Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 interieur cuir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex94
débutant
débutant
alex94


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : ivry sur seine
Vos autos : r25 turbo dx
Date d'inscription : 07/01/2009

interieur  cuir Empty
MessageSujet: interieur cuir   interieur  cuir EmptyJeu 5 Mar - 8:08

bonjour a tous voilà jepossede une r 25 td phase 2 j ai un interieur en velours et je souhaiterai y mettre un interieur cuir .mon probleme est que je ne sais pas si je suis pre cabler et je voudrai aussi savoir si il est possible de mettre l interieur cuir electrique sur les rails manuel .voilà si quelqu un peu m aider merci de vos reponses .
Revenir en haut Aller en bas
ggelodie
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : SAINT YVI
Vos autos : R25 TD, R25 TDX , R25 TXI
Date d'inscription : 03/03/2009

interieur  cuir Empty
MessageSujet: Re: interieur cuir   interieur  cuir EmptyJeu 5 Mar - 22:46

La version 25 avec sièges manuelles n'est pas précablée pour des sièges électriques et tu ne peux pas conserver les supports manuels pour y monter des sièges électriques. Il te faut les rails d'origines sur les sièges électriques.
Par contre les emplacements des fixations sont les mêmes ( 2 boulons de 13 à l'avant sous la voiture et 2 boulons torx à l'arrière dans l'habitacle).
Les connexions électriques se font au niveau de la console centrale près de la fiche d'origine du poste radio.
Ceci dit ce n'est pas insurmontable si tu as l'équipement complet (sièges, rails et faisceau électrique).
L'ayant déjà fait. Il faut un peu de patience et un peu de connaissances mécanique et électrique.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

interieur  cuir Empty
MessageSujet: Re: interieur cuir   interieur  cuir EmptyJeu 5 Mar - 23:54

A Alex94 : en voyant ton message, je viens de réaliser que j'ai totalement oublié de répondre à ton MP. Embarassed
Je m'en excuse. Smile


Pour compléter les propos de ggelodie, effectivement ton auto n'est pas pré-câblé pour les sièges électriques, ni pour les rétroviseurs ainsi que pour les vitres arrière électriques (je réponds ça à propos du MP). Wink
Comme le dit ggelodie, les rails ne sont pas les mêmes entre les versions manuelles et les électriques mais les fixations sur l'auto sont identiques pour les 2 versions.


Passons aux bonnes nouvelles ! Laughing

Installer un intérieur cuir manuel est possible (4 contre-portes en velours et cuir avec troues pour les manivelles à l'arrière, l'accoudoir en cuir sur la console centrale ainsi que les 2 sièges
avant manuels et la banquette arrière).

Installer un intérieur cuir avec sièges électriques et laisser les vitres arrière et rétro manuels, c'est possible (4 contre-portes en velours et cuir avec troues pour les manivelles à l'arrière,
l'accoudoir en cuir sur la console centrale ainsi que les 2 sièges avant électriques et la banquette
arrière).


Pour installer tout le pack électriques en + (vitres arrière électriques, rétroviseurs électriques, vitre conducteur à impulsion), c'est beaucoup plus de boulot !!! Mr. Green


Comme le précise ggelodie, les troues pour les fixations des sièges avant, ainsi que la banquette ou les contre-portes, c'est standard sur tout les modèles !

Pour installer les sièges électriques sur ta Turbo-D, ce n'est pas compliqué du tout !
Il te faut les 2 sièges (bon là c'est facile à deviner) ainsi que la console centrale qui va avec !
C'est tout !!!

En somme celle avec le faisceau électrique et tout les boutons des sièges (elles ont aussi les aérateurs aux places arrière ainsi que les commandes de vitres électriques).
Sur le côté, il y a les fils avec les prises pour alimenter chaque siège.

Plus qu'à remplacer ta console actuelle par celle "toute équipée". Cool
Elle est simplement connectée à la planche de bord par une grosse prise blanche (elle se trouve au dessus de l'emplacement de l'autoradio).

Puis installe tes 2 sièges (les 2 boulons de 13 de devant sont accessibles sous l'auto, les 2 de derrière le sont dans l'habitacle.)
Ne pas oublier de brancher la prise qui vient de la console centrale sur chaque siège.


Une fois tout ceci de fait (il n'y en a pas pour très longtemps), il reste un fil à passer !
En fait, tout ce qui concerne les boutons des sièges est déjà alimenté (masse / + éclairage) mais il manque le "+ après contact" pour alimenter les moteurs.
2 solutions s'offrent à toi :
- soit tu le reprends sur l'alimentation de la prise allume-cigare du cendrier de la console centrale (ça ne risque rien)
- soit tu repasses un fil à partir de la boite à fusible (plus long car il faut ajouter 2 cosses dans l'emplacement vide et shunter un + sur une autre alimentation).

Une fois ce câble alimenté et amené jusqu'à la console, il ne reste plus qu'à le relier à l'un des fils jaunes qui est relié sur chaque boutons pour les sièges.
Après tout fonctionne ! Very Happy

Pour démonter une console centrale, voici les zones où se situent les vis cachées :
interieur  cuir Console2
interieur  cuir Console1


Des photos d'un intérieur électrique avec les vitres arrière manuelles (c'était sur ma TXI en 2005 avant que je ne remplace tout) :
interieur  cuir 080
interieur  cuir 081

Et la V6 Injection que j'avais dépouillé pour tout récupérer :
interieur  cuir 074
(la console une fois retirée) :
interieur  cuir 073

Voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
alex94
débutant
débutant
alex94


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : ivry sur seine
Vos autos : r25 turbo dx
Date d'inscription : 07/01/2009

interieur  cuir Empty
MessageSujet: Re: interieur cuir   interieur  cuir EmptySam 7 Mar - 15:47

merci les gars du tuyaux
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

interieur  cuir Empty
MessageSujet: Re: interieur cuir   interieur  cuir EmptySam 7 Mar - 17:15

Donc pour résumer :

Pour avoir les sièges électriques, il faut que tu trouves les 2 sièges + la console centrale (généralement les personnes l'a vendent avec ou alors on en trouve assez facilement en casse ou sur le forum) et une fois installée à la place de ce que tu as actuellement, tu n'as plus qu'à mettre un fil électrique entre l'un des fils jaunes des boutons de siège et le fil jaune de la prise allume-cigare. Very Happy

En y allant tranquillou, en un peu plus d'une heure tout est fait, même le petit coup d'aspirateur sur la moquette. Wink


Petit détail :
Si tu trouves des sièges électriques d'une R25 phases 1, si la console centrale n'est pas donnée avec, il faut en prendre une qui vient d'une phase 1.
Si c'est des sièges de phase 2, prends en une de phase 2. Cool (en fait c'est parce que le faisceau électrique est différend).
A noter que celles des Baccara sont différemment équipées, donc à prendre seulement si tu as les sièges de Baccara qui vont avec (mémorisation du siège conducteur et pack ergomatique).


Celle que je montre en photo dans mon précédant post provient d'une phase 2 (identique sur les Turbo-DX, TXI, V6 Injection et V6 Turbo).
Avant mars 1990, elles n'ont pas le réglage électrique en hauteur du siège passager, après mars 1990 elles l'ont de série (comme celle en photo).

Si tu as un problème, on est là pour t'aider. :1019:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
alex94
débutant
débutant
alex94


Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : ivry sur seine
Vos autos : r25 turbo dx
Date d'inscription : 07/01/2009

interieur  cuir Empty
MessageSujet: Re: interieur cuir   interieur  cuir EmptyDim 8 Mar - 12:13

merci bocou pour toute vos reponses c est gentil je vais voir ce que je vais faire et je vous tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interieur  cuir Empty
MessageSujet: Re: interieur cuir   interieur  cuir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interieur cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installation intérieur cuir dans R25 GTS
» LBC GTX interieur cuir propre ??
» intérieur cuir eléctrique
» Interieur cuir et retro
» Peindre un intérieur cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: