Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Divers problèmes électriques

Aller en bas 
+4
Mike
Mirage
Bertrand29
mabre
8 participants
AuteurMessage
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 2 Déc - 16:38

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une R25 V6 depuis hier, et quelques problèmes électriques avec.

Tout d'abord, sur la chaine hifi, il y a un bruit parasite qui est fonction du régime moteur mais pas du volume ( quand on augmente le volume, la musique masque à peu près le bruit). De plus, lors de la mise en marche de la radio, elle s allume en grandes ondes je crois alors que j'ecoutais la FM juste avant l'extinction précédente. Mais les mémorisation sont gardées qd meme.
De plus, j'ai la curieuse impression que mon compte-tours n'indique pas les bonnes rotation moteur. La vitesse affiché est bonne (vérifié avec un GPS) mais la vitesse de rotation moteur affiché n est pas bonne. Par exemple, a 100km/h, je suis aux environ de 3000 tours/min. Des fois le ralenti bouge alors que le moteur est stable à l'oreille. Et la personne qui m a vendu la voiture m a dit que le GPL se mettait au démarage quand on dépassait les 2500 tours/min, et moi j entend le bruit de mise en gpl à environ 3100 tours/min au compte tours.
Donc tout ça me fait dire que c'est bel et bien le compte tours qui m'affiche des infos éronnés.
Est-ce que ces deux choses ne peuvent pas être lié? Je me pose la question.
Et une derniere question concernant la bombe magique pour les interrupteurs. On peut en trouver dans les centres autos je suppose?

Merci d'avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 2 Déc - 16:41

J'ai oublié de vous dire que j'ai fait le test compteur.
Donc pas d'erreurs d'indiquée par contre le compte tours se déplace bien de 1000 en 1000 mais en partant de 500 donc en allant à 1500, 2500, 3500...est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 2 Déc - 17:38

Bienvenue sur le forum. Peux tu créer une présentation ? Very Happy

Pour commencer, j'ai eu le même problème avec ma chaine Hi-Fi de mon ancienne R25. Même après changement, la nouvelle chaine avait le même problème ! Je devais appuyer sur ULM pour remettre sur FM ... Et cela à chaque coupure ou presque.

Pour le sifflement, c'est un filtre antiparasite qu'il faut mettre. Il y a un mécanicien qui m'a dit, quand l'alternateur commence à été HS la radio siffle + ou - quand on accélère ...

Pour le compte-tours, avec mon ancienne V6 Baccara, pour 110km/l j'étais à 3000tr/min. Et lors du test compteur, il doit monter de 1000 en 1000 (0 --> 1000tr/min, --> 2000 ... etc).

_________________
Divers problèmes électriques Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 2 Déc - 18:01

oki donc c'est mal barré si je comprend bien...
Je me demandais si ça ne pouvait pas venir d'une mauvaise masse, ou un truc comme ça.
Par contre j'ai remarqué aussi que lorsque je remonte la vitre et qu'elle est en haut, quand j'appuye pour monter, la batterie s'allume au tableau de bord...
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 2 Déc - 18:10

moi je pense qu'il faut foutre en l'air ton alternateur et en remettre un neuf (200 euros déjà), ensuite c'est bizzar le truc du compte tours décalé de 500 tr/minutes... mauvais calibrage p-être???? en tout cas bonne chance lol
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 2 Déc - 18:29

si le compte tour est pris sur l'alternateur (borne W) il ne faut pas chercher plus loin, l'alternateur commence a souffrir, et ce qui me confirme dans ce problème c'est lorsque tu utilise un courant assez fort (vitre) ton témoin de batterie s'allume

contrôle de l'alternateur urgent.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Doumé13015
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 66
Localisation : marseille
Vos autos : R25 V6 T et R25 GTX abs
Date d'inscription : 30/11/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 2 Déc - 19:34

bjour! je viens de lire un peu tout ce que tu as reçu et ce que tu dit ...
pour ma part je sais que le compte tour sur ma GTX de 87 à 3000 tr donne 120kmh environ et surprise!!! sur le V6turbo c'est 110kmh
compare avec une autre? et pour ton alterneteur j'ai eu cette panne une jour et c'était la poulis dumper celle qui est sur le villebrequin souvent la poulie tourne autour du silenbloc quand les km sont la... voila!!!j'espère que ca va le faire, bye!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 2 Déc - 22:25

Est ce qu'un alternateur se controle?si par exemple je prenais la tension qu'il délivre ou quelque chose comme cela.
Je vais regarder un peu les schémas de cablage sur la RTA pour me donner une idée plus précise.
D'ailleurs j'ai réessayé quand je remonte la vitre, cela ne le fait pas tout le temps le témoin de batterie...enfin c'est bizarre...
Quoi qu'il en soit merci de votre aide.
Je vous donnerai des nouvelles mais si vous avez d'autres idées dessus, n'hésitez pas...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mirage
Expert
Expert
Mirage


Masculin
Nombre de messages : 2338
Age : 36
Localisation : Caen
Vos autos : Safrane RT 2.2si / V6i Baccara
Date d'inscription : 29/09/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 2 Déc - 22:39

Chose que tu pe regarder aussi, (ce qui m'a permis de deceler l'etat de mon alternateur, et c'est rapide), tu allume ton moteur et enclenche tes phares et regarde s'il ont pas une baisse de tension en fonction du regime moteur, et si même carrement au ralenti les phares ne font pas comme une baisse de tension et remonte et rebaisse...... et si c'est ça ton alternateur est completement MORT faut le changer absolument ds ce cas là, faudra pas chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptySam 2 Déc - 22:52

contrôle si moteur tournant tu as 13,7 volt aux bornes de la batterie, et plus si tu accéléres.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyDim 3 Déc - 8:24

attention, si tu as plus de 13.7 v en accélérant, c'est pas bon, attention au circuit électronique calculateur, le changement de l'alteranteur devient obligatoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyDim 3 Déc - 9:55

bon je viens de vérifier à l'instant.
Alors j'ai une tension de 14.3V aux bornes de la batterie, et cela au ralenti et en étant accéléré.
Pour la vitre ca ne le fait que des fois quand j'appuye sur la remontée alors que la vitre est déjà en butée que le voyant de la batterie s'allume.
Donc avis aux experts maintenant.

Par contre dans la rubrique présentation, j'ai demandé pour la mémorisation des sièges comment ça fonctionnait, et j ai éssayé mais j'ai pas l'impression que çamarche. J'ai mis le contact, appuyé sur memo et un, puis j ai changé la position, appuyé sur mémo et 2 et quand je rappuye sur 1, le siège ne revient pas à la position mémorisée...
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyDim 3 Déc - 12:33

pour l'alternateur c'est tout bon, il est au maximum, donc pas de souci de ce coté à priori.

il ne reste qu'a chercher du coté des masses du tableau de bord

contrôle ses connecteurs arrière

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyDim 3 Déc - 12:45

salut
dabord a tu des sieges de bacc , cart les sieges sont équipé de contacteurs ,si ta des sieges tout simplement électriques sa ne marchera pas , puis ta le boitier electronique dans la consolle centrale ;
demande a quetzal il la fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57629
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyDim 3 Déc - 13:15

La mémorisation existe sur d'autres R25 et non pas que les Baccara Very Happy
Option sur la TXI, V6i ... etc

_________________
Divers problèmes électriques Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyLun 4 Déc - 9:31

Bertrand29 a écrit:
La mémorisation existe sur d'autres R25 et non pas que les Baccara Very Happy
Option sur la TXI, V6i ... etc
oui bien sur a condition quelle soit équiper d'origine , car si tu monte les inters mais que ta pas les capteurs sous les sieges et le boitier électronique sa marchera pas ,
sur la miene sa marche car j'avais mis les chassis de baccara avec les contacteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyLun 4 Déc - 13:20

Non ce ne sont pas des sièges de bacc, car cuir noir et pas de sièges gonflables...

Je vais vérifier les connexions derrière le tableau de bord, mais c'est déjà une bonne nouvelle que l'alternateur ne soit pas mort...

Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyLun 4 Déc - 13:28

ah oui! j'avais pas vu le message de bernard!!Laughing


Les fauteuils en cuir noir de V6 sont dépourvu de capteurs de positions pour la mémorisation.

Il y a deux capteurs sur la base du siège qui indique la position d'avance et de la hauteur du siège. Puis un autre capteur dans le fauteuil qui indique la position de l'inclinaison du fauteuil.

Ces capteurs, on peut les trouver sur les sièges de baccara, ou sur les fauteuils en cuir noir de TXI avec pack ergo, ou en sièges velours sur turbo dx.

Par contre pour que tout fonctionne (même sans la mémorisation), il y a besoin du boitier électronique de mémorisation. Le bouton de réglage manuel du siège conducteur suis une table logique, et non comme un simple bouton NO-NF
Revenir en haut Aller en bas
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyJeu 7 Déc - 13:52

Je me pose une question.

Lorsque je mets le contact, il n'y a pas ce bruit de sifflement dans les hauts parleurs...seulement quand le moteur tourne...
Il me semble qu'il y a un antiparasite sur l'alternateur...je me demande si cela ne pourra pas venir du fait que cet antiparasite soit mort, d'où mon problème de radio. Vous savez si cet antiparasite existe sur l'alternateur? Et si oui, peut on le changer?
Revenir en haut Aller en bas
mabre
débutant
débutant



Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : 95
Vos autos : R25 V6 GPL de mai 1990
Date d'inscription : 02/12/2006

Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques EmptyMer 27 Déc - 11:04

Je viens de regarder dans mon rétro la sonde de température extérieure. Elle indique 50° en ce moment ce qui est un peu ambitieux...Smile
De plus j'ai toujours le problème de mon compte tour qui affiche une valeur erronée (3000 trs/min pour 90 km/h, et à 130 je suis a plus de 4500 trs/min...). enfin je me dis que ce doit être un problème de masse du tableau de bord. Pouvez vous m'indiquez comment identifiez les masses du tableau de bord et où elles se situent?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divers problèmes électriques Empty
MessageSujet: Re: Divers problèmes électriques   Divers problèmes électriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divers problèmes électriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers problemes electriques R25 TX
» Problèmes électriques
» Problèmes électriques en tout genre ...
» divers Problemes de chaleur et de clim
» Câble de compteur et divers soucis electriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: Les accessoires et versions-
Sauter vers: