Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ajouter des options a ma R25

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
keldhyan
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Le Mans
Vos autos : Fiat Uno Turbo D, R25 Auteuil. laguna 16v.
Date d'inscription : 04/12/2006

ajouter des options a ma R25 Empty
MessageSujet: ajouter des options a ma R25   ajouter des options a ma R25 EmptyLun 4 Déc - 14:04

Bonjour a tous, Voila je viens juste de m'inscrire, je vais bientot récuperer (ma soeur me la donne) une Renault 25 TD Auteuil 1990 avec 240 000 kms.
Cette voiture n'a aucunes options, elle ne possède meme pas les vitres electriques à l'avant. Quel gachis ne croyez vous pas???
J'aimerais donc lui poser les vitres electriques electriques à l'avant et à l'arrière, la climatisation, peut-etre passer les sieges en cuir, changer la porte avant gauche qui a été accidenté; L'ordinateur de bord me plairait, mais je ne crois pas que ce soit possible de l'ajouter.
Donc voila ma question; esce-que quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait me couter??? Esqu'il ne faudrait pas mieux chercher une caisse complete sans le moteur toutés options?? Sachant que cette voiture a une valeur sentimentale et que je prefererais eviter la deuxième option.
En attendant des nouvelles, a bientot, et merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

ajouter des options a ma R25 Empty
MessageSujet: Re: ajouter des options a ma R25   ajouter des options a ma R25 EmptyLun 4 Déc - 14:20

Bienvenu sur le forum!Smile

Bien pour les options, faut bien savoir faire et surtout de la patience.
C'est du boulot dans ce que tu t'engages à faire!
Pour les vitres électriques, faudrait que tu récupères les faisceau des portes et longerons arrière.


Pour la clim, c'est quelques choses de pas du tout évident. Il faut faire une découpe de la carrosserie pour le recyclage d'air. Le mieux est de démonter le tableau de bord.

L'ordi de bord n'existe pas sur les r25 diesel. Mais la synthèse de parole... qui doit être très chiant à cabler!! Laughing
Tu peux mettre le sytème automatisé du hayon.

Je crois que le mieux c'est de te trouver une voiture avec les faisceaux qui comprennent les options que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
keldhyan
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Le Mans
Vos autos : Fiat Uno Turbo D, R25 Auteuil. laguna 16v.
Date d'inscription : 04/12/2006

ajouter des options a ma R25 Empty
MessageSujet: Re: ajouter des options a ma R25   ajouter des options a ma R25 EmptyLun 4 Déc - 14:28

Merci pour ta réponse si rapide?

IL est vrai que la clim, ca a pas l'air simple.

Trouver une caisse equipé ne doit pas etre facile, et étant limité en budget, penses tu qu'il serait plus avantageux de faire le boulot en raportant les options ou en essayant de trouver une caisse sans moteur en bon état???
Sachant que le moteur tourne a merveille, et que le démontage-montage ne me couterait pas grand chose.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

ajouter des options a ma R25 Empty
MessageSujet: Re: ajouter des options a ma R25   ajouter des options a ma R25 EmptyLun 4 Déc - 14:36

BAh tu sais, tu trouve des R25 turbo dx cuir pour 250euros. Ce que je veux dire, tu fais un transfert des options d'une voiture sur la tienne.

Si tu achètes dans une casse, tu en as pour 150euros de clim, 50euros de faisceaux électriques, 20euros pour un moteur/mécanisme, 150euros d'intérieur en cuir...
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

ajouter des options a ma R25 Empty
MessageSujet: Re: ajouter des options a ma R25   ajouter des options a ma R25 EmptyLun 4 Déc - 14:41

Pour ma part, je pense que le montage de la clim est quasiment impossible, et pis encore, une source de problèmes ajouter des options a ma R25 Kopfschuettel. Et puis pour le prix des pièces, tu pourrais te racheter une 25 avec clim. Sinon, pour le reste les vitres electriques, c'est faisable, tu peux meme mettre les rétro electriques si tu ne les as pas, les sièges electriques, etc, mais tu vas devoir galérer avec tous les branchements, et peut etre te racheter une console centrale s'il n'y a pas les trous prévus pour les boutons des vitres arrieres.
Bonne chance malgré tout, c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
keldhyan
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Le Mans
Vos autos : Fiat Uno Turbo D, R25 Auteuil. laguna 16v.
Date d'inscription : 04/12/2006

ajouter des options a ma R25 Empty
MessageSujet: Re: ajouter des options a ma R25   ajouter des options a ma R25 EmptyLun 4 Déc - 14:46

Autour de 250 euros seulement??? Je pensais pas.
Je pense que c'est la meilleure solution.
Je vais commencer a chercher des maintenant car la voiture arive au mois de janvier.
Mais si je trouve une 25 optionnée avec un moteur différent, n'y a t-il pas de l'administratif a faire???
Promis c'était la dernière question. Smile Pour aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

ajouter des options a ma R25 Empty
MessageSujet: Re: ajouter des options a ma R25   ajouter des options a ma R25 EmptyLun 4 Déc - 15:11

Mais si je trouve une 25 optionnée avec un moteur différent, n'y a t-il pas de l'administratif a faire???

...........................................................................................................
BIEN SUR QUE OUI Wink
Revenir en haut Aller en bas
keldhyan
débutant
débutant



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Le Mans
Vos autos : Fiat Uno Turbo D, R25 Auteuil. laguna 16v.
Date d'inscription : 04/12/2006

ajouter des options a ma R25 Empty
MessageSujet: Re: ajouter des options a ma R25   ajouter des options a ma R25 EmptyMer 23 Mai - 20:56

bonsoir a tous, voila, pour ceux qui ont suivi mon histoire, j'achète les pièces pour les remettre dans la mienne.
Je vais galérer, je sais, mais je crois que j'ai envie. Je vais meme mettre la clim. Wink
J'ai une question, je peux rajouter toutes les options que je veux tant que je récupère les faisceaux, c'est bien ca???
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lau77
amateur
amateur
Lau77


Masculin
Nombre de messages : 368
Age : 54
Localisation : Seine et marne (77)
Vos autos : Renault Safrane 2.2 dt RXE avec TO ELECTRIQUE PANORAMIQUE
Date d'inscription : 03/06/2007

ajouter des options a ma R25 Empty
MessageSujet: Re: ajouter des options a ma R25   ajouter des options a ma R25 EmptySam 14 Juil - 20:55

Moi j'ai une R25 TD COURCHEVEL et je voudrai mettre les VE à l'ar Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ajouter des options a ma R25 Empty
MessageSujet: Re: ajouter des options a ma R25   ajouter des options a ma R25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ajouter des options a ma R25
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajouter les turbos
» Ajouter la clim r25
» Ajouter entrée auxiliaire chaine phase 2
» Ajout d'options.
» Topic Cablages Options

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: