Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 CAPOT MOTEUR: OUVERTURE

Aller en bas 
+13
pascaltcs
moumou8891
safrarlann
arno-macfly
Danymafiozzy
corvetterouge
-Thorgal-
Flukey
Mehdi
didou64
polr38
fonf
rfks69
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rfks69
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Lyon
Vos autos : INITIALE Paris BVA Pack cuir
Date d'inscription : 02/09/2006

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptySam 6 Jan - 11:37

Bonjour à tous et meilleurs voeux en ce début d'année,
J'ai une SAFRANE Initiale Paris de Janvier 2000 et depuis ce jour, je n'arrive plus a ouvrir le capot moteur. Quand j'actionne la tirette, un seul des 2 verrous se libère. Comment faire? Quelqu'un a-t-il une solution car bien évidemment, c'est la loi des séries: voiture au garage, batterie à plat, démarrage à la poussette pas possible (boite auto)... Merci de vos conseils.
RS
Revenir en haut Aller en bas
fonf
connaisseur
connaisseur



Masculin
Nombre de messages : 613
Age : 50
Localisation :
Vos autos :
Date d'inscription : 27/08/2005

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptySam 6 Jan - 12:57

c'est lequel qui marche plus ???
il doit etre grippé.
ta essayer plusieurs fois ?

sinon ensuite faut passer par en dessous (la galère, j'y ai eu droit !!!)
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptySam 6 Jan - 14:38

Faire sauter le cligno gauche (en général ça le casse!) et tirer le cable à la main...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptySam 6 Jan - 14:43

alut , si un ce libere , bon signe
faut etre deux
un a la manette et un pose la ou les mains au niveau des gaches
au meme moment , un appuis fortement sur le capot , et l autre tire la manette
voila ! essais , sa devrait le faire
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptySam 6 Jan - 18:16

c'est mieux ca qu'il s'ouvre tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyVen 18 Mai - 14:59

Bonjour,

J'ai ce probleme d'ouverture de capot moteur.

didou64 a écrit:
alut , si un ce libere , bon signe
faut etre deux
un a la manette et un pose la ou les mains au niveau des gaches
au meme moment , un appuis fortement sur le capot , et l autre tire la manette
voila ! essais , sa devrait le faire
@+

J'ai tenté la solution ci dessus, mais en vain, j'ai pas reussi. Qu'est-ce qu'on doit comprendre par "gache" ?
Quand on regarde la voiture de face, la partie droite se detache correctement. j'ai acces au loquet central, par contre sur la partie gauche, j'ai eu beau appuyer "fortement" au niveau du phare (l'attache doit etre a ce niveau là), et bien le capot reste solidaire du reste.

Y a t il une autre solution ? Peut on trouver un moyen de retendre le cable sous le volant ?

Merci pour vos reponses!

a+
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyVen 18 Mai - 17:17

Flukey a écrit:
Peut on trouver un moyen de retendre le cable sous le volant ?

a+

non , pas de reglage Very Happy
bizare , si un ce deverouille , aucune raison que l autre le fasse pas en appuyant fortement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-Thorgal-
débutant
débutant



Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : Lille
Vos autos : Safrane 2.0i RT
Date d'inscription : 01/08/2006

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyVen 18 Mai - 19:45

je sais qu'une fois ca m'est arriver, je me suis allonger sous le volant, j'ai tirer le manette ainsi que le cable tendu avec l'autre main, pas pratique mais j'avais déja essayer les différentes solutions énuméres Smile
Revenir en haut Aller en bas
corvetterouge
Expert
Expert
corvetterouge


Masculin
Nombre de messages : 5078
Age : 50
Localisation : Rennes
Vos autos : Audi90 2.0i 1985, Safrane V6i Baccara BVA
Date d'inscription : 29/10/2006

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyVen 18 Mai - 20:18

il est fréquent sur els safrane qu'une éspèce de patte en plastique de m....se casse au niveau de la serrure,c'est pourquoi tu a réussi à ouvrir à droite et pas à gauche.la kazi seule solution reste à casser le cligotant gauche pour acceder au cable,après tu devrait y arriver,par dessous c'est fesable mais super galère.Y'a pas d'autres solutions.
Un conseil pour tt les possesseurs de Safrane,pensez à graisser les serrures de capot,ça evite ce genre de désagremment.
Revenir en haut Aller en bas
Danymafiozzy
débutant
débutant
Danymafiozzy


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.0i RT
Date d'inscription : 16/03/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyVen 18 Mai - 22:56

Moi j'en ai eu l'expérience, mais j'ai réussi à le débloquer de la façon un à l'intérieur et l'autre les mains sur le capot mais pas appuyer une seule fois, mais d'appuyer plusieur fois fortement de tout le poid du corp. Ou bien essaye un truc mais ça je n'ai pas essayer, achéte du WD40 et dessus tu as la petite pipe en plastique, place la sous le capot, comme 'autre côté s'ouvre (force un peu quand même), balance lui en une couche dans la gueule en appuyant dessus de temps en temps (histoire de le faire travailler) puis essaye aprés sinon passe par le dessous ou par le clignot. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
arno-macfly
débutant
débutant
arno-macfly


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Pérols (34)
Vos autos : Safrane 2.1dt Alizé
Date d'inscription : 10/03/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptySam 19 Mai - 4:08

j'ai eu a peu prés le meme probleme que toi: le cable qui s'était barré de la tringlerie et donc impossible d'ouvrir le capot et comme par hasard, ma batterie qui se vide....

donc je suis passé par dessous mais j'avais un boulevard pour passer mes mimines (a peu prés de la taille d'une poele lol! ) pis j'ai tiré sur la tringlerie et voilaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyDim 20 Mai - 20:08

Arfff.... je vais essayer de passer par en dessous.

Merci pour vos reponses. Je reviendrais quand meme sur le site pour vous dire comment ca s'est passé !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyJeu 24 Mai - 11:11

Bon, j'ai l'impression que tout fout le camp dans cette bagnole !!
Alors le capot qui s'ouvre plus, le coffre maintenant fait des siennes et ne veut plus s'ouvrir a cause de la poignée qui s'arrache quand on veut la faire pivoter, le bitonio de defilement de l'information du tableau de bord non plus....

pffff...
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyJeu 24 Mai - 20:49

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Tringl10
bonsoir
pour ton capot,je pense qu'il s'agit de la tringle qui relie tes deux fixations qui s'est décroché
je pense que tu peut l'attendre au niveaux de celle qui s'ouvre et tirer dessus.avec un peu de dextérité...
voila un shema
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
moumou8891
débutant
débutant
moumou8891


Nombre de messages : 93
Age : 36
Localisation : Chalon Sur Saône
Vos autos : Renault Safrane 2.0i RN / Fiat Tempra 1.6ie
Date d'inscription : 09/12/2006

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptySam 26 Mai - 19:58

J'ai eu ce problème et je suis passé par dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Danymafiozzy
débutant
débutant
Danymafiozzy


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.0i RT
Date d'inscription : 16/03/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyMar 29 Mai - 10:50

Le bitonio de tableau de bord est réparable. Moi j'ai réparer le mien.
Revenir en haut Aller en bas
pascaltcs
amateur
amateur



Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 54
Localisation : 42
Vos autos : espace1 ph2 td an90,safrane 2.1ltd an96,vw iltis de 1979
Date d'inscription : 16/06/2006

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyMar 29 Mai - 22:13

on doit mettre de la graisse ou? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://pascal-iltis42.skyblog.com/
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyVen 8 Juin - 12:19

Salut a tous...

safrarlann a écrit:

bonsoir
pour ton capot,je pense qu'il s'agit de la tringle qui relie tes deux fixations qui s'est décroché
je pense que tu peut l'attendre au niveaux de celle qui s'ouvre et tirer dessus.avec un peu de dextérité...
voila un shema
bon courage

Merci pour ton schéma. J'avais baissé les bras, comme tout partait en live (bouton du comodo essuis glace pour le tableau de bord qui marche plus, la poignée du coffre qui s'arrache au lieu de pivoter sur son axe... le capot....).

Je vais plonger sous la voiture pour choper cette tringle.

Merci
Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyVen 8 Juin - 12:20

Danymafiozzy a écrit:
Le bitonio de tableau de bord est réparable. Moi j'ai réparer le mien.

Quelle est la procédure a suivre ?
il s'agit certainement d'un faux contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Flukey
débutant
débutant
Flukey


Nombre de messages : 89
Age : 42
Localisation : Paris
Vos autos : Safrane 2.2Si
Date d'inscription : 18/05/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptySam 9 Juin - 23:57

Bonjour a tous,

J'ai effectué mon intervention aujourd'hui.
Apres demontage des caches necessaires sous la voiture, j'ai pu enfin avoir access a la serrure bloquante du capot !!

Je precise qu'il s'agit du coté passager. Je ne sais plus qui m'avait dit qu'en cassant le clignotant (ou en l'enlevant) on avait facilement acces avec les mains pour actionner la tringle !

En fait pas du tout... donc apres demontage des caches, j'ai glissé mon bras entre plein de merdier, conduite clim ou je ne sais quoi, bref un vrai merdier, et là j'ai enfin pu toucher cette fameuse tringle qui etait apparement bien installer dans la serrure.

Apres 2 bons coup dessus, vers la gauche (coté conducteur) j'ai plus ou moins entendu un "chlock"... je me releve... et là... super Very Happy le capot est debloqué.... pppoooouuuu enfin !!!

J'inspecte la dite serrure qui m'a cassé les pieds... et en fait, il y avait bien un pb. La piece qui accueille le morceau de métalle accroché sur le capot etait faiblement cassé mais suffisamenet pour qu'elle ne puisse plus assurer son boulot.
Elle n'avait plus la possibilité d'inter-agir avec l'action de la tringle. D'ailleur la piece ou repose la tringle n'assumait par conséquent plus son boulot non plus.

Si vous regarderez la prochaine fois sur vos voiture, il s'agit de la piece qui pivote à l'interieur du mecanisme. Chez moi cette piece n'a plus de ressort pour la maintenir en position initial, enfin comment vous expliquer... elle est cassée !

Donc voila voila, merci pour vos conseils merci pour le schéma safrarlann.
Je vais commander cette piece chez Renault et la reposer tranquillement la prochaine fois. En attendant, j'ai devisé le "crochet" du capot. Je roule donc avec un capot a moitié attaché !

A bientot.

Je vais sans doute revenir mais pour d'autres sujets tels que changement de bougies, moteur qui tourne sur 3 pates, serrure poignée du coffre qui marche plus tres bien, bitoniaux du comodo de droite pour le defilement de l'info du tableau de bord..... bref plein de sujet interessants !!
salut
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyDim 10 Juin - 18:12

salut
content d'avoir pu te rendre service salut et que ta safrane puisse te procurer encore du plaisir
a plus
jm
Revenir en haut Aller en bas
S4E
Expert
Expert
S4E


Masculin
Nombre de messages : 2624
Age : 36
Localisation : MLG City (51)
Vos autos : Safrane Ph.2 2.0l 16v 138ch RTE 05/98
Date d'inscription : 08/10/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyMar 30 Déc - 14:14

Allez zou ! C'est mon tour ! Capot bloqué !

Côté droit qui ne veut plus s'ouvrir... Mais comme une belette j'ai reclqué le côté gauche pensant que ça "réactionnerait" la manette sous le volant, mais que néni.

Maintenant plus rien ne se passe quand je tire la manette...
Revenir en haut Aller en bas
safrarlann
connaisseur
connaisseur
safrarlann


Masculin
Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : arzon (56)
Vos autos : safrane 2.0lsi rxe alyzee ,scenic 1.9 dci , scenic 2 130 fap
Date d'inscription : 09/02/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyMar 30 Déc - 14:39

S4E a écrit:
Allez zou ! C'est mon tour ! Capot bloqué !

Côté droit qui ne veut plus s'ouvrir... Mais comme une belette j'ai reclqué le côté gauche pensant que ça "réactionnerait" la manette sous le volant, mais que néni.

Maintenant plus rien ne se passe quand je tire la manette...


salut
alors tu n'as plus qu'a organiser une operation débloquage de tringle ! peut etre en passant par dessous sur le coté droit car la tringle déclenche l'ouverture des 2 cotés.
pour toi je pense que ton cable s'est décroché ou a cassé
à+
jm
Revenir en haut Aller en bas
S4E
Expert
Expert
S4E


Masculin
Nombre de messages : 2624
Age : 36
Localisation : MLG City (51)
Vos autos : Safrane Ph.2 2.0l 16v 138ch RTE 05/98
Date d'inscription : 08/10/2007

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyMar 30 Déc - 17:34

Le froid y est peut-être pour qqch ?

Quand je tire la manette sous le volant, j'entends du bruit vers l'avant du capot, donc je pense simplement à une mauvaise tension du câble ? Voir un décrochement ?

En tout cas ça commence à me gonfler ces petits soucis en série (bon ok je n'en suis qu'au 2ème cette semaine, mais bon bounce ).

Peux-tu m'expliquer un petit peu + en détails ce que je dois faire stp ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
safranev624s
Expert
Expert
safranev624s


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 42
Localisation : eure
Vos autos : [SAFRANEV624S] merci de supprimé ma présentation
Date d'inscription : 31/10/2008

CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE EmptyMar 30 Déc - 18:15

regarde bien te manette sous le volant, sa mais deja arrivé, le guide en plaistique du cable etai usé et quand tu tiré sur la manette le cable ne ce tendé pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: CAPOT MOTEUR: OUVERTURE   CAPOT MOTEUR: OUVERTURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CAPOT MOTEUR: OUVERTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture capot
» urgent!!!!!cable d'ouverture de capot cassé
» Câble ouverture capot
» Câble ouverture capot
» probleme ouverture capot de ma 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: