Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 plus moyen de démarrer 2.5DT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tony 02
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : PARGNY LES BOIS
Vos autos : safrane 2,5 DT
Date d'inscription : 21/11/2006

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyDim 3 Déc - 15:00

plus moyen de démarrer depuis que j'ai démarrer ma safrane 3fois d'affiler (je dégraisser la courroie d'alternateur ) depuis plus rien elle veux rien savoir l'électrovanne fonctionne mais elle est pas alimentée aucun fusible de griller meme dans le compartiment moteur j'ai également tester les 2 fils violet ils sont bons 'alim electro) qu'est ce que ca pourrais bien etre
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyDim 3 Déc - 16:01

le gasoil arrive bien à la pompe ?????

la pompe d'amorçage manuelle devient-elle dure quand tu pompe un moment ?????

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tony 02
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : PARGNY LES BOIS
Vos autos : safrane 2,5 DT
Date d'inscription : 21/11/2006

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyDim 3 Déc - 17:18

JE n'est pas de souci la dessus je pense car quand je bloque l'électrovanne avec un fil (electro batterie) elle démarre et fonctionne il n'y a pas de souci je tenterai bien le cul de néman mais je n'ai jamais testé ca ou sinon j'ai plus beaucoup de solutions
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyDim 3 Déc - 18:20

pour savoir si c'est le "cul" du neiman, teste si tu as du 12 volts à l'electrovane quand le contact est mis

si tu n'as rien, c'est soit le fil qui est coupé quelque part ou effectivement le neiman qui est malade, mais lui aussi tu peux le tester sur ses connecteurs

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyDim 3 Déc - 19:05

As-tu bien penser à l'antidémarrage ?? C'est con, mais après une "ouverture" si longue on y pense plus !!
Rappel : ferme et ouvre la voiture avec la clef-bip !!! pas avec le bouton du plafonnier ... comme ma femme qui m'a rincer la batterie comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
tony 02
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : PARGNY LES BOIS
Vos autos : safrane 2,5 DT
Date d'inscription : 21/11/2006

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyDim 3 Déc - 19:26

je vais tenter le cul de néman mais j'ai éffectivement un doute sur cette satanée alarme et antidémarage j'éssaie demain aprés midi et je vous dis quoi merci de l'aide les amis c'est ma première safrane c'est compliqué renault j'ai une passat tdi115 beaucoup moins dure et ma golf 2 diésel super simple là c'est le bagne mais le confort ouh j'ai jamais vu ca un vrai salon salut
Revenir en haut Aller en bas
tony 02
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : PARGNY LES BOIS
Vos autos : safrane 2,5 DT
Date d'inscription : 21/11/2006

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyLun 4 Déc - 14:06

bravo dute éffectivement je me suis ruiné à tout démonter batterie faisceaux etc... pour rien !!! il suffisais juste de la refermer et hop magique elle est repartie merci !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
didou64
connaisseur
connaisseur
didou64


Masculin
Nombre de messages : 763
Age : 53
Date d'inscription : 27/12/2005

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyLun 4 Déc - 15:43

bizarre ton topic , car sur une electrovane avec un fils , tu as pas d antidemarage !!!!! c est sur les electrovanes a plusieurs fils qui sont commandé par un antidemarage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyLun 4 Déc - 15:51

entièrement d'accord avec didou64

c'est ce qui m'a induit en erreur

avec un anti démarrage, pas question d'ouvrir l'electrovanne codée avec un fil issu de la batterie.

car dans ce cas l'anti demarrage ne servirait à rien.
pas idiot à ce point chez renault

a+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
tony 02
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : PARGNY LES BOIS
Vos autos : safrane 2,5 DT
Date d'inscription : 21/11/2006

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyMar 5 Déc - 20:09

en tout ca ca à marché il y avais 2 fils violet un plus foncé que l'autre mais c'est du passé maintenat ca marche yes !! et encore merci
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyMar 5 Déc - 20:42

Content pour toi, Tony 02. Mais, le prends pas mal, chez moi, c'est ma femme qui fait ce genre de c.... !!

En fait, lorsque la voiture reste ouverte plus de 15 min environ (sans que le contact soit mis) elle passe en antidémarrage automatiquement !!!
Il faut actionner le "bip" de la clef qui contient un code (échangé avec la centrale de la voiture lorsque ouvre ou ferme avec ce "bip").
Sinon, la safr (pas bête la guêpe !!) pense que tu as oublié de fermer et que n'importe qui peut donc rentrer dans la voiture, péter le nemann et partir. Le fait d'ouvrir avec la clef lui indique que tu possèdes le moyen légitime de démarrer !!

Dis moi que tu as pigé ... parceque ma femme, elle, maintenant, a pigé !!
Revenir en haut Aller en bas
tony 02
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 46
Localisation : PARGNY LES BOIS
Vos autos : safrane 2,5 DT
Date d'inscription : 21/11/2006

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyMer 6 Déc - 14:35

oui merci pour la vanne accéssoirement c'est ma première voiture renauly j'étais un fan de volkswagen j'en ai encore deux les golfs et passat eux se referment automatiquement voila pourquoi je n'avais pas pensé a ca elle bonne mon excuse non!!
Revenir en haut Aller en bas
DUTE
connaisseur
connaisseur
DUTE


Masculin
Nombre de messages : 589
Age : 56
Localisation : Pyrénées Orientales
Vos autos : safrane 2.5 dt RT 1994 - vendue :( ; Mitsubishi Carisma 1,9 dci ; A4 2.0 TDI
Date d'inscription : 23/08/2005

plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT EmptyJeu 7 Déc - 20:00

Tu es tout excusé !! Et tu prouves encore une fois que les hommes,eux, comprennent la mécanique !! Bravo tu sauves l'honneur !

Visiblement tes voitures allemandes vont encore plus loin question sécurité !! He bien, je les envie, car si j'ai pu me "moquer très gentiment" pour ton oubli, j'ai quand même eu honte de ma Safr (Renault "haut de gamme" !!) lorsque j'ai vu mon voisin garer sa BM série 3 de 15 ans, fenêtres ouvertes. Il est descendu, a commandé la fermeture et toutes les vitres se sont refermées automatiquement !!!
Essais sur ta Safr (avec le bip de fermer la voiture avec les fenêtres ouvertes) : tu verras .... elles resteront ouvertes !!! Au cas ou tu aurais envie de vérouiller les serrures en gardant les fernêtres ouvertes !!
Et puis l'alarme volumétrique aussi sera activée : si un bourdon bourré traverse de fenêtre en fenêtre, t'es bon pour la sirène !!! Heu, c'est pas ma faute messieu l'agent, un gros insecte a voulu tiré ma caisse !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus moyen de démarrer 2.5DT Empty
MessageSujet: Re: plus moyen de démarrer 2.5DT   plus moyen de démarrer 2.5DT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plus moyen de démarrer 2.5DT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas moyen de demarrer
» Quel moyen de levage?
» impossible demarrer 2.5 td
» ne veut plus demarrer ....
» help wanted, refuse de démarrer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: