Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 amortisseurs avant R25 GTX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bruno63290
débutant
débutant



Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : puy de dome
Vos autos : R25 GTX , ,clio
Date d'inscription : 13/12/2006

amortisseurs avant R25  GTX Empty
MessageSujet: amortisseurs avant R25 GTX   amortisseurs avant R25  GTX EmptyVen 15 Déc - 6:11

Bonjour à tous ,
je dois remplacer les deux amortisseurs avant sur ma R 25 , le soucis c'est la compression des ressorts , je n'ai pas trouvé encore de société qui loue ce type de matériel ( dans le puy de dome ) , est ce que quelqu'un connaitrait une société dans mon coin qui serait succeptible de me louer ce type d'outillage spécifique
merci de vos reponses
bruno63290
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

amortisseurs avant R25  GTX Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant R25 GTX   amortisseurs avant R25  GTX EmptyVen 15 Déc - 14:08

j'ai changé les miens avec un jeux de trois crochets compacteurs de ressort, vendus quelques euros dans tout bon magasin d'outillage
A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

amortisseurs avant R25  GTX Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant R25 GTX   amortisseurs avant R25  GTX EmptyVen 15 Déc - 16:37

euh ........ Mike, ceux de la 25 ou de la safrane ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

amortisseurs avant R25  GTX Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant R25 GTX   amortisseurs avant R25  GTX EmptyVen 15 Déc - 16:41

les 4 de ma 25 GTX

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

amortisseurs avant R25  GTX Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant R25 GTX   amortisseurs avant R25  GTX EmptyVen 15 Déc - 16:44

explique moi comment tu fait pour y mettre les griffes sur l'avant ?, car moi j'avais l'appareil, niquel et avec les griffes, ca se mettait de travers du moins avec 2, mes toi comment as tu fais pour la troisieme griffe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

amortisseurs avant R25  GTX Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant R25 GTX   amortisseurs avant R25  GTX EmptyVen 15 Déc - 16:52

avant de mettre tes crochets:

met la voiture sur chandelles
dépose la roue
et ensuite tu soulèves le bras inférieur avec un cric afin de comprimer le ressort, comme cela les spires sont plus droites donc moins sujettes a glisser


tu en met 1 vers l'avant, le plus pres possible du fond de passage de roue, le 2eme vers l'arrière toujours le plus au fond possible et le 3eme vers l'exterieur a distance égale des deux autres et surtout les tendres tous les trois en même temps, un tour de clé a chacun, l'un apres l'autre. si tu en serre un plus que les autres tu vas partir en travers.

pour l'arrière, il n'y a besoin de rien pour changer les amortisseurs

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

amortisseurs avant R25  GTX Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant R25 GTX   amortisseurs avant R25  GTX EmptySam 16 Déc - 10:50

ok merci pour l'info, au début j'avais pas peut avoir l'outils j'avais essayé avec deux griffes, mais il en manquait une troisième Very Happy. Personnelement j'aime bien le faire avec l'outils Very Happy plus rapide !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs avant R25  GTX Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs avant R25 GTX   amortisseurs avant R25  GTX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs avant R25 GTX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amortisseurs avant r25
» Périodicité changement amortisseurs avant
» Changement amortisseurs avant de la TD de 89
» Changer les amortisseurs avant sur notre R25 V6 injection
» Changer amortisseurs avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: