Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc

Aller en bas 
+2
polr38
grenouille boubou
6 participants
AuteurMessage
grenouille boubou
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc EmptyDim 12 Nov - 12:24

Bonjour j'ai un problème avec ma safrane quan je suis en 3ème et 4ème ma voiture fait un bruit de roullement mais pas sur les autres vitesses j'ai demandé a mon garagiste il m'a dit que c'était la boite de vitesse mais le problème c'est que je ne sais pas c'est quoi comme boite de vitesse si c'est hydraulique ou a cable je ne connais pas les caractéristiques donc je ne peut pas savoir quelle sont les tarifs?j'aurais voulu savoir ce que vous pensiez de ce bruit et a peu près combien coute les boites de vitesses pour une safrane 2.5l TD année 1993 RT version,type et variante est B54805 je sais pas si vous pourrez m'aidez avec ses informations je vous en remercie si vous voulez me répondre j'ai aussi une adresse email [email]bisgo76@hotmail.fr[/email] merci a biento
Revenir en haut Aller en bas
polr38
Expert
Expert
polr38


Masculin
Nombre de messages : 2140
Age : 73
Localisation : LA TOUR DU PIN 38110
Vos autos : Safrane 2.2 DT Pack cuir 2000
Date d'inscription : 06/03/2006

j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc EmptyDim 12 Nov - 12:53

Vu les symptômes, cela provient probablement de la boîte; avait-elle été vidangée, et si oui, l'huile remise était-elle bien celle préconisée par Renault? Cela est arrivé à un ami sur une 2.1DT...à l'époque, en 96, la BV coûtait 11000F.
Pour le modèle, normalement, il y a une plaque sur la boîte.
A moins d'en trouver une d'occasion, j'ai bien peur que tu ne doives revoir à la baisse ton réveillon de fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
http://pol.r.free.fr/safrane.htm
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc EmptyDim 12 Nov - 13:47

sur ton modèle et avec les infos que tu donnes:

boite PK1 022, embrayage à câble

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Christobal33
Expert
Expert
Christobal33


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 56
Localisation : Carbon -Blanc (Gironde)
Vos autos : SAFRANE V6 ELLIPSE // ESPACE IV 2.2 DCI ALYUM // NISSAN PATROL
Date d'inscription : 01/07/2005

j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc EmptyDim 12 Nov - 14:07

perso je ne connais que la boite PK1 007 scratch scratch pour le 2.1dt

pour la commande d'embrayage, seul la commande a cable est dispo pour cette boite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi
Expert
Expert
Mehdi


Masculin
Nombre de messages : 3956
Age : 40
Localisation : Lyon
Vos autos : AUDI RS4 2002
Date d'inscription : 09/11/2005

j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc EmptyDim 12 Nov - 18:22

oui c'est une commande d'embrayage mecanique
sinon il y a les 2, 007 et 022 j'ai meme vu 023
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc EmptyDim 12 Nov - 20:35

attention les amis .
plusieurs boite de vitesse ont etes monter sur les 2.5 td.
moi ,sur la mienne ,j'ai une PK1 AA 033.
sinon il existe aussi :-----toujour pour la 2.5td
PK1 018
PK1 019
PK1 022
PK1 023
PK1 033
PK1 034

voila pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc EmptyDim 12 Nov - 20:43

pour en revenir sur ta boite grenouille boubou.
tu peux trouver ca a la casse pour moins de 300 euro ,et je suis sur de mon info car moi je l'ai trouver a 300euro avec les 2 cardans ,un pedalier un demarreur ,la trainglerie et la commande ydro pour le passage de vitesse (attention ne pas tenir compte de tous ca car moi ca a ete un transfert de bva en bvm mais pour revenir a ton probleme de ta boite, oui te peux trouver ca facilement a moins de 300euro.
voila.
safrane40
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc EmptyDim 12 Nov - 20:51

attention, suivant l'année de fabrication les N° de boite sont différents. pour l'année de fabrication de la voiture de notre nouvel ami c'est bien la PK1 022 d'origine.

il peut monter un N° inférieur,

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
safrane40
Expert
Expert
safrane40


Masculin
Nombre de messages : 1096
Age : 52
Localisation : landes
Vos autos : safrane 2.5 dt/ 406 v6 / espace v6 et ma nouvelle , ma saf BT
Date d'inscription : 26/02/2006

j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc EmptyDim 12 Nov - 21:27

moi quand j'ai fais mon tranfert de boite de bva en bvm,la boite que j'ai trouver venais d'une saf de l'année 06.93 ,alors faut voir mais ce qui est sur c'est qu'il peut monter toutes celles que j'ai citer.
moi, ma saf est de fin 95 et j'ai monter la boite 93.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille boubou
débutant
débutant



Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2006

j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc EmptyJeu 16 Nov - 9:20

je vous remercie beacuoup pour vos réponses donc j'ai trouvé le numéro de la boite c'était une PK1 022 j'azi réussi a en trouver une a la casse c'était la dernière qui restait mais je l'ai payé 600 euros je n'ai pas vérifier si c'était a cause de l'huile mais apparement ça pouvait ètre du a ça je vous remercie beaucoup pour vos réponses cela m'a beaucoup aidé merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty
MessageSujet: Re: j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc   j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai un problème avec ma safrane pouvez me répondre svp merc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec ma safrane 2.2 si
» probleme diver avec ma safrane
» probleme safrane v6 24s avec admission direct+boitier additi
» Connaissez vous un bon garagiste en Ile de France car problème non résolu avec la Safrane
» Est ce que les 25 auraient le même problème que les Safrane avec leurs coupelles inférieures de suspension avant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault Safrane :: La mécanique-
Sauter vers: