Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 démonter la console centrale ...

Aller en bas 
+3
Yann
Quetzal
Alexenry
7 participants
AuteurMessage
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptySam 18 Nov - 17:11

bonjour,
J'aimerais savoir comment il faut s'y prendre pour démonter la console centrale sans lacaser, etant donné que je ne l'ai jamais fait ...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptySam 18 Nov - 18:59

attend demain soir, je dois préparer le reportage photo!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptySam 18 Nov - 23:20

Pour faire simple (en attendant que Quetzal fasse un reportage plus détaillé qui servira à tous Wink ),

Voici quelques explications :
En premier, tu dois enlevé 2 vis qui se trouvent à l'arrière de la console :
(elles se trouvent en partie basse de la console et sont "noyées" dans la moquette, une de chaque côté) :

démonter la console centrale ... Console1


Ensuite, il te faut soulever le soufflet du levier de vitesse et en dessous, tu as 2 vis qui sont fixées sur un support métallique.
+ 1 (il me semble) sous le manche de frein à main (il faut que tu soulèves la petite trappe, là où il y a la moquette) et tu devrais l'apercevoir (tu passes ton doigt sous le levier et tu tires vers toi, elle vient toute seule)

démonter la console centrale ... Console2

Mais je ne suis pas sûr pour cette dernière vis (il y a plus d'un an que j'ai démonté la mienne... Mr. Green ) sinon il n'y a aucune fixation dans la partie "autoradio / cendrier".

Mais une fois tout dévissé, il te faudra déposer ton poste de radio (tout débrancher) puis légèrement tirer vers les places arrière la console, ensuite tu apercevras la grosse prise blanche qui se trouve au niveau du tableau de bord (tu l'as débranche) et il te restera à débrancher le tuyau bleu (qui sert à la dépression du vérin pour les aérateurs des places arrière), il est relié à d'autres tuyaux au niveau de la commande de ventilation.
Il y aura certainement une cosse de masse à débrancher du chassie qui se trouve au niveau du seuil du frein à main.

Et là tu soulèves l'arrière de la console (le mieux étant de se placer devant la banquette) et tu tires vers toi, elle viendra toute seule !

Une fois tout ça réalisé (y'en a pas pour 10 minutes), tu peux enlever ta console centrale ! Wink


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptySam 18 Nov - 23:24

Si la vis 5 doit être enlevé!Smile

Puis tu tires la console depuis les places arrières. TU la lèves par la suite.

Mais fais bien attention, tu as un écrou de 13 à enlever, écrou de masse, il se situe sous le soufflet de levier de vitesse. Le souflet se déclipse en le tirant vers le haut, en s'aidant d'un tournevis plat si besoin.

Merci Yann, j'avais oublié de faire des photos de la console centrale!Laughing


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptySam 18 Nov - 23:32

En ce moment pour toutes les questions ou explications que je donne, je me sers toujours des 5 photos qui trainent sur mon ordi portable ! Laughing

Faudrait que je pense à en faire d'autres ! lol!

Sinon j'ai rectifié certaines choses sur mon poste au dessus comme la cosse du frein à main (la fameuse masse Wink dixit mon poste sur la prise allume-cigare) et aussi la façon de retirer la console de son emplacement.
J'ai peut être oublié des détails.


Alexenry, je pense que demain tu pourras déjà regarder ce que ça donne sur ta Turbo-DX et pourquoi pas te lancer, ce n'est pas compliqué ! Wink
Y'en a pour 10 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptySam 18 Nov - 23:37

pfffffffff pardon, en fait soit j'ai mal lu ou j'ai mal compris, mais je m'étais mis l'idée que c'était la planche de bord!...
Je ne suis pas dans mes chaussures ces temps ci!

donc Yann pourla console centrale, pour moi, c'est ok ta démonstration!Smile Et je ferai mon post pour la planche de bord... c'est juste que j'ai 95 photos à trier!
Revenir en haut Aller en bas
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptyDim 19 Nov - 7:53

c'est le froid de grenoble jette toi un peut d'alcool de noix , la memoire te reviendra:drunken:
voila , retourne a Toulouse,☀ le climat bord.l


QUETZAL
pour NOEL pense a nous envoyer un petit paquet de noix pour les 13 dessert🎅 aller passe un bon dimanche:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptyDim 19 Nov - 11:22

Bon, et bien merci, tout me parait tres clair. Mais je ne vais pas le faire ce WE car je suis à Lyon, et je n'ai pas de garage ici, et je déteste bricoler dans la rue, sachant que ds le centre-ville ya beaucoup de passage démonter la console centrale ... Icon_confused Je le ferai probablement le WE prochain, en Normandie, j'ai toute la place que je veux et tous les outils aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand29
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Bertrand29


Masculin
Nombre de messages : 57631
Age : 34
Localisation : Finistère
Vos autos : R25 V6 Turbo 182ch 13/03/1989 + Safrane 2.5 20V RXT BVA GPL 19/12/1996 + R25 V6 Injection 2.7 Limousine 27/02/1986 + R25 TXI Albertville 09/01/1992 + Mazda MX3 V6 31/12/1992 + R25 V6 Injection 25/07/1991 + Audi S8 4.2 V8 360ch 17/12/1999 + R25 Turbo DX 1992 + Safrane 2.5 20v RXT Bva 28/03/1997
Date d'inscription : 01/07/2005

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptyDim 19 Nov - 12:53

bernard a écrit:
c'est le froid de grenoble jette toi un peut d'alcool de noix , la memoire te reviendra:drunken:
voila , retourne a Toulouse,☀ le climat bord.l


QUETZAL
pour NOEL pense a nous envoyer un petit paquet de noix pour les 13 dessert🎅 aller passe un bon dimanche:lol:

C'est pas Toulouse mais BORDEAUX Laughing

_________________
démonter la console centrale ... Sign1011
R25 V6T 182ch*R25 TXI Albertville*R25 V6i Limousine*Safrane 2.2dT RXT*Safrane 2.5 20v RXT* Mazda MX3 V6*Audi S8 360ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r25-safrane.com
bernard
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 3255
Age : 109
Vos autos : laguna2 et clio2
Date d'inscription : 07/07/2005

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptyDim 19 Nov - 16:15

ZUUUUUUUUUUT ? JE me plante a chaque fois Mad
excuse moi quetzal Crying or Very sad pense aux noix Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptyDim 19 Nov - 18:29

lol! en plus c'est la deuxième fois que Bertrand te fais la réflexion bernard!!!
Mais t'inquiète pas, je pense aux noix! ... mais pour les 13 desserts? je ne sais pas ce que c'est!tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptyDim 19 Nov - 19:18

Pour infos ami quetzal

Dans le sud-est, le repas de Noël s'achève par les 13 desserts de Noël présentés sur la table dans de petites corbeilles:
- noix, noisettes
- amandes
- figues sèches, accompagnées des fruits de saison:
- pommes
- poires
- raisins, ainsi que les fruits d'Afrique en référence aux Rois Mages:
- Oranges
- mandarines
- dattes
- tranches d'oranges ou de citrons
- les abricots secs
- et la fougasse ou Pompa d'oli.
- sans oublier les fruits confits.

bon appétit

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Quetzal
Expert
Expert
Quetzal


Masculin
Nombre de messages : 3723
Age : 43
Localisation : Grenoble bientôt Bordeaux
Vos autos : Renault 25 V6 injection d'Avril 1984
Date d'inscription : 16/01/2006

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptyDim 19 Nov - 19:32

lol!
ok merci mike!
Bien je suis du sud-ouest et non du sud-est... et je ne connaissais pas cette coutume!
Smile

désolé pour le HS!!! Rolling Eyes tongue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beber27
connaisseur
connaisseur
beber27


Masculin
Nombre de messages : 460
Age : 38
Localisation : En Normandie a plus de 2.....
Vos autos : S5 GT T 1987 :D, R21 2lT 1988 (en restau), R5 ALPINE TURBO (en restau), R25 V6T Baccara (en restau)
Date d'inscription : 04/07/2005

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptyDim 19 Nov - 21:28

salut, Alexenry, si tu passes en Normandie, passe à la maison je te montrais Smile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexenry
connaisseur
connaisseur
Alexenry


Masculin
Nombre de messages : 797
Age : 41
Localisation : Haute Normandie (à coté de chez Beber 27 ;) ou Lyonnais
Vos autos : R25 TurboDX 1991 ; R25 V6T baccara 1991 ; Jaguar XJ8 4.2 2005
Date d'inscription : 16/10/2006

démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... EmptyLun 20 Nov - 7:32

Ok, merci. D'ailleurs, il est possible que je remonte pr ce w.e. Ds ce cas, je partirais jeudi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démonter la console centrale ... Empty
MessageSujet: Re: démonter la console centrale ...   démonter la console centrale ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démonter la console centrale ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ,???broche violet et noir dans la console centrale???,
» help pour démontage console centrale
» Schémas électrique console centrale - Help !
» demonter l horloge
» [KHERVE] Restauration R25 V6 T 205 , chapitre 1 : console centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: