Forum R25-Safrane
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum R25-Safrane

Forum regroupant les passionnés de la Renault 25 & Safrane
 
PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 AVIS AUX DIESELISTES.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dupsnrock
connaisseur
connaisseur
dupsnrock


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Vernon
Vos autos : Une R25 olympique le WE et les vavances, une GTD manager restaurée et une coccinelle en restauration
Date d'inscription : 06/09/2005

AVIS AUX DIESELISTES. Empty
MessageSujet: AVIS AUX DIESELISTES.   AVIS AUX DIESELISTES. EmptyJeu 7 Sep - 6:56

Salut tout le monde.
ça y est, j'ai serieusement commencé à démonter ma manager GTD...
j'analyse avant tout la caisse, j'ai pas envi d'avoir la même surprise qu'avec l'olympique.
je vais de ce pas faire un post avec les photos dédiées à la restauration...

voila ce qui m'amenne ici :
je vais mettre deux ventilateurs de V6 ou txi devant mon radiateur, qui est en parfait état. pensez vous que je puisse mettre la même sonde que sur ma txi, ou qu'il faut une autre température de fonctionnement?
je trouve que le ventilo en direct est trop puissant quand il fait pas bien chaud, alors j'ai changé mon calorstat pensant qu'il se fermait pas.
mais cet été, c'est descendu à 8°c, et en ville, c'est ok, mais dès que je roulais, le moteur descendait en dessous du premier trait... glagla!
je pense donc récupérer mes trois chevaux, et ventiler uniquement quand c'est nécessaire. avec le même principe de fonctionnement que le txi, je pense être toujours dans la bonne température.

Autre chose :
sur cette photo :

AVIS AUX DIESELISTES. Cimg0784sk8

Vous voyez l'énorme collecteur, en dessous il y a le filtre, soit. mais la grosse masse en haut, c'est quoi??? on m'a dit un tranquilisateur...
si vous suivez l'arrivée d'air dans le collecteur, on voit bien avant le filtre encore une grosse masse, qui ressemble à un filtre, mais qui n'est pas étudiée pour être ouverte. qu'est-ce???????????

voila, merci pour votre aide éventuelle...
Revenir en haut Aller en bas
tanner02480
débutant
débutant
tanner02480


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : Aisne 02
Date d'inscription : 19/08/2006

AVIS AUX DIESELISTES. Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX DIESELISTES.   AVIS AUX DIESELISTES. EmptyVen 8 Sep - 11:22

si tu 2eme ventilo en parallèle avec l'autre, le courrant vas etre trop important et tu risque de griller le capteur, tu devrais le relayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
flo30
débutant
débutant
flo30


Masculin
Nombre de messages : 131
Age : 42
Localisation : 30
Vos autos : 1 tx et 1 t d
Date d'inscription : 19/03/2006

AVIS AUX DIESELISTES. Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX DIESELISTES.   AVIS AUX DIESELISTES. EmptyVen 8 Sep - 19:13

salut c est pour attenuer le bruit de l air a l admission debranche le tu vera sa fait un bruit differant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS AUX DIESELISTES. Empty
MessageSujet: Re: AVIS AUX DIESELISTES.   AVIS AUX DIESELISTES. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS AUX DIESELISTES.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur saf 2.2dt
» Avis
» A votre avis
» cherche avis
» Vos avis V6 Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum R25-Safrane :: En détail : La Renault 25 :: La mécanique-
Sauter vers: