Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Démarrage difficile de temps en temps...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Démarrage difficile de temps en temps... Empty
MessageSujet: Démarrage difficile de temps en temps...   Démarrage difficile de temps en temps... EmptyMar 24 Oct - 21:31

Bonsoir à tous ! Very Happy


Parfois, c'est à dire 1 fois par semaine alors que je l'utilise plusieurs fois par jour, ma 25 TXI ne démarre pas du premier coup, je m'explique :

Le démarreur tourne très bien, la batterie est OK mais le moteur ne se lance pas de suite et commence juste un peu à broutter au bout de quelques secondes.
Je coupe, j'attend un peu et hop je recommence, elle démarre plus facilement mais broutte pas mal et je dois appuyer sur l'accélérateur pour la monter dans les tours.
Après, tout va bien !
Elle tourne rond et roule nickel.

Et puis je peux l'a garer, l'a reprendre 5 min, 1 h ou 6 h après, elle démarre nickel.

Alors pourquoi une fois de temps en temps à chaud ou à froid, elle va me faire se coup là ? Rolling Eyes


J'avais le sentiment que ça arrivais lorque je démarrais aussitôt le contact mis alors qu'en attendant un peu, elle démarrait souvent nickel (je pensais peut être à un effet du coupe circuit)
Mais je crois que ça n'a aucun rapport, ça me l'a fait aujourd'hui 1 fois alors que j'avais attendu avant de l'a lancer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Démarrage difficile de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile de temps en temps...   Démarrage difficile de temps en temps... EmptyMar 24 Oct - 22:20

normalement une fois le contact mis tu dois compter 3 secondes avant de lancer le moteur, le plus triste c'est que ce n'est indiqué nulle part dans le manuel de l'utilisateur.

c'est le temps estimé pour que la pompe électrique mette en pression le circuit essence et que le regulateur de pression donne la bonne info au calculateur pour un démarrage optimum, sans oublier la seconde (incluse dans les trois secondes) pour que les sondes stabilisent les infos envoyées également au calculateur.

Il arrive parfois que malgrés les trois secondes d'attente avant de lancer le moteur, une sonde soit sur une bascule d'une valeur, ce qui necessite pour corriger que le moteur fasse un tour de plus avant de démarrer, mais c'est rare.

dans ton cas, il est possible qu'une sonde fasse des caprices, ou alors une petite prise d'air qui se créé de temps en temps sur la commande d'avance à dépression.

contrôle bien l'étanchéïté de tout ton circuit d'air, et n'hesite pas a changer quelques durites d'air qui te semble dures, quand elle sont dures, l'étanchéïté n'est plus parfaite aux raccords.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Expert
Expert
Yann


Masculin
Nombre de messages : 5526
Age : 42
Localisation : -
Vos autos : Renault 25 TXI (1989)
Date d'inscription : 15/07/2005

Démarrage difficile de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile de temps en temps...   Démarrage difficile de temps en temps... EmptyMer 25 Oct - 21:39

Ok merci, il faudra que je vérifie tout cela (je crois que lors du changement du moteur il y a 8 mois, toutes les durites ont été changé, à vérifier) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/yannkopf/
NELSCOM
amateur
amateur



Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 54
Localisation : 68
Vos autos : R25 TXI bva
Date d'inscription : 24/08/2006

Démarrage difficile de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile de temps en temps...   Démarrage difficile de temps en temps... EmptyJeu 26 Oct - 20:30

j'ai le meme probleme, Yann
Revenir en haut Aller en bas
Mike
Expert
Expert



Masculin
Nombre de messages : 6658
Vos autos : Safrane 2.2 dt
Date d'inscription : 08/05/2006

Démarrage difficile de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile de temps en temps...   Démarrage difficile de temps en temps... EmptyJeu 26 Oct - 20:38

au fait, pensez a regarder si vous n'avez pas de l'huile qui pourrait s'introduire dans votre distributeur d'allumage.

A+
Mike
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage difficile de temps en temps... Empty
MessageSujet: Re: Démarrage difficile de temps en temps...   Démarrage difficile de temps en temps... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage difficile de temps en temps...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage difficile
» 2.2 dt demarrage difficile
» Démarrage difficile à froid
» Démarrage difficile à froids
» Démarrage difficile safrane 2.2 SI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: