sièges élec pour les mettre sur l'armature des sièges manuels.
Revenir en haut Aller en bas
lolocyn
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : isere
Vos autos : renault 25 GTS MANAGER 1987 et safrane 3L V6 1995
Date d'inscription : 20/01/2007

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 1:17

Merci pour vos réponses, je me lance dès demain à l'installe je vous met au courant. Je confirme les sieges se regle en hauteur et tout et tout. juste une derniere chose, j'ai aussi les vitres electrique àl'arriere à mettre. Je dispose de la garniture de porte du moteur centralisation et le moteur de leve vitre... mon probleme est que d'origine (avec la manivelle) les vitres sont extremement difficile a monter et a descendre, je ne sait pas pourquoi d'ailleur, croyez vous que cela va coser un probleme avec le moteur ?
merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 1:22

Oui c'est une bonne solution de mettre le cuir sur une amarture de fauteuil manuel!

Sinon point de vue de l'électricité, sur la phase 1, tu as une alimentation séparée pour chaque fauteuil, alors que sur la phase 2 tu as une alimentation généralisée sur les deux fauteuils.

Donc comme le dit, jean-luc, récupère le faisceau électrique de la console centrale, où l'on trouve les boutons de commande des sièges électriques.
Si tu as un intérieur de phase 1, il y a aucuns problèmes, il faudra que tu tires deux fils fils depuis la boite à fusible, si ce n'est pas précablés.
Si tu as un intérieur de phase 2, tu as un fils à tirer et intervertir deux broches du connecteur.

Bon si tu n'as pas de docs, vaut mieux éviter. Sinon, va voir dans la FAQ renault 25, j'ai retrouvé le lien qui complète la question
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 1:24

lolocyn a écrit:
Merci pour vos réponses, je me lance dès demain à l'installe je vous met au courant. Je confirme les sieges se regle en hauteur et tout et tout. juste une derniere chose, j'ai aussi les vitres electrique àl'arriere à mettre. Je dispose de la garniture de porte du moteur centralisation et le moteur de leve vitre... mon probleme est que d'origine (avec la manivelle) les vitres sont extremement difficile a monter et a descendre, je ne sait pas pourquoi d'ailleur, croyez vous que cela va coser un probleme avec le moteur ?
merci encore !!!

Oui si déjà à la main, ça pose problème....
C'est surtout l'élasticité du caoutchouc qui pose problème. Tu les sort, et nettois les bien et tu les remets sur la portière.
Revenir en haut Aller en bas
lolocyn
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : isere
Vos autos : renault 25 GTS MANAGER 1987 et safrane 3L V6 1995
Date d'inscription : 20/01/2007

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 1:29

OK merci beaucoup. Moi qui croyais etre le seul amoureux des R25 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 1:31

Laughing
non non on est plein comme ça! Bah si tu as besoin d'aides, je me trouve sur Grenoble!
Revenir en haut Aller en bas
lolocyn
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : isere
Vos autos : renault 25 GTS MANAGER 1987 et safrane 3L V6 1995
Date d'inscription : 20/01/2007

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 1:36

C'est bon a savoir. Tu a de la chance d'avoir une V6. J'aimerai en etre l'un des heureux proprietaire mais mon assurance ne veux pas. D'ailleur aurais tu une astuce...
permis acquis en avril 2006 en accompagnée, toujour assuré en 2eme conducteur de la R25 (je possede un quad donc j'utilise la R25 que pour les grandes occasion) Connait tu une assurance qui pourrai m'assurer ? je suis actuellement a la macif.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 1:43

Moi aussi la 25, ne sort que pour les grandes occasions!!Laughing
Je roule en diesel tous les jours, je ne peux pas me permettre des pleins de 80euros!
Non plus sérieusement, ma mère est à la macif aussi, et cette assurance n'est vraiment pas terrible. Et commencer ses années de conduite sur une V6, je crois que c'est plutôt mal parti pour garder des points sur le permis!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 1:50

lolocyn a écrit:
Je dispose de la garniture de porte du moteur centralisation et le moteur de leve vitre... mon probleme est que d'origine (avec la manivelle) les vitres sont extremement difficile a monter et a descendre, je ne sait pas pourquoi d'ailleur, croyez vous que cela va coser un probleme avec le moteur ?

regarde ce lien:
http://r25safrane.forumactif.com/En-detail-La-Renault-25-c1/Les-accessoires-et-versions-f4/Vitre-arriere-t4562.htm?start=0
Revenir en haut Aller en bas
lolocyn
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : isere
Vos autos : renault 25 GTS MANAGER 1987 et safrane 3L V6 1995
Date d'inscription : 20/01/2007

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 1:52

ca c'est sur !!! J'ai eu l'occaze de tester une v6 i baccarra et ca fait peur !!! on croit rouler pepére et en se penchant sur le compteur on voit 140km/h alors que la voiture ne bronche pas, il n'y a pas de bruit, on est super bien installé... avec la clio a ma copine j'en bave a atteindre cette vitesse, tout les plastiques vibre, le moteur fait un ramedame d'enfer !!! Bref, on est tellement bien en berline/familiale.
Revenir en haut Aller en bas
lolocyn
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : isere
Vos autos : renault 25 GTS MANAGER 1987 et safrane 3L V6 1995
Date d'inscription : 20/01/2007

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 2:11

Ok merci. Présentation :
J’ai 21ans et voici ma petite histoire : mon grand père ayant roulé avec une R25GTS pendant 6ans en tractant remorque, caravane et en la bichonnant sans avoir de probleme, à fini par la donner à mon père qui possédait une 4L que l'on a donné à une amie qui n'avais pas d'argent pour acquérir un véhicule. Cette voiture été spacieuse, jolie, elle nous emmenait partout pendant 4 ans sans aucun problème !!! Malheureusement, un co.a.d bourré à taper l'arrière du véhicule et la marbrée. Manque de fond pour les réparation (15000 Frs à l'époque) et vu que cela c'est passé sur un parking, l'assurance 0 francs !!! Heureusement une casse auto prêt de chez moi nous l'a racheté 2000 Frs car elle été magnifique (encore une GTS couleur champagne). Depuis ont a eu d'autre véhicules mais aucune n'arrivaient à la cheville de la R25. C'est pour cela qu'aujourd'hui j'en suis le digne possesseur.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyDim 21 Jan - 10:20

merci pour ta présentation, mais c'est ici!:
http://r25safrane.forumactif.com/En-general-c3/Presentation-f15.htm
je vais te le transferer sur la bonne section! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolocyn
débutant
débutant



Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : isere
Vos autos : renault 25 GTS MANAGER 1987 et safrane 3L V6 1995
Date d'inscription : 20/01/2007

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyMer 31 Jan - 2:37

Poulala !!! c'est un peu galére comme même tous ca !!!
J'ai démonté toutes les garnitures de portes tiré les câbles pour les vitres électrique arriére (manque à les raccorder au bouton coté conducteur) la banquette arriére est posée reste les siéges avant, les liaisons boutons/console, les siéges électrique (là je ne c'est pas vraiment comment je doit m'y prendre pour les câbles de chaques sièges !!! je verais en temps voulu...) et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
chendraz
débutant
débutant



Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : picardie
Vos autos : Renault 25 TXI 12soupapes
Date d'inscription : 27/01/2007

installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS EmptyJeu 22 Mar - 20:31

Woolup woolup lolocyn

J'ai acheté un interieur cuir noir electrique, et je voudrais moi aussi l'instalé dans ma TXI, je dispose aussi des féceaux pour les vitres électrique a/r que je voudrais instalé aussi Very Happy .

Vu d'ici je pense qu'on à le même boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty
MessageSujet: Re: installation intérieur cuir dans R25 GTS   installation intérieur cuir dans R25 GTS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
installation intérieur cuir dans R25 GTS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» procedure installation d'une chaine de safrane dans une r25 de l'aide svp
» intérieur de tdx dans td
» interieur cuir
» Interieur cuir et retro
» R25 Turbo D (X ?) Intérieur Baccara dans le 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: